Présentation des Play-Fit Games 2013

Benjamin 30 avril 2013 2

MAJ de la compétition – A lire (cliquez)

Play-Fit Games

Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous annoncer la création d’une compétition spécifique à play-fitness.fr, soutenue par notre partenaire Matt Athletics (1ère société française spécialisée dans la vente de matériel CrossFit & Haltérophilie, distributeur MuscleDriver USA), qui nous permettra de récompenser votre participation via des lots.
Les « Play-Fit Games 2013 » débuteront dès le mercredi 8 mai, avec l’annonce du premier des trois wods de la compétition.

Annonce du Wod 1: Mercredi 8 Mai.
Résultats du Wod 1 et Annonce du Wod 2: Mercredi 15 Mai.
Résultats du Wod 2 et Annonce du Wod 3 : Mercredi 22 Mai.
Classement Final : Mercredi 29 Mai.

Participation

La compétition se déroulera de la même façon que les open des CrossFit Games, à la différence ici que les validations de scores ne se feront que par vidéos.
Vous aurez pour chaque épreuve une semaine pour réaliser votre prestation et nous l’envoyer via n’importe quel site de streaming (youtube, dailymotion ou encore vimeo).
La participation sera close à 12h le jour de la clôture, et le classement de l’épreuve ainsi que le wod suivant seront annoncés à 19h (le temps pour l’équipe de finaliser la vérification des vidéos arrivées tardivement).

Deux possibilités pour nous faire parvenir votre prestation:

– Via le forum Play-Musculation, dans la section « Play-Fit Games 2013 » sur le topic associé au wod.
– Dans les commentaires de l’article annonçant le wod (si vous n’avez jamais posté sur le site, ne vous inquiétez pas de ne pas voir apparaître immédiatement votre message, le site nous demande de valider chaque premier post d’un utilisateur, afin d’éviter le spam).

Un classement sera effectué à l’issu de chaque wod, et vous obtiendrez un nombre de points équivalents à votre place. Le classement final cumulera les trois scores, et celui et celle ayant le plus faible total remportera la compétition dans sa catégorie.

Aucune inscription ni paiement ne vous sera demandé. Le simple envoi d’une vidéo lors de la première épreuve suffira pour vous inscrire dans la liste des participants. Cette compétition est ouverte à toutes les nationalités.

Récompenses

La compétition comporte deux catégories (hommes et femmes). Les lots envoyés par Matt Athletics seront les suivants:

Vainqueur homme : un Abmat (pour la pratique des sit-ups) + une corde à sauter (MDUSA).
Vainqueur femme : un Abmat (pour la pratique des sit-ups) + une corde à sauter (MDUSA).
Participant tiré au sort : un rouleau de massage (Blackroll Standard).

Il vous faudra avoir participé aux trois épreuves de la compétition avec une vidéo validée sur chacune d’entre elles pour être éligible au tirage au sort.
Les membres du staff qui participeront à la compétition apparaîtront dans le classement mais seront exclus par principe du champ de ces trois récompenses.

Pour remercier tous les participants aux Play-Fit Games ayant réalisé chaque WOD, Matt-Athletics est heureux de vous offrir un code promotionnel de 5% à déduire sur votre prochaine commande sur le site http://matt-athletics.com.
Vous recevrez votre code promo à la fin de la compétition à l’adresse e-mail que vous aurez communiquée pour poster vos scores, sur le site ou via votre compte sur le forum (merci de n’utiliser qu’une seule adresse mail pour l’ensemble de la compétition). Ce code sera valable une seule fois sur tout le site pendant une durée de 30 jours sans minimum d’achat.

Validation

Concernant la validation des vidéos, la compétition étant uniquement online, il nous sera impossible de procéder comme un coach en box et de pouvoir invalider vos répétitions incorrectes sur le fait.
Ainsi, si nous voyons que les règles d’exécution ne sont clairement pas réalisées, nous devront refuser votre vidéo et vous demander de recommencer (évitez pour cette raison de l’envoyer trop tardivement).

Dans certains cas plus litigieux, il pourrait vous être retiré un certain nombre de répétitions sur le total, afin de valider tout de même votre vidéo. Pour chaque wod le staff se fixera un nombre de no-reps au delà duquel la vidéo devra être refusée: ce nombre ne vous sera pas communiqué, afin de ne pas vous pousser (volontairement ou non) à profiter de la règle. Néanmoins, sachez que le nombre que nous choisirons sera le même pour tous les participants, sans exception.

Le rejet ou la modification de votre score ne dépendra que de notre jugement, que nous voulons strict afin de respecter l’égalité entre les participants, donc essayez le plus possible de réaliser distinctement vos mouvements pour ne pas déboucher sur des situations litigieuses.

Si vous n’avez pas un niveau vous permettant d’avoir suffisamment automatisé les gestes et amplitudes des exercices demandés, privilégiez la forme à la vitesse. Rappelez-vous qu’un score de 50 répétitions validé vous placera au classement devant un score de 75 répétitions invalidé.

