Présentation d’une crossfiteuse – Danielle Bodin

Hélène 14 juin 2013 0
Présentation d’une crossfiteuse – Danielle Bodin

D’Amandine Dandrimont notre reporter à Reebok CrossFit Louvre :

Un an après les Reebok Crossfit Fitness Championship, où je me trouvais dans le public pour encourager Julie 😉 et découvrir les compétitions de Crossfit, j’ai fai un sacré parcours!
Aujourd’hui j’ai la chance de m’entraîner auprès de certaines filles qui étaient parmi les 10 finalistes de la compétition. Comme vous pouvez l’imaginer, j’ai un grand respect pour ses femmes, qui a mes yeux sont parmi les championnes de France.
Danielle Bodin (7ème du RCFFC) qui me coach régulièrement à la box du Louvre, a accepté de répondre à mes questions afin que je vous la présente dans Play Fitness 😉

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour je m’appelle Daniele Bodin, j’ai 27 ans, je mesure 1.52m pour 68 kg. Plus jeune, j’ai fait des compétitions de gymnastique. Puis je suis rentré à l’université pour apprendre la kinésiologie et travaillé dans la cardiologie vasculaire, technologie d’ultrasons (échographie) avant de décider de venir m’installer en France.
Je pratique le CrossFit depuis 2009.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ? Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

J’ai découvert le CrossFit alors que j’étais encore à l’université en 2008. Mais il n’y avait pas encore de box en Louisiane, mais je savais déjà que c’était fait pour moi!
Lors de mon premier emploi à Gainesville en Floride, il y avait a proximité une salle de CrossFit. J’ai tout de suite aimé la compétition et la communauté.
Le Crossfit m’a permis de me faire de nouveaux amis partout dans le monde, même si nous nous étions pas encore rencontrés 😉524011_619998914681235_1657838718_n

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ? (si oui, en club, en box ou seul ?)

Je prends vraiment du plaisir a pratiquer les cours en présence d’autres athlètes à la box, cela me pousse a dépasser mes limites et a me faire violence.
Je pratique également un peu d’haltérophilie lors de mes entrainements personnels, mais je n’ai pas suivi de plan d’entrainement strict sur une longue période.

Danielle Bodin

Comment gères-tu l’alimentation? Suis tu une diète particulière?

J’essaye de manger de la nourriture saine et des produits frais régulièrement, mais j’ai du mal à dire non à un doubler Oreos fourré …… 😉

Qu’as tu pensé des qualifications auxquelles tu as participé (kip my cup, opens, french throwdown)?

J’ai participé aux éliminatoires de Kip my Cup, mais j’ai été dans l’obligation de travailler le week-end de la compétition, je n’ai donc pas pu m’y rendre.

Je participe depuis 3 ans aux Opens des Games, personnellement, je préfère les compétitions sans test de pré qualifications, je pense que vous ratez quelque chose lorsque vous savez que vous pouvez faire les WOD 100 fois avant de soumettre votre score, une véritable compétition n’est pas comme ça pour moi.

Quels sont tes objectifs sportifs (et ou professionnel) pour cette année (passé ou futur)?

Mes objectifs sont de rester en bonne santé, en forme, forte et heureuse.
A ce stade, je ne cherche pas à aller aux Games, peut-être aux regionals dans les deux prochaines années.Dan 1

Te sens-tu prêt pour ces objectifs ? Qu’en espéres-tu ?

J’espère déjà bien me placer au premier WOD des French Throwdown samedi, je pense après que j’aurai une meilleure chance de réussir.
Je me sens bien en ce moment, mais je sais que samedi matin, je serais trop fatiguée pour penser, et quand je vais entendre 3-2-1 GO je vais flipper un peu et foncer…

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels apprécies-tu ?

Le cardio est mon ennemi. Tous les WOD supérieurs à 8 minutes seront un combat majeur pour moi. J’aime la gymnastique, si il y avait des handstand walk se serait génial!

danielle bodin

Peux-tu nous donner quelques unes de tes performances ?

Fran 4:18
DL 129kg
Clean 80kg

  1014284_10102309440045665_1097599773_n

Commentaires »