Portrait d’une crossfiteuse – Isabelle Derond

Hélène 1 octobre 2013 0
Portrait d’une crossfiteuse – Isabelle Derond

Aujourd’hui nous vous présentons Isabelle Derond. Cette brillante athlète avait pris la 8ème place des RCFFC 2012.  Vainqueur des qualifications à Kip my cup, elle y prendra la 2nde place derrière Elise Labrunie. Elle terminera les Opens des Games à une belle 84ème place en individuel avant de participer au Regional avec la French invictus team qui finira 11ème de la compétition. Isabelle va de nouveau briller lors du French Throwdown 2013 qu’elle finira sur la seconde marche du podium conquise de main de maître grâce à sa superbe victoire dans le dernier event. En plus d’être une athlète brillante, Isabelle est également une fille chaleureuse et souriante, jamais avare d’encouragements envers les autres crossfiteurs.

Podium Frenc Throwdown, Isabelle Derond, FIT

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Isabelle Derond, j’ai 34 ans, je mesure 171 cm et je pèse 64 kg. J’ai grandi avec deux passions : la danse (avec la compagnie 6e dimension) et le sport (multisport). J’ai un BTS action commercial et j’ai terminé mon cursus par une école de commerce (ISTEC). Après 3 ans d’expériences professionnelles dans le monde du marketing et de la communication, je retourne à mes premiers amours et je me lance dans une reconversion professionnelle : à l’age de 25 ans, je passe mon BEMF pour être prof de fitness et coach sportif. Je travaille depuis au Club Med Gym et je suis en parallèle athlète Nike depuis 7 ans ainsi que master trainer Nike Training Club. J’ai toujours été à la recherche de nouveaux challenges et j’ai ponctué ma carrière de compétitions sportives : aérobic par équipe et en individuel (FISAF) bodyfitness (FFHMFAC).

Comment as-tu connu le CrossFit ?

J’ai connu le CrossFit grâce à mon ami qui l’avait lui même testé au Canada. Le CrossFit étant une des méthodes de préparation physique répandue pour le MMA en Amérique du Nord. C’est à peu près au même moment que Daniel Chaffey et son équipe lance l’ouverture de la box Reebok CrossFit Louvre et organise les qualifications des championnats de France 2012 au salon du fitness il y a un peu plus d’un an.

Isabelle Derond, FIT, Regional Europe

Qu’as-tu aimé ?

J’ai tout de suite aimé car je trouvais le but sportif très intéressant. J’ai adore le challenge et le mélange de qualités physique que cela demande : endurance, force, explosivité… en plus du travail sur le mental. De là, j’embarque mes deux collègues dans l’aventure pour mes entrainements : Cédric Ribassin HACUMESE passionné d’haltérophilie et Alexandre Khatchadourian HACUMESE compétiteur en force athlétique. C’est grâce à eux que j’ai pu atteindre la finale des France et intégrer la French Invictus Team.

Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

Des AMIS, une équipe, des fous rire, du dépassement de soi, une discipline, une hygiène de vie, la découverte de haltérophilie (que je n’aurais jamais osé tester si ce n’avait pas été pour le CrossFit)

Isabelle Derond, FIT

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ?

Je m’entraine 5 fois par semaine, en suivant une programmation qui vise à progresser sur mes points faibles. Je fais entièrement confiance aux membres fondateurs de l’équipe pour mes entrainements (Virginie Henry, Yvan Gegout, Patrick Mochen et Christophe Besnard), ils ont 2 ans d’avance en CrossFit et leurs passés sportifs parlent pour eux. J’essaye de m’entrainer au maximum avec un membre de l’équipe pour avoir un regard extérieur, des corrections, pour « woder », pour partager les conseils.

Comment gères-tu l’alimentation ? Suis-tu une diète particulière ?

J’essaye de rester logique dans mon alimentation sans me mettre la pression. Je suis quand même plutôt gourmande alors pas de diète particulière mais je m’organise : la semaine c’est équilibré et les week-end ou au restaurant c’est « plaisir ».

Qu’as tu pensé des compétitions auxquelles tu as participé ?

J’en arrive toujours a la même conclusion : je suis admirative du travail qui est fait pour organiser de tels événements, car se sont des événements avec des volontaires et des juges passionnés, une organisation lourde, un timing à respecter, des Dj’s et du spectacle…. J’aime autant participer qu’être dans les gradins et supporter mon équipe. Je salue particulièrement les équipes et box Françaises et Belges qui y sont pour beaucoup dans la popularité de cette discipline.

French invictus team, Regional

Quels sont tes objectifs pour cette année ?

Objectif : les Opens et Regionales par équipe du Reebok Crossfit Games 2014, les French Throwdown 2014 en individuel.

Te sens-tu prêt pour ces objectifs ? Qu’en espères-tu ?

Je pense que je ne me sentirai jamais assez prête et c’est le but sinon on s’ennuie et on ne progresse plus. Tout ce que j’espère c’est rendre fière mon équipe et toujours être dans la capacité de me dire que quelque soit le résultat, j’ai donné le meilleur de moi même.French invictus team

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels apprécies-tu ?

J’appréhende particulièrement les muscle up anneaux du coup j’apprécie tous les autres mouvements comparé à celui la.

Un dernier mot pour conclure ?

Je n’ai qu’un seul regret : que le CrossFit ne soit pas arrivé 10 ans plus tôt en France. C’est vraiment le sport que beaucoup d’entre nous attendait.

Isabelle Derond, FIT

Facebook officiel d’Isabelle Derond

Commentaires »