Visite à CrossFit Minimes

Hélène 13 décembre 2015 0
Visite à CrossFit Minimes

Prendre la route des vacances permet de faire des étapes et des visites, c’est ainsi que l’équipe de play-fitness.fr s’est rendu un samedi à CrossFit Minimes à Toulouse (présentation ici).

Rendez vous est prit pour la session de 11h. Située dans une zone commerciale, on peut se garer sans soucis. A notre arrivée de nombreux athlètes sont déjà en train de s’entrainer dans l’immense hangar de 600 m² qui dispose d’une belle hauteur de plafond permettant les grimpers de corde et autres wall ball…

CrossFit MinimesUn espace extérieur est également aménagé pour permettre aux compétiteurs de s’entrainer en plein airCrossFit MinimesLa salle dispose d’un matériel impressionnant :
5 Rameurs
20 Cordes à Sauter
1 Piste de Course Extérieur 100m
8 Plyo Box en Bois
2 Sleds
1 Cage à Traction
6 Paires d’Anneaux de Gym
17 Medecine Balls
5 Cordes à Grimper de 6m
1 GHD
15 Abmats
20 Barres Olympiques
18 Kettlebells
3 Plateaux Haltérophilie
8 Racks à Squat
4 Foam Rollers
6 Pneus Tracteurs
8 Stones
2 Yokes
Élastiques et Balles de Massage…

CrossFit MinimesCrossFit Minimes

Tout ce dont un CrossFiteur peu rêver!

Pas le temps de profiter de la déco et du coin détente

CrossFit MinimesCrossFit Minimes

Julien, notre coach du jour, dont le magnifique gabarit laissé présager un première ligne de rugby, bat le rappel des troupes et annonce l’échauffement du jour :

5 minutes :
– 15 secondes squat,
– 15 secondes jumping jack,
– 15 secondes gainage facial,
– 15 secondes pompes

CrossFit MinimesCrossFit Minimes

Et c’est parti, Julien passe et repasse, conseillant, corrigeant les positions et çà loupe pas je me fais repérer avec mon genou qui a tendance à rentrer, sortant juste d’une entorse de cheville, ma mobilité à gauche est défaillante, il l’a bien repéré et me conseille pour reprendre le bon mouvement.

S’ensuit un gros travail de mobilité en vue d’attaquer le front squat : souplesse des poignets, travail des épaules, rien n’est négligé.

Au menu : du front squat en EMOM, apprentissage du grimper de corde

Chacun effectue quelques grimper puis quelques swings pour choisir sa kettlebell et c’est parti pour le WOD du jour :

3 tours :
8 front squat (pour moi 35 kg)
20 kettlebell swing 16 kg
200 m de course,
1 grimper de corde

3-2-1 c’est parti, pendant tout le temps où va se dérouler le WOD Julien va passer dans les rangs, encourageant les uns, corrigeant le mouvement des autres, relançant certains qui prennent trop de temps pour souffler. Le 200 m de course se faisant sur un aller-retour, les athlètes se croisent et échangent des mots ou des gestes d’encouragements. Pas de bousculades au niveau des corde, à peine le temps de souffler et on attaque le grimper.

Les premiers terminent rapidement et encouragent ceux qui sont encore en piste, les acceompagnants sur les derniers mètres de course…

Le temps de récupérer un peu et Julien nous propose une petite séance d’étirements.

CrossFit MinimesAvant la petite photo de groupe

CrossFit MinimesJulie profite des installations pour faire sa séance d’haltérophilie avant de manger un petit morceau sur place avec Julien et Joris, l’occasion de parler CrossFit et des projets de la box.

Une bien belle salle, d’excellents coachs, un arrêt à ne pas manquer !

CrossFit Minimes
7 rue Marc Miguet
31 200 Toulouse

FacebookSite

Commentaires »