Quel est votre avis sur la difficulté des poids légers à s’imposer aux CrossFit Games ?

Benjamin 16 août 2013 0

Précédant sondage

Résultats => Quelle serait votre paire de chaussures pour le CrossFit si vous deviez n’en avoir qu’une ?

56% des votants ont opté pour les chaussures de type Nano (ou à la vue des commentaires, les Nano tout court). Celles-ci présentent à priori le meilleur compromis, en permettant l’exécution d’un maximum d’exercices : de la course à pied aux mouvements d’haltérophilie. A contrario ces chaussures ne sont optimales pour aucun de ces deux extrêmes.

En seconde position, les bonnes vieilles chaussures de running représentent tout de même 15% des votes : preuve que la simplicité peut également fonctionner.
Avec seulement un vote de moins, les chaussures minimalistes sont elles préférées par 26 personnes.

Un peu en dessous, 10% des votes seulement sont allés en faveur des chaussures mixtes de type Oly, permettant une meilleure gestion des mouvements d’haltérophilie, tout en étant moins souples que des chaussures de type Nano.

Finalement les chaussures d’haltérophilie sont très loins derrière, avec uniquement 2% des votes. Elles représentent la meilleure solution pour de nombreux mouvements en CrossFit, mais semblent être trop inconfortables pour beaucoup d’autres exercices, et notamment la course à pied.
Les pieds nus quant à eux n’ont pas non plus fait fureur (contrairement aux chaussures minimalistes qui elles ont trouvé leur cible).

Nouveau sondage

Ouverture du sondage: du 16/08/2013 au 22/08/2013

En rapport avec ce sondage : Débat sur les catégories de poids aux CrossFit Games

Commentaires »