Presentation d’une crossfiteuse – Alison James

Hélène 15 juin 2013 0
Presentation d’une crossfiteuse – Alison James

Aujourd’hui l’assistante de Biloun pour play-fitness vous présente Alison James, athlète du Louvre à mes cotés, qualifiée pour la finale du French Throwdown.

Alison est arrivée en France en Septembre 2012, son palmarès de championne d’haltérophilie au USA nous a ébloui au sein de la box du louvre! Ce petit bout de femme, comme vous allez pouvoir le découvrir, est capable de faire un clean and jerk à 75kg et des Snatch à 60kg sans trop souffrir, elle estime à présent pouvoir faire ses mouvements entre 67 et 55kg, mais quand on là voit, c’est impressionnant!
Sa progression en gymnastique, je suis jalouse lol 😉

Alison James

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je fais 157cm et 50kg.
Je travaille avec une association chrétienne, Agape France, qui milite auprès des étudiants universitaires et jeunes professionnels.

Quand j’étais jeune, j’ai fait presque tous les sports possibles, mais après le lycée j’ai choisi de continuer avec l’haltérophilie, surtout après avoir gagné dans ma catégorie les championnats Junior des USA.
Après, j’ai gagné les Championnats Universitaires Américains en 2009 et l’American Open en 2010 et je me suis qualifiée pour quelques compétitions internationales.
J’ai arrêté l’année dernière après avoir fini mes études à l’université, et j’ai commence à pratiquer le Crossfit.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ? Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

J’ai connu le CrossFit à travers mon ancien coach d’haltéro aux Etats-Unis, qui venait d’ouvrir une box au moment où je suis partie.
J’ai été attirée d’abord par le côté haltéro, évidemment, mais c’était un tel changement de rythme que j’ai kiffé tout de suite.
L’haltérophilie n’est qu’une partie d’un bien-être complet, et j’aime le Crossfit qui nous pousse dans plusieurs aspects du fitness et du bien-être. Du coup j’ai commencé le CrossFit en mai 2012 quand j’ai arrêté l’haltérophilie.

Alison James

De quelle manière se déroule ta semaine d’entraînement et tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ? (si oui, en club, en box ou seul ?)
Normalement je m’entraîne 5 fois par semaine, et j’aime bien faire les WOD , je complète par un peu plus d’haltérophilie et de force supplémentaire à la box.

Comment gères-tu l’alimentation? Suis tu une diète particulière?
Par rapport à l’alimentation, j’essaie de manger sain (j’aime vraiment bien tous les légumes !), et pour la plupart j’y arrive sans trop d’effort.
Je mange beaucoup de légumes, très peu de gluten et de féculents.
Mais je me permets aussi de manger du chocolat !

Tu as participé à Kip my cup? qu’as tu pensé de cette compétition?
J’étais hors de la France pendant au moins une semaine avant les qualifications pour Kip My Cup et les Opens, donc je n’ai pas pu y participer.
Je trouve que les qualifications pour le French Throwdown ont créé une ambiance sympa à la box, ça rassemble les gens et leur donne un but plus spécifique dans leurs entraînements quotidiens, moi y compris !

Quels sont tes objectifs sportifs (et ou professionnel) pour cette année (passé ou futur)?
Te sens-tu prêt pour ces objectifs ? Qu’en espères-tu ?
Actuellement je n’ai pas de but très spécifique par rapport au sport.
Je viens de faire la transition d’une athlète compétitive de niveau assez intense à quelqu’un qui pratique pour plaisir, donc je me repose pour l’instant pour me laisser récupérer des exigences mentales et des attentes dans l’haltérophilie.
Ça me fait plaisir de progresser dans tout ce qui est gymnastique – je voulais pouvoir faire des muscle-ups (et maintenant j’y arrive !), maîtriser parfaitement les handstand push-ups et les Pull Ups butterfly, donc voilà quelques buts assez vagues, mais plutôt pour me sentir bien.

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels apprécies-tu ?
Les DU, ils ne m’aiment pas.
Mes mouvements préférés sont l’arraché, le jeté. Les kettlebells sont sympa, et j’apprécie les défis qui viennent avec tout ce qui est gymnastique, même si je suis pas très forte.

Peux-tu nous donner quelques unes de tes performances (Deadlift, fran…)?
Deadlift :102kg
Squat : 87kg
Jeté : 80kg
Wod : je n’ai pas noté mes perfs 😉

Un dernier mot pour conclure?
J’espère garder l’esprit de compétition, de garder le désir de me pousser physiquement, et de continuer d’avancer !

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