Présentation de Clarisse Øglænd – Finaliste élite Kip my cup

Hélène 12 février 2013 0

Nous restons à Toulouse et Kulturefit pour vous présenter une nouvelle athlète: Clarisse 8ème des qualifications et qualifiée pour la finale élite.

Peux-tu te présenter en quelques mots  ?

Je m’appelle Clarisse Øglænd. J’ai 21 ans – 61 kg pour 165m et je suis norvégienne (alors excusez moi si mon français n’est pas parfait). Je suis une ancienne handballeuse qui est venue à Toulouse en septembre pour étudier à Sciences Po.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ? Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie?

En Norvège, le CrossFit est devenu très populaire et j’ai plusieurs copains qui m’ont dit : Clarisse, il faut que tu essayes le CrossFit, tu vas adorer ! Du coup, j’ai dit que si je trouvais un club à Toulouse, j’allais essayer. J’ai eu de la chance, j’ai trouvé la box KultureFit et j’ai accroché dès le début !! Pour moi, le CrossFit est un bonheur au le quotidien. Il y a tellement des choses qui rendent le CrossFit unique ! Une très bonne ambiance au sein du club et l’esprit d’équipe (merci tout le monde à Toulouse !) Le dépassement de soi. Le fait qu’il y ait toujours des défis à relever et toujours des progrès a faire ( ce qui est très motivant) !

Es-tu adeptes d’autres sports ?

Je suis passionnée par le handball que j’ai pratiqué à haut niveau en Norvège. Quand j’ai l’occasion j’aime aussi faire du snowboard et du surf. Par ailleurs, le CrossFit est devenu ma grande passion !

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ?

Normalement je fais environ cinq séances de CrossFit par semaine et quelques séances en plus si mon emploi du temps me le permet ! Je fais entièrement confiance en mes super coachs Albéric Francon et Yohann Gigord quand il s’agit de la programmation des entraînements. Ils planifient pas mal d’haltérophilie dans la semaine (mais je ne fais pas d’haltérophilie en dehors du club).

clarisse01

Comment gères-tu l’alimentation? Suis-tu une diète particulière?

J’essaye de faire attention, manger assez de protéines et moins des glucides. En même temps, je suis une gourmande et il y a pas mal de choses qui sont trop bonnes ici en France… !

Qu’as-tu pensé des wods de qualification ?

Moi j’ai préféré le dernier WOD, car ma force c’est plutôt mes jambes ! Mais les autres wods étaient sympa aussi.

Quels sont tes objectifs sportifs pour cette année ?

Passer de très bons moments à Montpellier et essayer de donner un peu de fil à retordre aux autres compétitrices ! Pour le reste de l’année : m’améliorer et continuer de passer des bons moments de CrossFit.

Te sens-tu prêt  ? Qu’en espères-tu ?

Comme ça fait un peu moins que 6 mois que je pratique le CrossFit, je suis quand même un peu nerveuse de ce qui m’attend à Montpellier. Si les épreuves sont très techniques je vais quand même avoir du mal à faire une performance. Par contre, j’adore des challenges et j’espère qu’il y aura des WODs hallucinants.

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels espères-tu ?

J’appréhende tous les wods trop techniques et les exercices de gymnastique. J’espère des exercices où je pourrais utiliser mes jambes.

Performances :

• Deadlift : 110kg
• Snatch : 40 kg
• Clean and jerk : 55 kg

Kip my cup :

WOD 1 : 133 (10ème),
WOD 2 : 182 (9ème),
WOD 3 : 4’26 (6ème)

Commentaires »