Présentation d’une crossfiteuse – Célia Gabbiani

Hélène 20 août 2013 0
Présentation d’une crossfiteuse – Célia Gabbiani

Cette semaine Play-Fitness a souhaité mettre en avant une athlète de Menton Crossfit Celia Gabbiani. Pour sa première année en CrossFit elle a réussi l’exploit de se hisser parmi les 8 finalistes espoirs de Kip my cup, prenant une incompréhensible 6ème place alors que sa très belle performance sur le dernier WOD aurait dû lui valoir la 3ème place. Elle a également participé au French Throwdown où elle a pris une méritante 30ème place.

Dans quelques jours elle participera au Brussels Throwdown, bonne chance à elle.

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Célia Gabbiani, j’ai 23 ans. Je mesure 1m58 pour 50kg. Nageuse en compétition depuis l’âge de 10 ans, j’ai aussi pratiqué le sauvetage sportif sur l’année 2012 qui s’est clôturée par une participation aux championnats de France eau plate avec le Club de Sauvetage Toulousain. Après avoir passé mon CAP Esthétique cosmétique parfumerie, je suis actuellement titulaire du Brevet d’État D’Éducateur Sportif 1er degré Activité de la Natation qui me permet d’exercer le métier de maitre-nageur sauveteur. Cependant, je me destine au métier de maquilleuse professionnelle.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ? Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

J’ai découvert le CrossFit fin novembre 2012 par l’intermédiaire de mon moniteur d’auto-école Erick Monoyer, fils de Patrick Monoyer, entraîneur du club Menton Crossfit. J’ai aimé la variation des exercices, l’ambiance de la box, cette passion que notre coach adoré a réussi à nous transmettre. De plus, faire du CrossFit compense ma sédentarité au travail. Mon évolution en CrossFit fut beaucoup plus fulgurante qu’en natation, sport qui demande énormément de rigueur pour une progression moindre …

Es-tu adepte d’autres sports ?

Oui, je suis adepte de la natation sportive.

Celia Gabiani

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ? (si oui, en club, en box ou seul ?)

En ce moment ma semaine d’entraînement est : Lundi, mardi, jeudi, vendredi, CrossFit et Mercredi, samedi, dimanche natation (pour récupérer) Et non, je ne fais aucune séance spécifique haltéro, nous en avons dans les WOD et ça me convient pour le moment.

Comment gères-tu l’alimentation? Suis tu une diète particulière?

Au niveau de l’alimentation j’ai supprimé les féculents, et j’ai favorisé les légumes, poissons, amandes, fruits… Je ne suis donc pas une diète particulière.

Qu’as tu pensé des compétitions auxquelles tu as pris part cette année?

J’ai adoré kip my cup, beaucoup de stress, de concurrence, d’adrénaline et de joie ! Les wods étaient très intéressants (prévu pour casser en deux ^^ ). Pour les qualifs des Frenchs Throwdown je me suis dis que le niveau avait augmenté d’un cran, ou peut être deux… même si je reste satisfaite de mes perf perso.

Celia Gabbiani

Quels sont tes objectifs sportifs (et ou professionnel) pour cette année (passé ou futur) ?

Mes objectifs sportif de cette année… sans en savoir le niveau à l’époque j’espérais avoir la chance de me qualifier aux French Throwdown (merci les désistements…). J’aimerais m’investir dans les compétitions de CrossFit pour voir ce que ça donne. Et en ce qui concerne le futur, dieu seul le sait.

Te sens-tu prêt pour ces objectifs ? Qu’en espéres-tu ?

Kip my cup était ma première compétition, j’ai dis bonjour au stress et aux « no reps » haha !! J’ai trouvé les Wods de qualification assez abordables comparé à ceux des finales. Pour les qualifs des French Throwdown j’ai pu voir qu’il y avait un niveau élevé. Mon objectif d’y participer étant réalisé, je m’entraîne en ce moment pour les Throwdown Bruxelles en septembre De plus je compte consacrer davantage de temps à la natation la saison prochaine. Oui je me sens prête à atteindre ces objectifs, je travaille dur pour ça. J’espère réussir ce que j’entreprends.

Celia Gabbiani

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels apprécies-tu ?

Par rapport au CrossFit, j’appréhende l’haltéro, et j’apprécie les exercices à poids du corps (handstand push up, push up, pull up, box jump)

Peux-tu nous donner quelques unes de tes performances (Deadlift, fran…)?

Je ne me souviens pas de mes chronos sur le Fran, Cindy ou autres, ça fait longtemps que je ne les ai pas réalisés. Au niveau de mes performances, mon max est de 125 kg au deadlift, mais seulement de 55 kg au power clean and jerk par exemple. Je dois encore beaucoup travailler ma technique haha !

Celia Gabbiani

 

Commentaires »