Présentation d’une Crossfiteuse : Alizée Andréani

Hélène 4 décembre 2015 0
Présentation d’une Crossfiteuse : Alizée Andréani

Petite bombe d’énergie et de bonne humeur, c’est avec plaisir que l’équipe de play-fitness.fr vous présente Alizée Andréani. Malgré ses débuts récents en CrossFit elle a réussi à se qualifier pour plusieurs compétitions important tant en individuelle, que par équipe où son dynamisme, sa joie de vivre et sa pugnacité en font une co-équipière modèle !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Alizée Andreani, J’ai 27 ans, et je mesure 1m55.

J’ai eu la chance d’avoir des parents sportifs qui m’ont fait pratiquer beaucoup de sports, mais je me suis plutôt passionnée pour la gymnastique aux agrès, un sport que j’ai pratiqué pendant 10 ans à haut niveau et où j’ai décroché quelques titres (4 fois championne de France national et des secondes et troisièmes places) après avoir passé des heures dans les gymnases et la magnésie (d’ où mon addiction maintenant lors des Wod haha)

Après mon bac, j’ai été recrutée par le Cirque du soleil à Montréal en tant que voltigeuse aérienne puis je suis rentrée en France afin de pouvoir poursuivre des études sport plus approfondies.

Alizée Andréani

Par la suite, après avoir obtenu ma Licence Entrainement Sportif en fac de sports, j’ai passé mon Bp Jeps AGFF Musculation Fitness et puis j’ai obtenu mon BE gymnastique par équivalence.
Je suis maintenant Coach sportif depuis quelques années.

Mon passé gymnique m’a ouvert beaucoup de portes j’ai donc eu la chance de donner des cours de CrossFit gym dans plusieurs box comme CrossFit Aix en Provence, CF Vitrolles, CF La garde et encore d’autres pour bientôt … mais surprise:)

Alizée Andréani

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as tu aime ?Qu’est ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

J’ai connu le CrossFit il y a 3 ans, mon petit frère m’a dit « Viens je vais te faire tester quelque chose qui va te plaire ! » il m’a amenée à CrossFit Aix en Provence où Floriant Thierry nous avait fait faire un Wod avec des dumbbles Thrusters, des box jumps et des sits ups… J’ avais douillé et vraiment adoré, je n’avais jamais retrouvé un sport après la gymnastique dans lequel je retrouvais les sensations de dépassement de soi et d’intensité.

Avec mes anciens horaires de travail je ne trouvais pas le temps de m’entrainer suffisamment. J’ai donc décidé l’année dernière de changer de boulot et d’accepter un contrat en salle de sport tous les jours de 6h à 14h ce qui me laissait le temps de m’entrainer les après-midis .

Je me suis donc inscrite en novembre 2014 à CrossFit Aix en Provence où j’ai enfin réellement commencé le CrossFit et depuis comme beaucoup, c’est devenu une addiction, je vis CrossFit , je pense CrossFit et on s ‘entoure souvent de crossfiteurs !

Es-tu adeptes d’autres sports ?

Gym mais je n’en pratique plus, ski l’hiver et plongée sous-marine l’été

Alizee Andreani

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ?

J’essaie de m’entrainer 5 fois par semaine. Je suis une planification établie par mon ami et coach Alexandre Toumi Bradley surtout basée sur mes points faibles c’est a dire la Force et l’haltérophilie car J’ai de très groooooossssses lacunes, puis j’enchaine sur le wod de la box pour que Floriant Thierry me pousse à me dépasser c’est tellement important !!

J’ai déménagé récemment donc je suis également suivie par Willy Georges et Mickael Anquet (de CF la garde)

Je les remercie tous pour leur patience, tous les 4 m’apportent quelque chose pour pouvoir progresser et ça c’est vraiment fun !

Comment gères-tu l’alimentation ? Suis-tu une diète particulière ?

J’avais déjà certaines habitudes avec la gym, du coup je mange beaucoup de légumes, poisson, poulet, œufs, graines et fruits mais je ne mange plus de féculents.

