Présentation d’une crossfiteuse – Laura Vale

Hélène 19 juin 2013 0
Présentation d’une crossfiteuse – Laura Vale

Dernière athlète qu’Amandine a choisit de nous présenter : Laura Vale, ses progrès spectaculaires en font un des grands espoirs de la box Reebok CrossFit Louvre et rendent jalouse notre journaliste Parisienne ! Elle a participé au French Throwdown ce week-end.

Peux-tu te présenter en quelques mots  ?

J’ai 25 ans,je fais 1m65 pour 59kg. Je travaille en tant que contrôleur de gestion chez EDF depuis environ 3 ans.
J’ai testé beaucoup de sports, puis j’ai découvert la natation synchronisée que j’ai pratiqué pendant 8 ans avant d’arrêter il y a 4 ans pour pouvoir partir étudier à l’étranger.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ? Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

Mon copain m’a fait découvrir le CrossFit l’année dernière et j’ai tout de suite accroché. J’ai adoré cet esprit de communauté que l’on ne retrouve pas dans une salle de sport plus traditionnelle .
Le CrossFit m’a apporté pas mal de choses. Il m’a notamment permis de me sentir mieux physiquement (je n’avais plus fait de sport de façon intensive depuis mon arrêt de la natation), mieux mentalement chez moi comme au travail, et par dessus tout le CrossFit nous a donné l’opportunité à moi et mon copain d’intégrer la super petite famille Reebok Crossfit Louvre avec qui on partage pas mal de choses comme nos fameux petits resto du vendredi soir, la Tough Mudder que l’on a fait dans le sud de Londres le week-end dernier, etc…

Laura Vale

Es-tu adepte d’autres sports ?

J’ai testé d’autres sports après avoir arrêté de nager mais je n’ai jamais vraiment accroché. J’ai tenté de me maintenir en forme en allant dans une salle de sport mais je m’ennuyais à faire toujours la même chose.

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ? (si oui, en club, en box ou seul ?)

Comme Dominique, je suis un entraînement avec la Team du Reebok Crossif Louvre coaché par David Lenouvel depuis Février. On essaie de suivre un rythme de 3 WOD communs avec tous les athlètes de la box et 2 WOD spécifiques plutôt axés sur l’haltérophilie.

Laura Vale

Comment gères-tu l’alimentation? Suis tu une diète particulière?

Je ne suis aucun régime alimentaire. J’essaie de manger équilibré mais je suis très très gourmande. Je ne refuse jamais un petit carré de chocolat le midi après mon café, et souvent le weekend je ne résiste pas à l’appel du nutella…

Qu’as tu pensé des qualifications auxquelles tu as participé (opens, french throwdown)

Je n’ai pas participé au Kip my cup cette année (je dévalais les pentes de ski !!!! mauvais timing, je m’organiserai mieux l’année prochaine).
Sinon j’ai fais mes premières compét’ avec les opens et les qualifications du french throwdown et j’ai adoré ça !!!!! Être entourée et encouragée par tes partenaires de CrossFit, aller au delà de ces limites, c’était tout simplement génial.

Laura ValeLaura Vale

Quels sont tes objectifs sportifs (et ou professionnel) pour cette année (passé ou futur)?

Mes ambitions … gagner les Games … Nan!!! soyons réaliste, me faire plaisir, aller le plus loin possible et surtout donner le meilleur de moi même à chaque compétition.

Te sens-tu prêt pour ces objectifs ? Qu’en espéres-tu ?

Je pense que je ne me sentirai jamais prête… On verra bien ce que ça donnera au french throwdown

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels apprécies-tu ?

J’appréhende le deadlift du WOD 3, ce n’est pas un mouvement que j’affectionne particulièrement. Et puis tous les mouvements que je ne sais pas encore faire.
J’ai plutôt une préférence pour les exercices de poids de corps où je me sens plus à l’aise (sauf pour les dips, j’aime pas ca!!!!!!!).

Peux-tu nous donner quelques unes de tes performances ?

deadlift : 100 kg
split jerk : 66 kg

Un dernier mot pour conclure?

Vivement ce weekend, ça va être génial de pouvoir se frotter à des athlètes qui ont participé aux Regionals. J’ai hâte d’y être …

Commentaires »