Annonce du Wod 1 des Play-Fit Games 2013

Benjamin 7 mai 2013 51




MAJ de la compétition – A lire (cliquez)

Wod 1 – « Cliffhanger »

Réalisez en 6 minutes le maximum de Hang Clean & Jerk à 45kg(H)/30kg(F).

A chaque fois que votre barre touche le sol, vous devez réaliser 10(H)/5(F) Hand Release Push-ups avant de pouvoir saisir à nouveau votre barre. Seuls les hang clean & jerk sont totalisés pour le score du wod.

Règles sur la forme

Le wod débute avec l’athlète debout devant sa barre.
Dans le cas où vous n’auriez pas des poids olympiques (45cm de diamètre), vous pouvez sur-élever votre barre afin qu’il y ai 22.5cm maximum entre le sol et le milieu de la barre (ce n’est pas une obligation, sachant que ne pas la sur-élever représentera un handicap pour vous).

Vos poids et votre barre devront être montrés à la caméra en début d’épreuve. Si la hauteur de votre barre a été modifiée, vous devrez également montrer à la caméra l’exactitude de la nouvelle hauteur.
En cas d’impossibilité de mettre le poids exact sur votre barre, il faudra y mettre un poids supérieur à celui demandé.
Obligation de filmer les hang cleans & jerk de côté. De préférence, filmez vos hand release push-ups de côté également. Néanmoins sur cet exercice une position en diagonale, visage vers la caméra, reste tolérée.

Vous avez jusqu’à 12h le mercredi 15 mai pour nous communiquer votre vidéo (rectification du délai: voir MAJ de la compétition).
Pour plus de précisions, voir l’article suivant: Présentation des Play-Fit Games 2013

Règles sur le fond

Avant de débuter votre WOD, n’oubliez pas de lire l’intégralité de l’article de présentation de la compétition dont le lien est présent ci-dessus ainsi que les explications sur les deux mouvements que vous trouverez ci-dessous. Il est également recommandé de visionner en intégralité la vidéo présente plus bas afin que vous puissiez plus facilement vous rendre compte des mouvements demandés.

Hand release Push-up

Il est interdit de se jeter au sol à la manière des burpees. Le mouvement commence par la mise en place durant un instant de la position suivante de pompe: bras à la verticale, pieds sur la pointe, jambes tendues (contractées), corps gaîné. Tout en gardant les jambes contractées, descendez jusqu’à ce que votre torse touche le sol. A ce moment là décollez les mains du sol pour vous décharger du poids de votre corps, puis vous pouvez pousser pour finir le mouvement.

La répétition est invalide si les jambes n’étaient pas totalement contractées dans la phase de descente et/ou de poussée: le corps doit garder un alignement rectiligne.
Si vous souhaitez vous reposer au sol durant une série de hand release push-ups, vous pouvez laisser tomber les genoux à terre, mais vous aurez alors l’obligation de re-contracter à nouveau les cuisses avant de pousser à nouveau sur les bras.

Nous aurez donc deux règles principales auxquelles il faudra faire très attention: mains décollant du sol une fois torse à terre, et jambes obligatoirement contractées pendant les phases négative et positive du mouvement.

Si certains de vos hand release push-ups sont « no-reps », cet exercice n’étant pas comptabilisé pour le total des répétitions du WOD, le nombre de mouvements invalidés sera décompté du score final (les répétitions de hang clean & jerk).

Hang clean & Jerk

Lors de la première répétition de chacune de vos séries, exécutez tout d’abord un soulevé de terre (épaules, hanches et genoux sur le même axe en position haute), puis seulement après vous pourrez exécuter vos hang cleans & jerk.
Le soulevé de terre n’étant pas comptabilisé dans les répétitions du WOD, le « no-rep » sur ce mouvement se répercutera sur le premier hang clean & jerk de la série.

Interdiction de faire débuter le mouvement du sol (clean) ou de tous autres endroits se situant sous le niveau des genoux.
Positions autorisées de levier pour le hang clean: Genoux (juste au dessus), mi-cuisses ou bassin (ou tous autres points entre ces deux extrémités).

