Annonce du 1er WOD de l’Open 2014

Hélène 28 février 2014 0
Annonce du 1er WOD de l’Open 2014

WOD 14.1

Hommes (jusqu’à 54 ans) AMRAP 10min: 30 double-unders 15 power snatches 35kg

Femmes (jusqu’à 54 ans) AMRAP 10min: 30 double-unders 15 power snatches 25kg

Masters Hommes (plus de 55ans) AMRAP 10min: 30 double-unders 15 power snatches 30kg

Masters Femmes  (plus de 55ans) AMRAP 10min 30 double-unders 15 power snatches 20kg

Notes

Le WOD commence avec l’athlète tenant sa corde avec sa barre chargée au poids approprié. Après 30 DU complétés, l’athlète pourra effectuer les power snatch. Pour que ceux-ci soient validés, la barre commence du sol (ou sous le genou si la barre est vide) et finit au dessus de la tête avec les genoux, les hanches et les épaules tendus. Après les 15 réps, retour à la corde pour 30 DU et ainsi commencer le prochain tour.

Chaque répétition compte. Le résultat est le nombre de rép’ effectuée.

Règles d’exécution

C’est un double saut à la corde standard. La corde passe deux fois sous les pieds à chaque saut. Les sauts réussis seulement comptent, pas les tentatives

demo 14.1_2

Le power snatch est en fait un ground-to-overhead (amener la barre du sol jusqu’au dessus de la tête). Le point clé est l’exécution du début et de la fin: la barre commence au sol et finit au dessus de la tête. Touch and go permis.

demo 14.1_3

Si vous commencez avec une barre vide, ou une barre avec des poids plus petits que les poids standards: chaque répétition commence avec la barre au dessous du genou

demo 14.1_4

La barre termine au dessus de la tête avec les genoux tendues, les hanches ouvertes et les coudes tendus complétement.

 

Règles pour soumettre votre vidéo

Exemple de vidéo

Avant de commencer, filmez les poids et la barre que la charge soit vue clairement. Toutes les vidéos soumises doivent être en une séquence (pas de coupe ou d’édition vidéo) pour qu’elle soit validée. Une deuxième personne avec un chronomètre doit être dans le plan pendant tout le WOD. Filmez depuis le côté pour que les standards d’exécution soient bien visibles.

Source

Revoir la confrontation de présentation du WOD

Commentaires »