Présentation de Patrick Valette -Finaliste master Kip my cup

Hélène 13 février 2013 1

Premier des qualifications en catégorie master, avec une très belle performance sur le WOD 3, c’est le Toulousain Patrick Valette que nous vous proposons de mieux connaitre aujourd’hui.

Peux-tu te présenter en quelques mots  ?

Je suis Patrick Valette, 43 ans, 1m81 et 87kg., je vis dans la région toulousaine où je suis policier. J’ai pratiqué le décathlon pendant 25 ans au niveau international. En master j ai plusieurs titres continentaux et mondiaux.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ?

J’ai connu le CrossFit via internet il y pratiquement 2 ans. J’y ai trouvé beaucoup de similitudes avec les entrainements combinés de décathlon que je faisais. J’ai toujours aimé les entrainements variés.

Qu’est-ce que le CrossFit m’apporte?

Fin 2009 j’ai eu un grave ennui de sante. Les docteurs me disaient qu’il fallait oublier ce que j’étais avant… mais je ne pouvais pas me résoudre à faire de la gym d’entretien ou de la marche récréative! Par chance une Box venait d’ouvrir à Toulouse, çà à été un nouveau départ sportif pour moi!

Es-tu adepte d’autres sports ?

Actuellement je ne pratique que le CrossFit. J’ai pratique le football, le rugby et plus en dilettante vélo, natation et sports de combat.

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ?

Je m’entraine 5 fois par semaine à Kulturfit avec Alberic Francon et Yohann Gigord. Je suis leurs cours et je fais souvent du « rab » après toujours en suivant leur conseils. Je prends un à deux jours de repos complet par semaine.

Je ne m’entraine en haltérophilie qu’à la box! Yo et Albe sont deux bons prof… j’adore ce sport!

P1020499

Comment gères-tu l’alimentation? Suis-tu une diète particulière?

Au niveau de l’alimentation, je ne me prive de rien. Je mange beaucoup de poissons et fruits et je limite les sucreries.

Qu’as-tu pensé des wods de qualification ?

Les WOD de qualifs étaient simples et accessibles à tous, donc très bien!

Quels sont tes objectifs sportifs pour cette année ?

Je vais préparer les opens et je vais pouvoir me jauger face à des gars de mon age.

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels espères-tu ?

Je n’ai pas trop de préférence. Je prends les WODS tels qu’ils viennent et j’essaie de tenir la distance en évitant les no-reps

Performances :

Snatch:75kg,
Epaule:105kg,
Squat: 140kg,
Front squat:120kg,
Deadlift:190kg,
Max tractions:35

Kip my cup :

WOD 1 : 129 (3ème),
WOD 2 : 144 (2ème),
WOD 3 : 6’07 (1er)

 

One Commentaire »

  1. legros 9 août 2014 at 9 h 31 min - Reply

    salut pat j etais entrain de parler de toi a un pot du coup j ai regardei sur internet et je decoivre ton nouveau sport c est quoi j connais pas (tu leves de la fonte)?le bonjour a tes frangins et j espere qu on ppurra se boite un petit pot un de ces quatre a plus serge

Commentaires »