Positions autorisées de réception du hang clean: Muscle (aucune flexion), Power (flexion au dessus de la ligne que forme le creux de la hanche et les genoux) ou Squat (flexion en dessous de la ligne que forme le creux de la hanche et les genoux).
La flexion sur le hang clean, quelle que soit son amplitude, peut directement servir de poussée pour exécuter le jerk (et ses variantes).
Un passage au niveau des épaules est obligatoire avant de réaliser la seconde phase du mouvement (à l’inverse du snatch). En redescendant cet arrêt n’est par contre pas obligatoire.

Trois manières de faire parvenir votre barre au dessus de la tête à partir de vos épaules: Shoulder press (développé militaire), push press (jeté force) ou encore jerk (jeté technique).
Pour que votre répétition soit validée sur un shoulder press, push press ou jerk, vous devez terminer le geste par la position suivante: épaules, hanches et genoux alignés. Les bras et jambes doivent pendant un instant être tous les deux tendus.

Conseils: cherchez à toucher le plafond avec votre barre, et tant que le sentiment d’extension n’est pas complet, continuez à pousser (dans le cas d’un shoulder press ou d’un push press). Basculer votre tête légèrement vers l’avant vous aidera également à mieux sentir cette extension.
Concernant le jerk, vous devriez si tout va bien atterrir sous la barre bras tendus, mais jambes fléchies. Conservez à tout prix vos bras tendus jusqu’à ce que vos jambes soient également totalement dépliées. Dans le cas contraire votre répétition serait invalide.

Si vous souhaitez vous reposer pendant votre série, seules deux positions sont autorisées: bras tendus au dessus de la tête avec votre barre, ou en position de rack avec votre barre sur la totalité ou partie de la paume de vos mains ou bien sur vos doigts.

Règles en vidéo

Précisions (MAJ)

Faites bien attention aux points suivants:

=> Sur le hang clean nous n’invalidons aucune répétition où la barre glisse le long des cuisses avant de repartir.
Nous comptons no-rep uniquement lorsque la barre stoppe son mouvement au niveau des cuisses pour ne pas repartir directement ensuite (donc même les temps de « repos » très courts sont sanctionnés).

Nous vous montrons un exemple de vidéo d’un athlète faisant parfois glisser sa barre le long des cuisses, mais ne marquant pas d’arrêt, et sur lequel nous n’avons donc eu aucune repétition rest-pause à retirer:

http://youtu.be/2zORbA0uux8

(sur certaines pompes les bras n’ont par contre pas été tendues, et des cleans ont été exécutés, entraînant par conséquent une réduction du score)

=> Sur les Hand realease Push-ups, vous pouvez faire la méthode traditionnelle consistant à décoller les pieds du sol sur chaque répétition, mais à ce moment là il faudra que vous contractiez violemment vos jambes à la remontée pour que votre corps remonte d’un seul bloc.

Pour terminer ces précisions. Voici deux vidéos (entre autres) sur lesquelles nous n’avons retiré aucune répétition:

http://youtu.be/QZfSwLL_tMQ

http://youtu.be/kGZer2GH80o

Juges

Hélène Froussard – Vainqueur de Kip’My Cup Espoir
Thibaud Streit – Membre de CrossFit Riviera
Benjamin Ferru – Haltérophile et ancien pratiquant de CrossFit

En soutien pour le jugement des vidéos et chargée de la classification des scores :
Julie Ramadanoski – Finaliste des RCFC 2012 et Haltérophilie

Où poster ?

Juste en dessous dans les commentaires de cet article, ou bien sur le forum de notre site, en suivant ce lien.
Retrouvez les détails de la réglementation sur le jugement des vidéos ici.




51 Commentaires »

  1. Biloun 10 mai 2013 at 21 h 27 min - Reply

    Parce que le ridicule ne tue pas:
    Hélène Froussard score 33 reps:
    http://www.youtube.com/watch?v=3TZ2YArebZY

    • Benjamin 10 mai 2013 at 21 h 57 min - Reply

      Vidéo ok. Score validé = 31 reps
      Répétitions invalidées = 2 (Cause: 1ère et 3ème série de hang clean & jerk débutées par un clean au lieu de réaliser un deadlift puis un hang clean)

    • Benjamin 17 mai 2013 at 22 h 11 min - Reply

      RECTIFICATION DE JUGEMENT
      Vidéo ok. Score validé = 26 reps
      Répétitions invalidées = 7
      Causes:
      – 1ère et 3ème série de hang clean & jerk débutées par un clean au lieu de réaliser un deadlift puis un hang clean.
      – 5 retours au niveau des cuisses considérés comme rest-pause.

