Présentation d’un crossfiteur – Noe Redon

Hélène 19 février 2014 0
Présentation d’un crossfiteur – Noe Redon

On l’avait découvert l’an dernier à Kip my cup où il avait pris une belle 5ème place en catégorie espoir. C’est à son retour du Central Europe Throwdown où il a pris la 30ème place que Noé Redon de CrossFit Bordeaux a accepté de répondre à nos questions.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Alors moi c’est Noé Redon, j’ai 23ans 1m80 et 82kg je suis de Bordeaux et je m’entraîne aà CrossFit bordeaux depuis 2012. Niveau professionnel j’ai obtenu mon concours de sapeur pompier professionnel, passion de longue date.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ? Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

J’ai connu le CrossFit grâce à mon pote Manu avec qui je me suis entraîné une année durant dans une salle classique en essayant de reproduire les WOD de CrossFit HQ avec le matériel disponible ou en inventant nos propre WOD (souvenir des « Helen » sur les tapis roulant qu’on laissait tourner à fond le temps de faire le reste^^). J’ai tout de suite accroche a cause de la diversité des entraînements et l’idée de pouvoir devenir polyvalent et être prêt au mieux à tout types de situation dans la vie de tout les jours.

Noe Redon

Es-tu adeptes d’autres sports ?

Je pratique aussi l’escalade.

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ? 

Je m’entraîne sur une base 5 jours « on » et 2 « off » (sachant que le deuxième « off » c’est récupération active, foncier, technique ou mobilité…).  Je suis la programmation des coach CrossFit Bordeaux (Hocine, Kader, Jay Pee, Priska et Goonie ). Je m’entraîne régulièrement avec David, Jo « di Maggio » et Vico « le chinois » qui sont aussi des compétiteurs ! Je fais aussi une séance additionnelle de force ou d’haltérophilie (toujours à la box).

Comment gères-tu l’alimentation ? 

Niveau alimentation je mange de tout sans suivre de diète particulière, je prend des acides amines en compléments.

Qu’as tu pensé des compétitions auxquelles tu as participé ? Quels sont tes objectifs sportifs ?

Niveau compétition j’ai participé l’an passé à Kip my cup et récemment aux Central Europe Trowdown (je ne m’étais pas qualifié pour les French Throwdown ni pour le Battle of London). La compétition me booste et j’espère vraiment avoir les capacités pour me qualifier sur d’autres à venir (French Throwdown, Istanbul throwdown).

Noe Redon

Quels exercices apprécies-tu  ? Lesquels appréhendes-tu ?

Côté exercices, j’ai une préférence pour les mouvements de gym (HSPU, muscle up, rope climb…), mais je n’ai pas d’exercices maudits, même si je suis limite dans les charges en haltérophilie (cf WOD 2 des CET ^^) mais petit a petit ça va le faire.

Peux-tu nous donner quelques-unes de tes performances ?

Élisabeth 3’24,
Ffran 3’40,
Ssnatch 95kg,
Clean & Jerk 115 kg,
Deadlift 190kg

Dernier mot : j’aime beaucoup travailler les mouvements peu utilisés ou originaux (triple under, back flip, ring HSPU…) et je vais passer le level 1 en mars a la box de Bruxelles !

Un dernier mot pour conclure ?

Maintenant dire un gros merci a Hocine qui est au top du top ainsi qu’à tout les adhérants CrossFit bordeaux !!!

Noe redon CrossFit Bordeaux

Commentaires »