LT 2013 – Résultats du premier wod et annonce du deuxième

Teba 18 novembre 2012 0

Résultats du WOD n°1

Les cuisses ont bien chauffé sur ce premier wod qui consistait à faire un tonnage maximum avec une charge au choix sur du Back Squat. Les scores des meilleurs sont très impressionnants: quatre athlètes ont dépassé les 6 tonnes ! Voilà le podium :

1. Nick Rouse à 6451 kg

2. Stefano migliorini à 6327kg

3. Yvan Gegout à 6290

Et oui un Français dans le trio de tête. Yvan fait partie de la French Invictus Team. Il est bien parti pour se faire un petit week-end londonien fin janvier.

Du côté des femmes, les scores sont tout aussi impressionnants, trois femmes dépassent les quatre tonnes :

1. Beauty Gandiwa à 4380kg

2. Sonia Alves à 4095kg

3. Marlene Andersson à 4037.5kg

Annonce du WOD n°2

Après ce wod qui privilégiait plutôt les gros gabarits, le deuxième qui vient d’être annoncé imposera une certaine polyvalence. Il s’agit de:

AMRAP en 7 minutes de:

7 Ground to Overhead 70/45kg

49 Double Unders

Le premier exercice consiste a amené au dessus de la tête depuis le sol une barre à 70kg. Pour cela, l’athlète pourra choisir entre Snatch et Clean & Jerk/Press.

Un deuxième wod intéressant : le premier exercice demandera force et technique (ainsi qu’une bonne lucidité pendant l’effort pour ne pas trop dégrader son geste), le second mettra en avant ceux qui auront la meilleure technique d’exécution et surtout de respiration, ce wod promettant d’être extrêmement cardio.

Commentaires »