Présentation de Virginie Henry – Qualifiée pour les Londons Throwdown

Aujourd’hui l’équipe de Play-Fitness vous présente Virginie Henry : seconde des RCFFC 2012, 99 ème des qualifications aux Londons Throwdown, cette ancienne judoka de haut niveau à un regard de tueur pendant l’effort mais une gentillesse et une disponibilité exemplaire en dehors.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Virginie Henry, j’ai 33 ans, je suis une ancienne sportive de haut niveau en judo, appartenant à la french invictus team. A la fin de ma carrière sportive, j’avais besoin de nouveaux défis et de nouvelles sensations, donc je me suis lancée dans le CrossFit. Mon poids est de 64/65 kg hors compétition et 63 kg en compétition pour 165 cm.

774421_413989548676785_389932616_o

Comment as-tu connu le CrossFit ? Quels aspects de la discipline t’ont fait accrocher ? Depuis combien de temps le pratiques-tu ?

J’ai connu le CrossFit avec Yvan Gegout par hasard en surfant sur internet il y a à peu près 3 ans, je suis tombée amoureuse de cette discipline dès le début : le dépassement de soi, la persévérance, le fait de se mettre dans le rouge sur chaque WOD, ne pas tricher, tout donner à chaque instant, voilà ce qui me plait ! De plus, ce qui est génial avec ce sport c’est que l’on peut aussi bien concourir en individuel ou par équipe mixte, chose qui est plutôt rare dans les autres disciplines. Cela fait un peu plus de 2 ans que je pratique cette discipline.

Es-tu adepte d’autres sports ?

J’adore le sport en général, mais j’ai une préférence pour la musculation.

De quelle manière se déroulent tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ? (si oui, en club, en box ou seul ?)

Côté préparation, on a essayé de se faire une programmation de semaine, où avec chaque jour correspond à une spécificité : une séance de force, d’haltérophilie, wod, cardio…

L’année dernière je me suis inscrite en club d’haltérophilie (St Maur) mais au vu de mes horaires de travail j’ai dû y renoncer cette année.

Quels sont tes objectifs à Londres ?

Mon objectif à Londres est d’atteindre la finale mais surtout que toute mon équipe (5 qualifiés) y parvienne.

Performances :

Snatch : 52.5 kg
Clean & jerk : 60 kg
Clean : 80 kg
Squat : 110 kg
Bench : 80 kg
Deadlift : 135 kg

London Throwdown :

WOD 1 : 2,3 t (183ème)
WOD 2 : 224 reps (64ème)
WOD 3 : 16’29 (63ème)

929176podium1

Hélène

Passionnée de sports et multi-pratiquante (hand, rugby, course à pied, VTT...) j'ai découvert le Crossfit en mars 2011. Depuis j'ai progressé dans toutes les disciplines que je pratiquais, j'ai perdu du poids et j'ai pu me lancer dans de nouveaux défis. Je continue d'apprendre et de m'amuser tout en essayant de partager mon expérience.

2 réflexions sur “Présentation de Virginie Henry – Qualifiée pour les Londons Throwdown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.