Présentation de Gesimaine Lawson – Finaliste masters Kip my cup

Julie 23 février 2013 0

Dernière à se présenter la valeureuse Gésimaine de Reebok CrossFit Louvre, 4ème des qualifications en masters cette mère de famille à une volonté de faire! Bonne chance pour la compétition!

Peux-tu te présenter en quelques mots  ?

Je m’appelle Lawson Gesimaine, j’ai 41 ans, je mesure 1,67m pour 84 kg. Je suis aide-soignante depuis 19 au CH de Gonesse et maman de 3 enfants.

J’ai toujours pratiqué le sport : dans ma jeunesse modern Jazz, gymnastique et boxe française, puis après après ma première grossesse inscription dans une salle de fitness (step et aérobic) pendant une quinzaine d’année puis à suivi les Mills en 2007 (body pump, attack, RPM, Jam…) et depuis 2012 le CrossFit à Reebok CrossFit Louvre.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ? Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

J’ai connu le CrossFit par le biais de 2 amies, puis au salon du fitness. J’ai commencé avec celle que j’appelle mon binôme « Jenny » et qui m’entraine dans des aventures sportives depuis 10 ans (kip my cup c’est elle!). On a participé aux initiations dans Paris que la box CrossFit Louvres organisait et « bam » on est devenues CrossFit addicts!

Ce que j’aime dans le CrossFit? Toujours et encore aller plus loin, se dépasser sans concessions, réussir là où on pense que c’est pas impossible. Chaque WOD ne ressemble pas à un autre, relever des challenges toujours… Le CrossFit c’est aussi un sacré esprit d’équipe et j’adore çà!

La pratique du CrossFit m’a apporté bien-être physique et psychique, une perte de poids rapide et sans reprise de poids, avec une transformation de mon corps. La connaissance de personnes adorables, il règne à la la box une super ambiance.

Es-tu adeptes d’autres sports ?

Je pratique la danse (Hip-hop) depuis 10 ans que j’ai du mettre en stand-bye au vu de mes horaires de nuit, des mes enfants et du fait que je me suis investie à fond dans le CrossFit. Ce n’est que partie remise à l’an prochain, j’aime trop la danse pour arrêter!!

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De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ?

De façon générale je vais 4 ou 5 fois à la box dans la semaine, le week-end je favorise mes enfants! Je n’ai pas d’entrainement spécifique je suis les WODs à la box. Celle-ci propose des sessions haltérophilie deux fois par semaine, j’y participe au moins une fois.

Comment gères-tu l’alimentation? Suis-tu une diète particulière?

Je gère pas du tout! MDR!!!!! Si j’étais aussi disciplinée et motivée qu’en entrainement, depuis toutes ces années que je pratique du sport, je serais championne olympique!!!! (Hi Hi).

Une diète Non! J’essaye tout simplement de réduire mes quantités et de manger équilibré! (Je suis une grosse gourmande).

Qu’as-tu pensé des wods de qualification ?

Les WODs étaient adorables, ouverts à tous malgré l’intensité, surtout le WOD 3 mais je crains la finale çà va être chaud!.. surtout ne sachant pas à quel WOD je vais être mangée!

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Quels sont tes objectifs sportifs pour cette année ? Te sens-tu prêt  ? Qu’en espères-tu ?

Progresser dans la pratique du CrossFit, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre (si j’arrive à faire pull ups, toes to bar… youpi!!!), cela ne fait que 9 mois que je pratique. L’important pour moi c’est de continuer à prendre du plaisir, à me dépasser!

Kip my cup m’a démontré que l’impossible est possible: d’être qualifiée çà à été énorme pour moi, je n’y croyais pas! Aller à Montpellier va me permettre de côtoyer d’autres athlètes qui aiment ce sport. Il va y avoir du lourd, une aventure humaine géniale!

Vu que c’est la première fois que je participe à une compétition « prête » je sais pas mais je ne lâcherais rien, je ferais de mon mieux!

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels espères-tu ?

J’appréhende pull ups, burpees.. le cardio c’est pas ma tasse de thé, mon chouchou l’haltérophilie, mais bon je me demande encore comment j’ai fait pour me qualifier????

Performances :

Deadlift 230 lbs (104 kg)

Kip my cup :

WOD 1 : 83 (7ème),
WOD 2 : 132 (2nde),
WOD 3 : 7’32 (4ème)

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