Rameur : Techniques de relais

Kevin Scott 19 septembre 2015 0
Rameur : Techniques de relais

Les compétitions en équipe sont en plein essor, et l’on voit de plus en plus d’épreuves inclure le rameur. C’est donc tout naturellement que nous venons partager quelques tips qui vous feront gagner un temps précieux sans autre effort qu’un peu d’organisation et de prise d’automatismes.

Dans la vidéo ci dessous, on vous expose a travers trois exemples imposant des standards bien différents des exemples d’organisation entre les membres de la team, mais surtout quels gestes maîtriser et optimiser pour gagner du temps.

Ces méthodes viennent directement de l’Aviron Indoor, qui est devenu un discipline compétitive à part entière incluant des épreuves d’ultra endurance (100kms, 24h, 1 000 kms) dans lesquelles ces relais ont une importance capitale. Plus d’informations sur la discipline sur le site de la French Indoor Rowers Team.

Même si ils auront moins d’impact lors des WODS auxquels vous allez vous frotter, la connaissance de ces gestes et des organisations pour lesquelles vous pourrez opter vous permettront sans doute de faire la différence.. qui disait « each rep counts » déjà ??

Vous voilà donc avec des éléments et des pistes que vous pourrez facilement recompiler et reproduire à souhait à l’entraînement, histoire de créer des automatismes.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, vous avez encore une semaine pour refaire le WOD 1 de l’Unmatched Contest 2015, la consigne étant « Les athlètes organisent les relais comme ils le veulent » !

The unmatched contest

Commentaires »