Présentation de Framboise Labat – Finaliste master Kip’my cup

Hélène 7 février 2013 0

Première des qualifications en catégorie master, Framboise, athlète de Paris bien connue pour sa bonne humeur a accepté de répondre à nos questions.

Peux-tu te présenter en quelques mots  ?

Je ferai preuve de coquetterie en ne précisant pas mon âge… mais comme vous le savez, je participe en tant que Masters, donc plus de 40 ans…. Je mesure 1m65 pour 58 kgs. J’ai toujours pratiqué du sport : gymnastique, tennis, fitness, course à pied. Maman de sportifs, je me dois de rester en forme sous peine de « gros yeux »… Je suis House Manager, c’est-à-dire que je m’occupe de la résidence parisienne d’un homme important.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ?

J’ai connu le crossfit en juin 2012 grâce à un ami qui m’a invitée à un wod en extérieur (dans les jardins du Palais Royal) organisé par Reebok. Qu’as-tu aimé ? Je parlerais plutôt de coup de foudre tant j’ai compris que cette discipline sportive correspondait totalement à mon tempérament, mes aspirations tant sportives qu’humaines.

Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

En dehors d’une condition physique exemplaire pour une dame « de mon âge », j’applique dans mon quotidien cet esprit de dépassement de soi, le « no excuses », le « never give up »… sans parler de cette magie de trouver encore de l’énergie lorsqu’on a l’impression d’être allée au bout du bout….Et last but not least, de formidables ami(e)s de tous horizons que je retrouve avec une joie non dissimulée.

Es-tu adeptes d’autres sports ?

Le CrossFit est un tel mélange d’activités sportives que j’y trouve mon compte. De plus, je ne vois pas quand je pourrais pratiquer… la nuit peut-être ?? sourire.

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ?

Je vais tous les soirs à la box. WOD de rigueur pour partager avec ma famille quelques gouttes de sueur et surtout des larmes de rire… Je viens aussi me détendre et pas uniquement souffrir !! Je continue par de la force, du GHD.   Les « after wods » sont systématiquement orientés haltérophilie. Nous avons quelques « pointures » à la box qui font généreusement partager leur savoir-faire. J’ai également fait appel au coaching individuel (au passage : merci Daniel de ta patience et de tes conseils judicieux) pour acquérir les bases de l’haltérophilie que je n’avais jamais pratiqué.

francoise (2)

Comment gères-tu l’alimentation? Suis-tu une diète particulière?

Je fais 3 repas par jour et deux collations. Sans être 100 % paléo, je m’en rapproche. Je ne suis pas vraiment une diète mais j’ai augmenté ma consommation de glucides et de bons lipides que j’évitais à tort de peur de grossir.

Qu’as-tu pensé des wods de qualification ?

Je les ai trouvés plus faciles que ceux de Londres (engagée mais non qualifiée) et donc très accessibles à tous/toutes. Au passage, bravo pour cette initiative de compétition nationale.

Quels sont tes objectifs sportifs pour cette année ?

M’amuser, rencontrer des athlètes de toutes régions pour partager nos expériences. Faire connaissance avec toutes celles et ceux que je croise sur les groupes de Crossfit. Bien sûr, je vais tout donner pour faire honneur à mes enfants et à ma box. Ah j’oubliais Rich aussi… mdrrr.

Te sens-tu prête  ? Qu’en espères-tu ?

Je suis prête à toute car je n’ai aucune autre attente que de progresser dans cette discipline que je découvre tous les jours. S’engager dans les qualifications permet de se surpasser, de se challenger… Compte tenu de mon niveau, je n’en espère pas grand chose…mais le principal : dépasser mes limites.

Quels exercices appréhendes-tu ?

Même pas peur…vraiment… si je ne sais pas faire un exercice, cela ne m’empêche pas de m’acharner et d’essayer encore et encore…

Lesquels espères-tu ?

J’avoue avoir du mal à choisir car nombreux sont ceux qui me plaisent, avec sûrement une attirance pour tout ce qui est à poids de corps que je trouve plus ludiques, plus féminins que l’haltérophilie.

Peux-tu donner quelques-unes de tes performances ?

Non, ça va faire marrer tout le monde….

Kip my cup :

WOD 1 : 108 (2nde),
WOD 2 : 162 (1ère),
WOD 3 : 6’34 (3ème).

Bonne chance à tous/toutes et longue vie au CrossFit !

francoise (3)

Commentaires »