Présentation d’un CrossFiteur : Alexandre Toumy Bradley

Hélène 25 août 2015 0
Présentation d’un CrossFiteur : Alexandre Toumy Bradley




Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Alexandre Toumi Bradley, j’ai 26 ans, je mesure 1,80 m pour 92 kg. Je suis actuellement coach sportif ainsi que préparateur physique et coach level1.

Au niveau de mon parcours sportif, j’ai toujours un peu bricolé, jusqu’à mes 17 ans, rugby, foot, boxe anglaise… Jusqu’au jour où j’ai découvert le football américain avec la discipline et l’état d’esprit qui l’entoure. En parallèle j’ai aussi découvert la musculation ainsi que la préparation physique pour laquelle je suis devenu complètement accro.

Au niveau professionnel j’ai suivi des études dans l’agriculture jusqu’à avoir une licence Agricole en 2009.

A partir de là j’ai décidé de quitter le Nord de la France pour passer mon BPJEPS à Aix en Provence mais surtout afin d’intégrer les Argonautes d’Aix en Provence, équipe de football Américain qui évolue au plus au niveau Français. Ce qui m’a permis de faire un petit passage en Equipe de France de foot Américain entre 2010 et 2011.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ?

En 2012, j’ai fait la connaissance de Floriant Thierry (actuel owner de CrossFit Aix en Provences), qui m’a fait part de son projet d’ouvrir une salle de CrossFit sur Aix en Provence.

CrossFit ??? Du coup je check sur le net ce truc … et au premier coup d’œil j’ai trouvé ça très intéressant de voir des personnes en ch… à crever comme pas possible !!!!!!

J’ai donc attendu l’ouverture de la Box, 1 avril de 2012 pour faire mes premières armes en CrossFit. Et ce fut un réel déclic, être capable de tout faire a tout moment dans n’importe quelles conditions !!!! Le top et surtout être le plus polyvalent possible !!!

Ce qui m’a vraiment plu c’est le fait de se surpasser soi même, se battre contre soi même, ne pas trouver d’excuses… c’est l’état d’esprit qui m’a surtout plu… et surtout l’humilité!

Alexandre toumi Bradley

Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

Le CrossFit m’a permis de faire un max de rencontres, de m’intéresser à tous les sports que l’on peut pratiquer en CrossFit et en dehors, d’avoir une importante ouverture d’esprit. Cela m’a vraiment aidé pour mon métier.

Maintenant le CrossFit fait entièrement partie de ma vie… je me vois mal ne plus le pratiquer. C’est aussi ce qui entoure ce sport qui me plait, la discipline qu’il faut avoir !!! J’essaie de m’en servir pour ma vie de tous les jours.

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ?

Pour mes entrainements, j’ai eu la chance de faire connaissance avec Laurent Camps, qui dans un premier temps ma conseillé de suivre The Outlaw way… ce que j’ai fais pendant un an et cela m’a permis de réellement progresser au niveau haltérophilie et force .

Suite à çà, je suis resté en contact avec Laurent et j’ai vu que ses entrainements avaient changé… Il avait commencer a suivre THE WARRIOR PROGRAMMING de Paul warrior ( Reebok CrossFit Tyneside, newcastle )

Du coup il m’a fais essayé !! et j’ai adoré !!!! de la folie !!! cela fais maintenant un an que je suis les programmations de Paul Warrior.

Au niveau du rythme d’entrainement je m’entraine lundi, mardi, mercredi vendredi et samedi, avec la programmation, deux séances d’haltérophilie, ainsi que deux séances de natation, j’essaie de courir 3 fois par semaine le matin tôt avant de travailler.

Alexandre toumi Bradley

Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ?

Pour l’haltérophilie, j’essaie de suivre les conseils de Jean Baptiste Bardis, dont j’ai fais connaissance et qui est également athlète Olympique de l’Equipe de France.

Comment gères-tu l’alimentation ?Suis-tu une diète particulière ?

Au niveau Alimentation, je fais du Paléo, rien de très strict mais j’enlève tout ce qui est céréales, produits laitiers et produits transformés !!
Je me lâche un repas par semaine.

Qu’as tu pensé des compétitions auxquelles tu as participé ?

J’ai eu la chance de participer à la finale de l’Irish Throwdown et les French throwdown par équipe. J’ai eu la chance de me qualifier pour d’autres finales de compétition… mais ça coute cher et je n’ai pas pu toutes les faire.

J’ai vraiment apprécié la compétition Irlandaise, ça ma surtout permis de me rendre compte où étaient mes points faibles…. malheureusement il n’y a que en compet que l’on se rend compte réellement de ses points faibles, et là ça ma mis une bonne gifle !!!!

Alexandre toumi Bradley

Quels sont tes objectifs sportifs pour cette année ?

J’aimerais me qualifier pour les prochains Athlètes Games à Manchester, je met peut être la barre un peu haute, mais je suis compétiteur et il n’y a que comme ça que je progresserais.
Et sans réels objectifs on ne sais pas trop ou on va …

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels apprécies-tu ?

On va dire que j’ai un petit point faible sur les Muscle up bar …. un peu moins sur les Rings mais je suis pas très à l’aise avec ça .

Après dès qu’il y a du poids, je suis content émoticône 🙂 des barres, du poids !! et en avant, je suis également très à l’aise avec les exos « cardio » course, rameur, double unders etc !!!

Black box team

Peux-tu nous donner quelques-unes de tes performances ?

145 kg clean and jerk
115 kg Snatch
Karen 6:20
Grace 1:40
Run 5 k 20:00

Je sais pas si ce sont de réelles grosses performances mais elles me conviennent.

Un dernier mot pour conclure ?

Pour conclure, un grand merci a Floriant Thierry, qui me fais confiance pour les cours que je donne et pour l’opportunité que j’ai eu grâce a lui de connaitre le CrossFit.

Un petit mot aussi pour Laurent Camps qui à chaque fois qu’il me rend visite me montre que le chemin est encore long !!! et qui ma fais découvrir THE WARRIOR PROGRAMMING ..

On est surtout la pour prendre du fun, s’amuser et partager, alors on essaye de pas se prendre au sérieux ;), restons ouvert d’esprit et ouvrons nous aux autres !

Alexandre toumi BradleyCrédis photos : Jo Ramon, Irish Throwdown, frozenintime, Alexandre Toumi Bradley




Commentaires »