Les nouveautés 2015 pour l’Open et les Regionals

Teba 5 décembre 2014 0
Les nouveautés 2015 pour l’Open et les Regionals

Pour la huitième année de compétition et pour s’adapter à l’augmentation exponentielle de pratiquants, le mode de qualifications va évoluer.  Il y aura deux niveaux pour l’Open et la compétition des Regionals va inclure plusieurs Region. De plus, une compétition pour les plus jeunes apparait et le meilleur de chaque pays/état va être nommé.

rotator-Gamesv5_2015

Open

La grosse nouveauté de 2015 sera la possibilité pour les moins forts de participer à la compétition mais en faisant des wod accessibles. Une catégorie « scaled » permettra donc à chacun de d’être inclus dans cette grande fête annuelle qu’est l’Open.

A l’opposée, on peut imaginer que le niveau « rx’d » imposera des wod plus difficiles qu’à l’accoutumée par rapport aux Open des années passées. On pense tout de suite aux legless rope climb, HS walk, pistols lestées, etc

 

Regional

Il deviendra encore plus difficile de se qualifier! En effet, les meilleurs de chaque Region ne se retrouveront plus seulement entre eux comme d’habitude mais plusieurs athlètes de différentes pourront se retrouver dans cette dernière étape avant les Games. En l’occurrence pour l’Europe, les 30 meilleurs de l’Open vont concurrence contre les 10 meilleurs athlètes d’Afrique, dans ce qu’ils ont appelé le Meridian Regional. Il ne faudra plus seulement battre les plus forts de sa Region mais aussi ceux d’une autre Region! Voilà comme ils ont reparti ces « super Regionals »:

  1. Canada West and North West Regions → West Regional
  2. Canada East and North East Regions → East Regional
  3. NorCal and SoCal Regions → California Regional
  4. North Central and Central East Regions → Central Regional
  5. South West, South Central and Latin America Regions → South Regional
  6. Mid Atlantic and South East Regions → Atlantic Regional
  7. Europe and Africa Regions → Meridian Regional
  8. Australia and Asia Regions → Pacific Regional

L’Open des Ados

Une catégorie spécidique est ouverte pour les 14-17 ans. Ils auront un classement à part. A la fin de l’Open sera couronné le « fittest teenager ».

 

Une compétition « nationale »

Même si un excellent niveau ne permet pas forcément d’avancer pour les Regionals, il deviendra intéressant de se battre pour devenir le meilleur athlète de son pays. C’est un challenge à un autre niveau mais tout aussi passionnant.

 

Source: http://games.crossfit.com/article/whats-new-2015

Commentaires »