Alizee Andreani

Quel est ton cheat meal préféré ?

Avec mes origines je ne peux pas résister à la charcuterie Corse et un bon muscat mais c’est rare !

Qu’as-tu pensé des compétitions auxquelles tu as participé ?

Ma première compétition fut les Athènes throwdown, je m’étais inscrite aux qualifications avec mon binôme d’entrainement et amie Pauline Crosa, je n’avais que quelques mois de CrossFit et je ne pensais jamais me qualifier, même en ayant tout donné sur les WODS vidéos. Mais à notre grande surprise on s’est qualifiées toutes les deux, nous voilà donc début mai en Grèce pour notre première vraie compétition, le stress était bien présent et la motivation aussi !

On a rencontré de belles personnes, toute la communauté CrossFit s’encourage, tout le monde se dépasse et se met en mode guerrier(re) pour tout donner dans son wod et ça c’est beau et motivant. Je fini la compétition à la 16eme place, très contente pour une première.

Par la suite, je me qualifie aux French throwdown en individuelle et en team je laisse donc ma place en individuelle pour aller partager cet évènement de folie en team avec mes deux coachs Floriant Thierry et Alexandre Toumi Bradley ainsi que Pauline (Black Team) puis je participe aux Belgians throwdown en individuelle avec une 12ème place ainsi qu’en team avec Mélodie Duval et Pauline.

Floriant Thierry, Alizée Andréani

Puis, quelques mois après une 5eme place aux Get ups contest à Mont Marsan et une 4eme place aux Provence throwdown en team .

Chaque compet est différente mais on s’y régale ! On souffre, on pleure, on rit et on en redemande et ça c’est magique donc merci encore à toutes les personnes qui organisent ces évènements, on sait que c’est un travail et une logistique énorme donc merci de pouvoir nous faire vivre ça.

Quels sont tes objectifs sportifs pour cette année ?

Continuer dans cette lignée, me qualifier à d’autres compétitions mais surtout aux French Throwdown 2016, qui reste quand même l’évènement Français de l’année:)

Alizée Andréani, Pauline CrosaAlizée Andréani, Pauline Crosa

Te sens-tu prête pour ces objectifs ?

J’y travaille dur chaque jour …

Quels exercices appréhendes-tu ?

Les Wall ball… Je déteste cet exercice, du haut de mes 155 cm j’ai l’impression que la cible est en haut d’un immeuble, je saute pour l’atteindre mais ça ne marche pas toujours ah ah !

Pour les box jumps c’est la même chose, j’ai une détente de moineau et je fais des chutes dignes de video gags, mes amis pourront confirmer (mes tibias aussi). NDLR : Alizée a inventé /testé plusieurs manières de réaliser les burpees box jump lors du Provence Throwdown

Lesquels apprécies-tu ?

J’aime beaucoup le thruster qui est pour moi le mouvement le plus complet, puis sans hésitation les handstands et les muscles up mais là c’est le côté gymnaste qui parle

Alizée AndréaniAlizée Andréani

Peux-tu nous donner quelques-unes de tes performances ?

Snatch : 55 kg
Clean and Jerk : 70 kg
Un peu des barres d’enfants mais je bosse pour y remédier

J’avais testé Diane ( 3’44 )et Fran (4’09 ) le même jour mais j’espère avoir progressé depuis .

Alizée AndréaniAlizée Andréani

Quelle question aurais tu aimé qu’on te pose ?

Pas celle-là en tt cas mdr

Un dernier mot pour conclure ?

Tout d’abord merci à toi Helene pour l’intérêt que tu portes au CrossFit et ses pratiquant(e)s, nous sommes tous fans de Play fitness (après Froning hehe !).

Encore merci à mon frère Florent de m’avoir fait connaître le crossfit ainsi qu’à Floriant Thierry et Alexandre Toumi de m’en avoir fait devenir une addiction:)

Alizée Andréani

Crédits photos : Nico Bigo, Pete Williamsonphotography, Lenaïk Botrel photo

Commentaires »