Présentation d’un Crossfiteur Antoine Marmigère

Hélène 28 octobre 2015 0
Présentation d’un Crossfiteur Antoine Marmigère

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Antoine Marmigère, j’ai 28 ans, je mesure 1m77 et pèse 82kg.
Je suis préparateur physique au Cercle des Nageurs de Marseille depuis 4 ans et passionné de sport depuis toujours.
J’ai un parcours multi-sport, j’ai commencé par pratiquer la gymnastique en sport étude jusqu’à 12 ans, ensuite je suis parti vivre à la montagne où j’ai intégré un sport étude ski alpin jusqu’à 16 ans. Arrivé à l’âge adulte j’ai commencé la musculation et plus précisément le développé couché en compétition où j’ai été champion de France espoir 2009 et 2010.

Antoine Marmigère

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ?

J’ai connu le crossfit par internet en Janvier 2012, dès les premières vidéos j’ai trouvé ce sport fantastique sans me rendre compte de sa difficulté. J’ai donc commencé à construire mes premières séances sur mon lieu de travail et après quelques semaines d’entraînement j’étais définitivement conquis par ce sport.
J’ai adoré la diversité des entrainements proposés par la méthode, ce qui contraste avec la musculation classique. J’ai aussi retrouvé des mouvements de gymnastique que je n’avais plus pratiqué depuis des années.

Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

Une bonne condition physique, une musculature plus équilibrée, du plaisir chaque jour à l’entraînement ainsi qu’une petite dose de souffrance partagée avec les potes d’entraînement 🙂

Antoine marmigère

Es-tu adeptes d’autres sports ?

Je suis un passionné de sport de glisse, j’ai la chance de faire pal mal de wakeboard et kitesurf du printemps à l’automne et l’hiver je fais toujours du ski.

Antoine Marmigère

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ?

J’essaie de m’entraîner 5 fois par semaine ce qui n’est pas toujours facile avec le travail. Mes séances sont classiques, je commence par un mouvement de force ou d’haltérophilie, ensuite je fais un EMOM pour préparer mon cardio et j’enchaîne sur un metcon. Depuis un an et demi je m’entraine dans mon garage que j’ai complètement aménagé en petite salle de crossfit. Je partage beaucoup de mes séances avec mon ami Fabien Siri et de temps en temps avec Jérémy Lévo que je vais voir à Six-Fours.

Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ?

Non malheureusement, il n’y a aucun club d’haltérophilie proche de chez moi et ce que j’aime vraiment dans le crossfit ce sont les metcon.

Antoine Marmigère

Comment gères-tu l’alimentation ? Suis-tu une diète particulière ?

Je ne suis aucun régime, depuis peu j’essaie de manger plus de fruits et légumes et moins de sucre.

Qu’as tu pensé des compétitions auxquelles tu as participé ?

Ma première compétition a été les black box games 2014 organisé par Floriant Thierry, c’était une première expérience très sympa où j’ai pu découvrir les crossfiters de la région. Ensuite j’ai récemment participé au Lowlands Throwdown qui se sont déroulés dans un enceinte magnifique. La compétition était organisée à la perfection avec des EVENTS étonnants. J’ai pu constater l’écart (important) qui me sépare des meilleurs athlètes de la compétition.

Antoine Marmigère

Quels sont tes objectifs sportifs  pour cette année ?

Je souhaite continuer à progresser et faire des compétitions en équipe. Pour cela, je vais m’entraîner depuis peu à Fit Factory où il y a un groupe compétition performant avec notamment Mathieu Ochoa.

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels apprécies-tu ?

Je n’aime pas le soulevé de terre et j’ai beaucoup de mal à être économe au box jump en revanche je suis très à l’aise sur tous les exercices gymniques (MU, tractions, HSPU…).

Peux-tu nous donner quelques-unes de tes performances ?

Power snatch: 102,5kg
Clean: 140kg
Jerk: 130kg
Fran: 2’34

Un dernier mot pour conclure ?

Tout d’abord je remercie Play Fitness pour votre implication dans le crossfit.
Je souhaite aussi remercier Robert Sebeni fondateur de la marque RSBells et qui me soutient dans mon parcours sportif.

Antoine Marmigère

Commentaires »