Présentation de Fernando Bailoni – Finaliste master Kip my cup

Hélène 10 février 2013 0

4ème des qualifications catégorie master c’est Fernando Bailoni que nous vous présentons aujourd’hui.

Peux-tu te présenter en quelques mots  ?

Bonjour je m’appelle Fernando Bailoni, je suis brésilien d’origine italienne et j’habite en France depuis juillet 2006 J’ai 41 et je suis Chef de Projets Informatiques. Je mesure 1m80 pour 75 kg, avant le Crossfit j’étais athlète d’épreuves d’endurance.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ? Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

Au hasard !!! J’ai vu des gens s’entraîner au Champs de Mars à Paris, j’ai trouvé ça intéressant, alors, je suis allé les voir et je me suis rendu compte que c’était exactement ce que je cherchais en terme de sport. Je suis devenu accro depuis ! Ce que j’aime au CrossFit ? L’esprit de communauté, les défis quotidien, la variété des séances d’entraînement, l’esprit de compétition sans être en compétition et surtout les résultats visibles juste après quelques mois d’entraînement! Ce que le CrossFit m’apporte dans la vie: les avantages physiques, mais surtout mental avec une meilleure estime de soi et bien évidement la confiance en soi. Le CrossFit m’a permis aussi d’agrandir mon cercle d’amitié.
Il ne faut pas oublier que l’esprit de communauté du CrossFit nous permet également de créer des liens d’amitiés et de pouvoir partager de moments en dehors des séances.

Es-tu adeptes d’autres sports ?

Oui: Capoeira, course à pied et VTT, quand j’ai le temps. J’aime faire du sport, peu importe la modalité, je suis toujours partant !

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ?

J’essaie d’aller à la BOX 5 fois par semaine, parfois même 6 fois. Je fais le WOD et après avec d’autres athlètes on s’entraîne un peu sur les techniques. Je fais tout mon entraînement dans la BOX et jamais seul.

fernando

Comment gères-tu l’alimentation? Suis-tu une diète particulière?

Je ne suis pas adepte d’un régime spécifique, mais je fais très attention à ce que je mange, sauf le weekend. Le vendredi soir par exemple, je suis toujours avec un groupe des potes de la BOX qui mangent ensemble et je peux vous dire qu’on ne mange pas de la salade!

Qu’as-tu pensé des wods de qualification ?

Dur, très dur physiquement, mais surtout mentalement. Le deuxième c’était le plus dur à mon avis. Le troisième le plus complique à trouver la stratégie idéale.

Quels sont tes objectifs sportifs pour cette année ?

Je n’ai pas d’objectif précis, j’ai juste envie de maîtriser tous les mouvements du CrossFit et pouvoir participer de temps-en-temps à une compétition pour évaluer mon évolution. Le sport pour moi c’est avant tout une attitude de bien-être.

Te sens-tu prêt  ? Qu’en espères-tu ?

C’est bizarre, mais je ne me sens jamais prêt. Je ne suis peut-être pas le meilleur, mais je dois faire mon mieux. J’espère gagner bien évidement, mais je suis conscient que ce n’est pas toujours possible, alors je me contente de faire une bonne prestation et bien représenter la BOX Reebok CrossFit Louvre.

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels espères-tu ?

Difficile de savoir! Le CrossFit est tellement varié au niveau exos. En tout cas j’ai plus des chances sur le cardio et la gymnastique. Je ne suis pas très fort en haltérophilie.

Performances:
– Squat : 134 kg
– Clean & Jerk : 95 kg
– Deadlift : 154 kg
– Pullups : 25 (d’affilés)
– Josh : 09’30 »
– Angie : 16’44 »
– Murph : 41’29 »

Kip my cup :

WOD 1 : 117 (5ème),
WOD 2 : 137 (3ème),
WOD 3 : 10’23 (4ème)

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