Resawod : l’outil de gestion

Julie 30 mai 2016 0
Resawod : l’outil de gestion

Nous le connaissons depuis un moment maintenant mais nous n’avions toujours pas eu l’occasion de vous présenter officiellement Resawod, un logiciel à l’initiative d’un passionné qui facilite la vie des gérants de box comme des crossfiteurs.

Présentation de Resawod

Resawod est un produit développé par la société Nubapp. L’entreprise est née à Londres, en 2013, et se dédie au développement de logiciels de Cloud Computing (programmes informatiques en ligne ou dans le nuage). C’est ainsi qu’est né Resa, le logiciel de gestion et de réservation pour centre sportif.

En 2014, la société quitte la City londonienne pour s’installer en Espagne, à Pampelune (à environ une centaine de kilomètres de la frontière française), puisque l’un de ses fondateurs en est originaire.

A l’heure actuelle, Nubapp décline le logiciel Resa en cinq modalités: Resasports, Resafoot, Resapadel, Resagolf et Resawod. L’équipe se compose de sept personnes, dont trois développeurs pour le logiciel en ligne, deux développeurs pour les applications mobiles et deux personnes chargées de la formation et du service-client, ainsi que du marketing et de la communication de l’entreprise et de ses produits.

resadmin

Comment êtes-vous venus vers le monde du CrossFit ?

En 2014, Fred Ferrari s’incorpore à Nubapp, en tant que commercial et chargé de la formation et du service-client. Étant lui-même un adepte du CrossFit, il propose à la direction de développer un logiciel spécifique pour les box de CrossFit. C’est ainsi qu’en février 2015, Resawod est lancé et présenté lors du Salon CF Lifestyle organisé par Sarah Midassi. Son lancement fût un succès et, un an après, nous avons la chance de compter sur la confiance de plus de 40 box.

Quels services proposez-vous ?

Resawod est un logiciel de gestion et de réservation pensé pour les box de CrossFit. Grâce à la technologie Cloud Computing, le logiciel ne nécessite aucune installation, seulement un navigateur Internet (Google Chrome de préférence)

Les coachs et les owners peuvent gérer les réservations, les fiches clients, les activités, configurer le calendrier, proposer la vente en ligne des abonnements et carnets de séances, en plus de gérer les ventes en caisse et de consulter différents rapports financiers et des activités. De plus, le logiciel propose l’envoi de Newsletter et de SMS pour communiquer directement avec les adhérents.

Du côté client, le logiciel Resawod est multiplateforme. Les crossfitters peuvent consulter le calendrier des WOD, Open Gym et autres cours depuis le site de la box. Le module de réservation est intégré sur la page web, sans redirection. Nous nous chargeons d’adapter le module à la charte graphique, et sans marque, pour que le module soit un élément en plus du site.

Nous proposons aussi l’intégration du module de réservation sur la page Facebook de la box. Ainsi, les athlètes peuvent profiter de la visite sur leur compte Facebook pour réserver un WOD ou consulter le calendrier.

Le troisième point d’accès à la réservation est l’application mobile Resawod. Elle est disponible pour iPhone, Android et Windows Phone. A tout moment, les adhérents peuvent consulter l’agenda, réserver, se désinscrire à un WOD ou encore s’inscrire en liste d’attente et recevoir un email lorsqu’une place ce libère.

resawod

En quoi votre produit est plus adapté que d’autres ?

L’un des objectifs de Nubapp, et de Resawod, est de satisfaire au maximum les besoins des coachs et owners, mais aussi des athlètes. C’est pourquoi nous écoutons attentivement les suggestions de nos clients et mettons en place des mises à jours tous les trois mois afin de corriger les erreurs du logiciel (soyons honnêtes, cela arrive !), de mettre en place des optimisations et de proposer des nouveautés.

De plus, après la formation et la mise en place de la plateforme Resawod pour une box, nous gardons un contact constant par email, téléphone et Facebook avec les nouveaux clients afin de connaître leur opinion sur le logiciel et son usage, les aider à travers des séances de travail ou des vidéos tutoriels. Sans oublier les box qui nous font confiance depuis le début. Nous cherchons à recréer l’esprit communautaire du CrossFit auprès de nos clients.

Pour l’anecdote, il nous arrive de contacter les banques de certains clients pour mettre en place les paiements via fichiers SEPA, après que celles-ci aient ignoré la demande des owners.

 – Nos objectifs 2016

Nous venons de lancer l’application Resadmin, l’appli de gestion pour les administrateurs. En effet, nous voulons faciliter le travail et la mobilité des coachs pour qu’ils puissent consulter le logiciel depuis n’importe quel coin de la box, depuis leur smartphone ou leur tablette.

Est-ce facile de migrer d’une solution vers Resawod ?

Nous avons déjà fait cette démarche de migration depuis une autre solution vers Resawod. De notre côté, nous faisons tout le nécessaire pour vous aider à changer de logiciel, comme la mise en place de votre fichier client, la configuration du calendrier et l’intégration du module de réservation. Notre objectif est de répondre à vos attentes y si ce n’est pas le cas, de rectifier le tir au plus vite ou de vous proposer une solution adaptée.

Comment vous contacter ?

Il vous suffit de contacter Fred et de lui demander une démo en ligne, totalement gratuite et sans engagement. Il vous montrera les différentes fonctionnalités de Resawod en direct et répondra à toutes vos questions.

Vous pouvez nous contacter à travers notre site www.resawod.com et nos réseaux sociaux Facebook et Twitter @resawod. Ou bien par téléphone au 09 71 03 00 40 (bien que notre QG soit en Espagne, nous avons une ligne téléphone française, donc aucun surcoût pour les appels internationaux).

À très bientôt !

Commentaires »