  2. xav 12 mai 2013 at 13 h 56 min - Reply

    Xavier Balta 59 reps
    http://youtu.be/c9nSn5H2P3g

    • Benjamin 12 mai 2013 at 14 h 46 min - Reply

      Vidéo ok. Score validé = 57 reps
      Répétitions invalidées = 2 (Cause: 1 répétition hors champ, et 1 clean réalisé en début de série au lieu de réaliser en premier un deadlift)

      Points tolérés, mais à surveiller si vous vouliez refaire un essai: amplitude haute sur les deadlifts et position des jambes sur les pompes (elles se décollent du sol avec le bon timing, mais attention à ne pas faire moins. Idem sur le deadlift).

    • Benjamin 29 mai 2013 at 22 h 53 min - Reply

      RECTIFICATION DE JUGEMENT SANS CONSÉQUENCE (voir détails dans la réponse donnée à la publication de votre second essai plus bas sur cette page).

  3. Sylvain 12 mai 2013 at 20 h 56 min - Reply
    • Biloun 12 mai 2013 at 22 h 32 min - Reply

      Vidéo ok. Score validé 31
      Rep invalidée : 1 : la première vous faites un clean au lieu de réaliser un deadlift.
      Points tolérés mais à surveiller si vous voulez refaire un essai : poser plus le torse que le ventre au sol (vous êtes un peu trop cambré) çà passe mais attention à ne pas faire moins.

    • Benjamin 12 mai 2013 at 22 h 34 min - Reply

      Vidéo ok. Score validé = 31 reps
      Répétitions invalidées = 1 (Cause: clean sur la première série au lieu de réaliser un deadlift suivi d’un hang clean)
      Points tolérés, mais à surveiller si vous vouliez refaire un essai: quelques pompes de la dernière série où le corps n’est plus complètement gaîné (néanmoins la défaillante étant relativement faible, elle n’a pas été sanctionnée).
      Sur quelques mouvements vers la fin de la vidéo, barre laissée 1 à 2 secondes bras tendus le long des cuisses, que nous ne considérons pas comme un rest-pause mais comme un passage rapide vers le mouvement suivant, donc nous ne l’avons pas sanctionné. Si vous vouliez retenter, essayez toutefois de faire enchaîner votre mouvement en partant de la position de rack comme le stipule le règlement

    • Benjamin 14 mai 2013 at 0 h 24 min - Reply

      RECTIFICATION DE JUGEMENT
      Vidéo ok. Score validé = 26 reps
      Répétitions invalidées = 6 (Cause: clean sur la première série au lieu de réaliser un deadlift suivi d’un hang clean, et sur 5 retours au niveau des cuisses, où nous avons considéré que le temps qui y était passé constituait une rest-pause).

  4. john84 13 mai 2013 at 18 h 53 min - Reply
    • Biloun 13 mai 2013 at 20 h 51 min - Reply

      Vidéo ok, Score validé 21 reps
      Répétitions invalidés 13, cause rest pauses trop longues en position basse.
      Sur les pompes vous pouvez vous contenter de décoller légèrement les mains.

  5. Monch 13 mai 2013 at 18 h 53 min - Reply

    Nom : Monch
    Prénom: Kevin
    Score : 37
    Lien : http://vimeo.com/66086386

    • Biloun 13 mai 2013 at 20 h 54 min - Reply

      Vidéo OK. Score validé 36.
      Rep invalidée 1: la dernière est après la sonnerie du timer,
      Point à surveiller si vous voulez faire un nouvel essai: essayer d’être un peu moins cambré sur les pompes (on a validé car on a considéré que c’était pour ne pas poser les cuisses mais sur la fin 1 ou 2 reps sont limites le bassin restant légèrement en bas), attention à bien tendre les bras sur les push press.

  6. Ponchaux 13 mai 2013 at 20 h 13 min - Reply

    Nom : Ponchaux
    Prénom : Pierre
    Reps : 31
    Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=dFY1vfTjLPg&feature=youtu.be

    • Biloun 13 mai 2013 at 20 h 55 min - Reply

      Vidéo OK. Score validé 31.
      Les bras ne sont pas tendus en bas du mouvement ce qui n’est pas pénalisable mais peut vous causer une fatigue supplémentaire. Bravo pour vos pompes très propres!

