Swiss Alpine Battle présentation et qualifications

Hélène 8 juin 2015 0
Swiss Alpine Battle présentation et qualifications

Début d’une nouvelle compétition qui vous permettra d’atteindre des sommets en Suisse : le Kill Cliff Swiss Alpine Battle (du nom des fameuses barres énergétiques) vient de lancer ses qualifications. A noter la présence de Brooke Ence (1ère place aux Regionales de Californie), avec un partenaire surprise !

Le concept:

Le SWISS ALPINE BATTLE (SAB) est une compétition de 2 jours par Team de 2 personnes (1 homme + 1 femme ou 2 hommes) organisée par CrossFit Riviera à Villars-sur-Ollon en Suisse Romande. Situé à 1300m d’altitude, au coeur des Alpes Suisses avec des paysages de carte postale, le SAB est une compétition qui poussera à bout ses compétiteurs. Ces derniers seront challengés à l’extrême au niveau de leur capacité physique.

Les catégories:

1 Homme + 1 Femme. Il n’y a pas de restriction d’âge pour le couple.

2 Hommes. Il n’y a pas de restriction d’âge pour l’équipe.

Les qualifications:

3 WODs (workouts) de qualification seront publiés le 7 juin. Le duo d’athlètes aura jusqu’au 7 juillet 21h pour publier leurs scores. Ils peuvent faire les 3 workouts dans n’importe quel ordre durant le mois de qualification.

La finale:

À la fin des qualifications, les meilleurs 30 Teams dans la catégorie 1 Homme + 1 Femme et les meilleurs 30 Teams dans la catégorie 2 Hommes seront invités à Villars-sur-Ollon en Suisse, pour la finale du 19 et 20 septembre 2015.

Visitez la page Facebook pour obtenir toutes les infos relatives à l’évolution de la compétition.

WOD 1 a + 1 b

Toutes les 2 minutes pendant 10 minutes (total de 5 tours), chaque athlète :

-250m rameur (200m pour la femme)
-10 burpees over the rameur
-1 clean

Les athlètes doivent présélectionner un poids pour la durée de la séance d’entraînement. Les athlètes ne pourront pas augmenter ou diminuer les poids tout au long de cette séance d’entraînement.

Note : poids total des cleans réussis pour athlète A + athlète B

Les deux séances d’entraînement (athlète A et B) peuvent être faits séparément en des temps différents, dans différent boîte de CrossFit.

WOD 2

AMRAP in 15 minutes, un athlète travaillant à la fois :

– 5 chest-to-bar pull-ups
– 10 wall-ball shots (Male: 9kg to 3m target, Female: 6kg to 2.75m target)
– 30 double-unders

Score: total repetitions
Pour se passer le relais les athlètes doivent se taper dans la main

 

WOD 3

FOR TIME :

50 synchronized overhead squats
Male: 40kg, Female: 30kg

Score: total time (minute, second)

Pour les inscriptions:

https://regonline.activeeurope.com/Register/Checkin.aspx?EventID=1692991

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