Présentation de Marvin Nauche – Qualifié pour les Londons Throwdown

Julie 24 janvier 2013 1

Aujourd’hui c’est l’un des pionniers du CrossFit en France qui a accepté de répondre à nos questions, Marvin Nauche, 139ème des qualifications.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Nauche Marvin, j’ai 25ans. Je suis fondateur et Co-directeur de CrossFit Montpellier. Je mesure 1m85 pour 88 kg.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Quels aspects de la discipline t’ont fait accrocher ? Depuis combien de temps le pratiques-tu ?

J’ai connu le CrossFit en opération extérieure en 2010, quand je faisais partie du Groupe d’Intervention et de Renfort de Brest, chez les fusiliers commandos. On a commencé avec ce qu’on avait sous la main, ballon de basket rempli de sable, pneu de véhicule militaire, tee-shirt « No Excuses » Décathlon ! En ce moment j’ai des anciens collègues qui s’entraînent encore comme ça à Djibouti !!! Nico, Mickey et Erwan c’est pour vous !

Ce sont les aspects « dépassement de soi » et « constamment varié » qui m’ont fait accrocher.

De 2010 à 2011, j’ai pratiqué le CrossFit entre le jardin d’un ami et une salle traditionnelle, le temps de passer le Level 1, les V.A.E. (Validation des Acquis et de l’Expérience NDLR)  et de monter la Box.

Depuis octobre 2011, je pratique le CrossFit version Box et c’est vraiment un autre monde !!!

Es-tu adeptes d’autres sports ?

Même si je n’ai plus trop le temps de les pratiquer : jiu-jitsu brésilien, boxe anglaise, vélo, chasse sous marine et snowboard !

attachment

De quelle manière se déroulent tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ? (si oui, en club, en box ou seul ?)

En général je fais des séances d’une heure, en 3 on, 1 Off, 2 on et 1 Off, avec Haltéro/force, Conditioning (WOD) et midline/point faible; mais je varie très souvent. C’est le plaisir avant tout !

A ta question de savoir si je fais des séances spécifiques haltérophilie, je te dirais que je fais des séances de CrossFit où je travaille la composante haltéro , du skill !

C’est Guillaume qui s’occupe de ça dans la Box car il est Expert Entraîneur (diplôme fédéral de la FFHMFAC).
On a également tous été formé par Cynthia Reynaud qui procède un titre européen (à qui je passe le bonjour !).

Du coup, ayant le matos et les coachs CrossFit spécialisés en Haltéro, j’ai mon propre « club » !

Quels sont tes objectifs à Londres ?

Pour Londres, ça va être mes premières vacances de ces 2 dernières année ! Comme je suis compétiteur je ne vais rien lâcher ! On va dire passer le WOD 5 pour marquer le coup !

Performances :

Snatch : 95kg (validé chez CrossFit Lyon pour l’inauguration de la Box)
Clean&Jerk : 120kg
Fran : 3’46
Cindy : pas la moindre idée !

London Throwdown :

WOD 1 : 4.06 t (338ème)
WOD 2 : 238 reps (88ème)
WOD 3 : 11’34 (54ème)

One Commentaire »

  1. greg sav 24 janvier 2013 at 19 h 29 min - Reply

    yes !!! Marvin ! félicitations à toi…suis tres fière d avoir fait partie de ton parcours pro (j’ai été son instructeur dans la marine) mais je suis loin d’avoir son niveau ! la vieillerie certainement ! place aux jeunes…

Commentaires »