  7. Anna 14 mai 2013 at 0 h 03 min - Reply

    Bonsoir,
    Je poste ma vidéo sur Youtube pour être évaluée sur le Wod 1.
    Score: 28 reps.
    Bonne nuit, Anna (Bauduin)
    🙂

    http://youtu.be/vFy4KFyulnk

    • Benjamin 14 mai 2013 at 1 h 17 min - Reply

      Vidéo ok. Score validé = 12 reps
      Répétitions invalidées = 16 (la vidéo n’est pas invalidée de justesse)

      Cause = le repos n’est autorisé qu’en position de rack ou barre au dessus de la tête. A de nombreux moments votre barre est restée trop longtemps à hauteur des cuisses, ce qui nous a fait les considérer comme rest-pause.

      => Conseils: il ne vous était demandé de ne réaliser que 5 répétitions, pas 10. Vous vous êtes donc largement handicapée lors de cet essai.
      Si vous souhaitez faire une nouvelle tentative, faites attention à faire vos rest-pause uniquement en position de rack, et ne réalisez que 5 répétitions de pompes par séries (sur la fin, votre gainage sur les pompes devenait moins stricte, mais cette « défaillance » est à coup sûr due au grand nombre de répétitions que vous vous êtes imposées à tord 😉 ).

      PS: je me suis permis de modifier votre message pour y faire apparaître le nombre total de répétitions réalisées ainsi que votre nom (pensez à bien indiquer nom, prénom et score à l’occasion de chacun de vos messages comportant une vidéo).

  8. Benjamin 14 mai 2013 at 2 h 45 min - Reply

    NOM : Ferru
    PRÉNOM : Benjamin
    SCORE : 20

    http://www.youtube.com/watch?v=VjTL2Ayzt4M&feature=youtu.be

    • Jenelius 14 mai 2013 at 8 h 09 min - Reply

      Vidéo OK,
      Score validé = 16,
      Répétitions invalidées (4) = 3 pour cause de rest pause en bas du mouvement (reps 6-7-12) + 1 car il manque une pompe sur la deuxième série.

  9. etienne chave 14 mai 2013 at 15 h 38 min - Reply

    nom: Chave
    prénom: Etienne
    score: 50 reps

    http://www.youtube.com/watch?v=SEbCNOcWJfE&feature=youtu.be

    • Benjamin 14 mai 2013 at 17 h 03 min - Reply

      Vidéo ok. Score validé = 47 reps
      Répétitions invalidées = 3
      Causes:
      1 no-rep sur un jerk car les pieds ne sont pas ramenés à la parallèle à temps.
      1 rest pause à hauteur des cuisses.
      2 no-reps sur votre dernière série de pompes, mais sur laquelle vous faites une 11ème répétition valide, ce qui vous annule donc une no-rep.
      Faites bien attention à vos jerks, où il faut que vos pieds soient à la parallèle lorsque l’ensemble du corps est tendu. Egalement, sur vos pompes, on peut voir que vous faites l’effort de contracter vos cuisses et qu’elles se décollent bien dans le même temps de manière générale, mais faites attention à l’inclinaison de votre buste si vous vouliez réessayer ce WOD.

  10. Max attak 14 mai 2013 at 19 h 34 min - Reply

    Nom: CONDEMI
    Prenom: Maxime
    Score: 66
    Pour les push ups desolé si je suis sur le poing mais j’ai une fracture du scaphoïde je ne peux pas mettre la main à plat.
    Merci à vous pour la compet!

    http://www.youtube.com/watch?v=3dZYBQgHrG0

    • Benjamin 14 mai 2013 at 20 h 39 min - Reply

      Vidéo ok. Score validé = 65 reps
      Répétitions invalidées = 1 (1 rest-pause au niveau des cuisses)
      A faire attention: 1 jerk un peu limite sur le placement des pieds (parallèle), et quelques pompes où les genoux reviennent vers le sol un peu trop tôt (dégradation du mouvement trop faible pour être sanctionnée).
      Vous décollez la pointe des pieds du sol sur chaque rep, rendant la contraction des cuisses ensuite moins facile, néanmoins le gainage est fait lors de la poussée, donc geste ok.

