Présentation de Marion Perrouault – Finaliste élite Kip my cup

Julie 11 février 2013 0

Aujourd’hui direction Toulouse et sa box Kulturefit pour vous présenter Marion 5ème des qualifications pour Kip my cup, qualifiée élite.

Peux-tu te présenter en quelques mots  ?

Bonjour, je m’appelle Marion Perrouault, j’habite dans une petite commune à 30 minutes de Toulouse. Je mesure 1m57 pour 50kg. Je suis Sapeur-pompier Professionnel depuis 2 ans.

J’ai pratiqué plusieurs sports avant de découvrir le CrossFit, notamment de la gymnastique, de la course à pieds, de la musculation « classique », du badminton et plein d’autres grâce à mon cursus scolaire (STAPS).

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ? Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

J’ai découvert le CrossFit l’an dernier dans mon milieu professionnel. C’est un des Opérateur Sportif Sapeur-pompier de mon Centre de Secours qui me faisait faire des séances CrossFit afin de me préparer à une compétition. J’ai tout de suite adhéré à la forme de travail et au dépassement de soi que nécessite cette activité. Je l’ai donc pratiqué dans un premier temps seule dans un but de préparation physique.

Puis j’ai appris la présence d’une Box à Toulouse en regardant des vidéos sur internet, j’ai alors rapidement pris contact avec Albéric Françon pour faire une séance découverte. Dès cette séance j’ai totalement adhéré à ce sport.

Ce que j’ai aimé c’est le fait de pratiquer un sport individuel mais à plusieurs, avec un réel esprit d’équipe, et avec une grande intensité. La possibilité de se « cramer » en peu de temps.

La diversité et l’infinité des exercices à mettre en œuvre lors des wods. On ne s’ennuie jamais.

Les valeurs présentes dans ce sport sont des valeurs que j’apprécie particulièrement comme par exemple le fait de tous s’encourager, toujours donner le meilleur de soi, et en même temps se « tirer la bourre » entre nous !!

J’adore l’ambiance qui règne dans la Box de Toulouse. Toujours de la bonne humeur mais aussi de la rigueur pour être toujours au mieux pendant les séances.

Le CrossFit me permet de me défouler, de me couper du boulot et de me vider la tête. Lorsque je vais au CrossFit j’ai toujours la pèche et le sourire. Je suis toujours impatiente de retrouver la box, les coachs et les CrossFiteurs !

Es-tu adeptes d’autres sports ?

Oui je pratique la course à pied et le grimper de corde. Mais je ne sais pas si je pourrai continuer à m’entrainer autant dans ces deux disciplines en plus du CrossFit.

JER_7874

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ?

Mes semaines ne sont jamais identiques notamment à cause de mon rythme de travail. (24H de travail 48H de repos). Je vais au CrossFit sur tous mes jours de repos, soit, 4 à 5 fois par semaine.

Généralement j’y vais le matin, phase de la journée où je me sens le plus en forme.  Puis l’après midi je fais plutôt des séances de courses ou de corde.

Les séances se déroulent toutes avec la même trame : échauffement général puis échauffement spécifique au wod à venir. Ensuite, soit un travail d’un mouvement haltérophilie ou alors renforcement musculaire. Enfin le wod du jour et les étirements. Bien souvent je reste un peu après la fin de la séance pour faire un peu de supplément.

Je bosse les mouvements haltérophilie à la box souvent en début de séance. Je n’en fais pas en dehors.

Comment gères-tu l’alimentation? Suis-tu une diète particulière?

Je ne suis pas de diète particulière mais je fais attention à ce que je mange. Je fais en sorte de manger équilibré et peu de glucides.

Je pense que l’alimentation aide à se sentir mieux dans son corps et dans la pratique du sport de façon régulière et journalière.

photo-2

Qu’as-tu pensé des wods de qualification ?

J’ai adoré les deux premiers wods qui étaient très cardio et un peu technique pour le second. En revanche le troisième m’a demandé davantage de tactique car il faisait appel à un mouvement d’halterophilie qui demande des jambes efficaces et les miennes sont plus une faiblesse qu’un point fort (ce ne sont pas les coachs de la box ni les CrossFiteurs qui me contrediront ;-)).

Quels sont tes objectifs sportifs pour cette année ?

Après Kip my cup je compte m’entrainer encore un peu plus au CrossFit et continué à m’éclater ! Je vais surtout travailler l’halterophilie pour progresser dans mon poids faible ! Je me suis inscrite aux opens pour faire de nouveaux wods et surtout me permettre de me dépasser car j’ai remarqué que lorsque l’on est en compétition les progrès sont encore plus important.

Te sens-tu prêt  ? Qu’en espères-tu ?

Je n’espère rien de particulier pour cette première édition de kip my cup étant donné que c’est ma première compétition de CrossFit. J’y vais dans le but de passer une belle journée sportive entre CrossFiteurs et CrossFiteuses et bien sûr de donner le meilleur dans un état d’esprit CrossFit!!

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels espères-tu ?

J’appréhende plutôt les mouvements d’halterophilie lourd. Surtout l’arraché en flexion ou les Over Head Squat. J’espère qu’il y aura des HSPU, des tractions, des box jumps et pourquoi pas des épaulés.

Performances:

Murph : 40 min,
Epaulé : 50Kg,
Epaulé/Jeté : 47Kg,

Kip my cup :

WOD 1 : 152 (3ème)
WOD 2 : 182 (9ème)
WOD 3 : 5’24 (15ème)

P1020654

Commentaires »