Pour chaque wod, l’article de présentation comportera à l’écrit toutes les règles à respecter, ainsi qu’une vidéo faite par nos soins vous présentant la bonne forme exigée ainsi que les erreurs d’exécution à ne pas commettre.

Pour filmer votre performance, nous vous demanderont de respecter certains points:

– Pas de montage vidéo, à l’exception d’une coupure avant le début de l’épreuve et après qu’elle soit terminée.
– Avant de débuter votre wod, filmez les poids utilisés ainsi que tous autres éléments essentiels à la performance (ils vous seront détaillés pour chaque wod).
– Filmez votre prestation de côté afin que nous puissions valider bien plus facilement vos répétitions.
– Filmez de façon à ce que l’amplitude basse et haute de chaque exercice puisse être vérifiable (vérifiez bien votre cadrage en testant les exercices avant de lancer votre vidéo pour le wod).

Si un ou plusieurs de ces quatre points n’étaient pas respectés, la vidéo sera refusée sans être regardée dans sa totalité.
En cas d’impossibilité de mettre le poids exact sur votre barre, il faudra alors y mettre un poids supérieur à celui demandé.

Précisions

Pour que les vidéos soient facilement identifiables sur les deux zones autorisées (forum et site), nous procéderons de la manière suivante.
Il n’y aura qu’un seul et unique lieu de discussion autour de la compétition (en dehors de Facebook): ce sera ici.

– Pour poster vos vidéos sur le forum, nous créerons lors de l’annonce du wod 1 un topic dans cette section du forum. Il n’y sera autorisé aucune discussion: pour chacune de vos vidéos, vous créerez donc un message.

Dès que nous le verrons, nous jugerons votre vidéo, puis nous éditerons votre poste en écrivant en rouge les termes suivants selon la situation:

Vidéo ok. Score validé = 120
Répétitions invalidées = 5 (Cause: torse ne touchant pas le sol sur certains burpees)

OU

Vidéo à recommencer
Cause = Amplitude basse sur les thrusters

– Si vous souhaitez poster votre lien dans les commentaires de l’article annonçant le wod, il faudra également ne poster que pour mettre une de vos vidéos (discussions non autorisées). Nous jugerons de la même manière en répondant individuellement à votre message avec les mêmes termes que ceux indiqués précédemment.

Dans votre message d’annonce du score, veuillez préciser votre sexe, nom et prénom (pas de pseudonymes, afin de faciliter notre classification des vidéos), ainsi que votre score (dont la seule valeur sera de nous donner une idée de la performance avant notre visionnage).
Pour chaque WOD, 2 vidéos validées (maximum) seront acceptés par participant, afin que vous puissiez essayer d’améliorer votre première prestation (tout en évitant les abus quant au nombre d’envois réalisés par un seul athlète). Si une de vos vidéos est rejetée, elle n’est pas à prendre en compte dans cette limite de 2 vidéos (validées).
Si jamais vous vouliez commencer la compétition après la fin du délai autorisé pour le wod 1 (ou même du second), vous pourriez toujours participer à la compétition et apparaître dans les différents classements, mais vous perdriez alors l’éligibilité aux trois lots proposés par notre sponsor.
Au classement général, le meilleur des participants à deux épreuves sera placé derrière le moins bon des participants à trois épreuves. Même logique pour les participants à un seul WOD.

Indices

Le premier wod ne sera diffusé que mercredi prochain, mais nous pouvons dès à présent vous affirmer qu’il y aura pour chaque épreuve une limitation en temps, et que la durée de chaque épreuve ne sera pas supérieure à 10 minutes, afin de faciliter votre participation et l’upload de vos vidéos sur les sites de partage.
Egalement, concernant le matériel requis, il vous sera simplement demandé une barre, 45kg (30kg pour les femmes) de fonte (poids de la barre compris), ainsi qu’une barre de traction et une corde à sauter.

Nous espérons que cette initiative vous plaira et que vous serez nombreux et nombreuses à participer à cet évènement avec nous, que vous soyez en box ou en mode « débrouille ».
N’hésitez pas à partager cette news sur vos réseaux sociaux préférés, afin que nous soyons les plus nombreux possibles à suer sur les mêmes wods !

Si vous avez des questions au sujet du déroulement et des règles de la compétition, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires de cet article.

Juges

Hélène Froussard – Vainqueur de Kip’My Cup Espoir
Thibaud Streit – Membre de CrossFit Riviera
Benjamin … – Haltérophile (ancien pratiquant de CrossFit)

En soutien pour le jugement des vidéos et chargée de la classification des scores :
Julie Ramadanoski – Finaliste des RCFC 2012 et Haltérophilie

2 Commentaires »

  1. tontonturbo 1 mai 2013 at 10 h 32 min - Reply

    +1

  2. Nico 2 mai 2013 at 0 h 06 min - Reply

    Excellent bravo 😉

Commentaires »