  11. Robin 14 mai 2013 at 23 h 42 min - Reply

    Nom : Issaad
    Prénom : Robin

    Wod1 44rèp « proposé » 😉
    Cool ce wod !
    Merci l’equipe
    YouTube :http://youtu.be/iBT2kX9BYNQ

    • Benjamin 15 mai 2013 at 1 h 26 min - Reply

      Vidéo à recommencer
      Causes:
      – Mouvement sur les pompes qui se dégrade trop (manque de gainage du corps) après la première série (et qui se dégrade encore plus sur la dernière). Prenez le temps de faire vos mouvements proprement (quitte à découper vos séries), avec jambes parfaitement gainées (le décollement des pieds du sol à chaque rep vous complique la tâche), et regard droit devant menton levé pour faire toucher complètement votre poitrine au sol.
      – Les deadlifts de départ où le buste n’est pas droit (au début d’une des séries vous faites même un clean, ce qui est interdit également).
      – Plusieurs rest-pause au niveau des cuisses. Enchaînez le mouvement sans vous arrêter aux cuisses. Temps d’arrêt pour le repos uniquement en rack ou bras au dessus de la tête.
      PS: le délai pour nous proposer vos vidéos sur le WOD 1 (entre autre) a été rallongé jusqu’au 29 mai, date de fin de la compétition. Voir MAJ sur le site pour plus de précisions.
      PS2: il faut que vous fassiez apparaître dans vos messages avec vidéo votre nom de famille, en plus de votre prénom et score (j’ai édité votre message cette fois-ci).

  12. Pathary 15 mai 2013 at 9 h 12 min - Reply
    • Benjamin 15 mai 2013 at 16 h 05 min - Reply

      Vidéo ok. Score validé = 22 reps (12/10/5/6/7 -18)
      Répétitions invalidées = 18 (4 rest-pauses, et surtout 14 pompes insuffisamment gainées)
      Vos pompes n’étaient globalement pas assez gainées. Seules certaines l’étaient un peu plus (et restaient limites), mais 14 répétitions sur les 20 réalisées ont dû être invalidées.
      Si vous choisissez de décoller vos pieds sur chaque répétition, il faut alors que vous fassiez l’effort de contracter fort et violemment vos cuisses pour que le corps se lève d’un seul bloc, et non d’abord le buste puis les cuisses.
      Point secondaire: quelques répétitions un peu juste sur l’amplitude des bras en position haute de jerk, mais tolérées (également, rep 33 annoncée no-reps sur la vidéo que nous acceptons: même si la tête n’est pas forcément passée, nous estimons que l’effort a été fait si les bras et jambes sont tendus durant un instant).

  13. Sam 15 mai 2013 at 9 h 16 min - Reply
    • Benjamin 15 mai 2013 at 14 h 33 min - Reply

      Vidéo à recommencer
      Causes:
      – L’effort de contraction des jambes n’est pas réalisé. Votre buste décolle du sol avec trop de décalage par rapport à vos cuisses. Prenez le temps de parfaitement vous gainer sur ce mouvement, quitte à découper vos séries. Exemple de pompes correctement réalisées: http://youtu.be/Cmuiv-R_nFg
      – Sur beaucoup de jerk vos jambes ne sont pas tendues en position haute. Egalement sur certaines répétitions, la poussée des bras a été trop faible. Prenez le temps de bien finaliser chacune de vos répétitions, pour obtenir durant un instant jambes et bras parfaitement tendus.
      Point secondaire à faire attention: 1 retour aux cuisses considéré comme rest-pause sur votre dernière série de hang clean & jerk (et 1 autre limite).
      PS: vous avez jusqu’à la fin de la compétition, c’est à dire le 29 mai, pour nous communiquer de nouvelles vidéos sur ce WOD (voir MAJ de la compétition sur le site).

      Edit: surveillez également votre cadrage sur les pompes, car sur certaines nous n’apercevons plus vos genoux (le mieux étant de voir l’intégralité de votre corps).

  14. Anna 17 mai 2013 at 21 h 37 min - Reply

    Bonsoir,Voici mon essai pour le WOD1.
    31 reps, à faire valider.
    Merci Anna Bauduin

    http://youtu.be/FvpA65cIU7U

    • Benjamin 17 mai 2013 at 21 h 56 min - Reply

      Vidéo ok. Score validé = 31 reps
      Répétitions invalidées = 0
      A surveiller: votre dernière série de pompes est un peu moins gainée que les précédentes, néanmoins, aucune rep de hang clean & jerk ne les ayant suivis, ces dernières pompes ne sont pas prises en compte dans notre jugement.
      Pour vous faciliter la tâche, nous vous conseillons de regarder droit devant vous le menton bien levé, afin d’avoir le corps davantage rectiligne.

  15. RAUX jonathan 18 mai 2013 at 9 h 07 min - Reply

    Nom = RAUX
    Prénom =Jonathan
    score = 40 reps (41è no rep)

    http://www.youtube.com/watch?v=J1cGNTUWcVw&feature=youtu.be

    • Benjamin 18 mai 2013 at 18 h 25 min - Reply

      Vidéo ok. Score validé = 36 reps
      Répétitions invalidées = 4 (3 retours au niveau des cuisses considérés comme rest-pause, et 1 no-reps sur votre dernier deadlift, car le corps est trop loin de la position redressée).
      Point toléré, mais à surveiller: vos jerk sont impeccables, mais vos push press gagneraient à avoir les bras davantage à la verticale (étant donné que vos bras étaient tendus, et que l’angle de votre buste restait correct, le mouvement n’a pas été pénalisé).

  16. clain 18 mai 2013 at 11 h 55 min - Reply

    nom:CLAIN
    prénom: olivier
    score: 31
    http://www.youtube.com/watch?v=cLXoFAj9F9U

    • Benjamin 18 mai 2013 at 16 h 45 min - Reply

      Vidéo à recommencer
      Cause: il faut impérativement que vos hang clean & jerk soient filmés de côté (c’est d’autant plus dommage que vos mouvement ont l’air d’être bons, mais pour rester équitables vis à vis des autres participants, nous sommes obligés d’invalider votre vidéo pour cette raison).
      A faire attention: à chaque début de série, vous devez réaliser un deadlift, puis ensuite un hang clean, et non un clean directement (provoque une no-rep à chaque fois). Vos pompes sont ok (malgré une légère perte de gainage en milieu de WOD). Enfin, faites attention au retour aux cuisses, qui ne doit pas voir la barre s’arrêter (quelques répétitions auraient été invalidées).
      Profitez par conséquent de votre deuxième essai pour corriger les points suivants et ne pas voir votre score amputé de quelques no-reps:
      – départ de la série en deadlift (corps redressé), puis hang clean.
      – vous forcer à ne pas stopper le glissement le long des cuisses lors du hang clean.

  17. Biloun 19 mai 2013 at 21 h 00 min - Reply

    Hélène Froussard
    Score 36
    http://youtu.be/98f1LOlcudI

    • Benjamin 20 mai 2013 at 22 h 32 min - Reply

      Vidéo ok. Score validé = 35
      Répétitions invalidées = 1 (un retour aux cuisses considéré comme rest-pause)

  18. clain 20 mai 2013 at 11 h 23 min - Reply

    nom:CLAIN
    prénom: olivier
    score: 35
    essai 2
    http://www.youtube.com/watch?v=y8HV5hphSOI

    • Benjamin 20 mai 2013 at 22 h 16 min - Reply

      Vidéo ok. Score validé = 33 reps
      Répétitions invalidées = 2 (les mains ne décollent pas du tout lors d’une des pompes, et votre buste n’est pas assez redressé à la fin de votre dernier deadlift).
      A surveiller: attention à mieux décoller vos mains du sol, pour que le hand release soit clair. Le poids du corps étant totalement délesté malgré tout, l’exécution n’a pas été pénalisée. Egalement, veillez à tendre complètement vos jambes sur chacun de vos jerks: certaines nous ont laissés des petits doutes, mais sans qu’elles soient pénalisées au final.

  19. Yves Patte 24 mai 2013 at 22 h 16 min - Reply

    Nom : Yves Patte
    Score : 38

    Premier essai. Je joue le jeu : je soumets un premier essai. Est-ce que les push-ups seront validés ? A partir d’un moment, je me rends compte que j’ai ce réflexe de lever les pieds avec les mains… mais mes cuisses ne sont plus sur le sol dès que mes pieds se reposent (même si mon short ne le montre pas bien… mais je ne mettrai pas de short moulant ! lol ). A vous de juger. Sinon, je réessayerai ce week-end…

    http://www.youtube.com/watch?v=EYJRN_g3j2w&feature=youtu.be

    • Benjamin 25 mai 2013 at 1 h 55 min - Reply

      Vidéo à recommencer
      Les pompes sont limites, et cela s’accentue de plus en plus au fil du WOD. La décision est assez litigieuse, mais je préfère au final pencher vers l’annulation. On voit qu’il y a un effort pour contracter les jambes, mais le buste se lève avec un trop fort décalage par rapport au bas du corps, ce qui te procure un certain avantage.
      Je t’ai fait un arrêt sur image comparatif pour que tu vois la différence entre ton geste et l’exécution vers laquelle il faudrait tendre pour être validé:
      http://img15.hostingpics.net/pics/475909Yves.jpg (no-reps)
      http://img15.hostingpics.net/pics/391903exemplepomperectiligne.jpg (ok)
      Regarder devant et bien bomber les fesses te permettra de plus facilement résister à la tension de départ.
      L’amplitude des jerks est ok, par contre il y aurait eu des reps de retirées pour des arrêts nets (parfois même courts) au niveau des cuisses.

  20. Yves Patte 26 mai 2013 at 19 h 16 min - Reply

    Yves Patte
    35 reps

    Voilà ! Tentative 2 pour le WOD #1. J’espère avoir cette fois-ci respecté les règles de la compétition 😉

    http://www.youtube.com/watch?v=MKl6QXZGZk0&feature=youtu.be

    • Benjamin 27 mai 2013 at 2 h 10 min - Reply

      Vidéo ok. Score validé = 36 (15/7/8/6)
      Nikel !

  21. ISSAAD Robin 28 mai 2013 at 15 h 28 min - Reply

    Wod1
    ISSAAD
    Robin
    Score : 48 rep

    http://youtu.be/S1RNBacfiII

    • Benjamin 29 mai 2013 at 21 h 45 min - Reply

      Vidéo ok. Score validé = 39 (48 -9)
      9 Répétitions invalidées pour jambes non tendues en même temps que bras tendus. Sur de nombreuses autres reps, nous avons toléré l’angle que formait vos jambes en fin d’extension, mais c’était vraiment limite.
      Aucun souci cette fois-ci avec vos pompes, qui étaient correctement gainées.

  22. xav 29 mai 2013 at 0 h 57 min - Reply

    XAVIER BALTA
    SCORE: 60

    http://youtu.be/Bt_yFOBTFJ4

    • Benjamin 29 mai 2013 at 22 h 51 min - Reply

      Non prise en compte.
      Vos pompes sont très limites quant à la contraction de vos jambes. Ce qui m’a fait retourner sur la vidéo de votre premier essai, et où j’ai constaté que cette contraction y était finalement encore moins présente, sans avoir été sanctionnée. Egalement je ne vous avait pas retiré des répétitions pour vos mises en place sur vos pompes (il faut tenir la position gainée avant d’aller au sol).
      Néanmoins, étant donné que je m’en aperçois très longtemps après la publication du jugement (c’est donc mon erreur, pas la vôtre), et que votre poursuivant direct est à 9 répétitions derrière vous (avec cette seconde vidéo vous auriez été tout de même devant lui, malgré un certain nombre de no-reps retirées sur les pompes et la mise en place sur ce mouvement), nous conservons votre score de 57 pour le tableau individuel et final.

  23. Frank 29 mai 2013 at 17 h 02 min - Reply

    Bonjour,

    Frank
    Lucas

    Je propose le score de 52.

    http://youtu.be/LVZTk8WAMoE

    Merci à l’organisation

    • Benjamin 29 mai 2013 at 23 h 09 min - Reply

      Vidéo invalidée.
      Vos hang clean & jerk sont réglementaires, mais vos pompes ne sont pas suffisamment gainées: votre buste se lève avec beaucoup de décalage par rapport à vos jambes.
      Néanmoins, merci beaucoup pour votre participation à notre compétition.

  24. Benjamin 29 mai 2013 at 22 h 05 min - Reply

    COMPETITION TERMINE

Commentaires »