Présentation de Patrick Monoyer – Qualifié master à Kip’my cup

Hélène 8 février 2013 0

Troisième de la catégorie master, Patrick Monoyer Head coach de la box Menton CrossFit, s’est prêté au jeu de l’interview.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Patrick Monoyer, j’ai 52 ans, je mesure 1m80 et je pèse 80 kgs. Je suis actuellement retraité de la Police nationale.
Moniteur de sport et de tir reconverti en BPJEPS. Je suis également coach CrossFit level 1.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimez ? Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

J’ai connu le CrossFit en cherchant à enrichir mes séances de préparation physique que je programmais au sein de mon service dans le cadre de la formation continue des fonctionnaires de Police. J’ai tout de suite aime le concept et son efficacité. C’etait la méthode que tout le monde attendait enveloppée par des valeurs que j’ai toujours cultivées depuis mon passage dans les Commandos Marine: dépassement de soi,courage,persévérance,et communauté.
Le CrossFit m’apporte une deuxième jeunesse,un plaisir et une satisfaction au quotidien quand de nombreux sportifs raccrochent à 35 ans,convaincus que tout s’arrête la.

Es-tu adeptes d’autres sports ?

Depuis l’âge de 15. Ans je fais du sport de manière régulière et constante, sans à aucun moment trouver une excuse pour m’arrêter. Je suis ceinture noire de karaté et pendant de longues années j’ai fait partager mon expérience en boxe thaï à mes collègues de travail.
Je suis deux fois Mr Univers, une fois champion du monde et une fois champion d’Europe en body fitness.

Patrick Mo

De quelle manière se déroulent ta semaine d’entrainement et tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ?

Je m’entraîne dès que j’en ai la possibilité. Mais très souvent je me laisse porter par les plus jeunes qui me motivent et souvent j’en oublie mon âge et alors la la note est salée….. Mais j’aime ça et n’ai pas l’intention de lâcher prise pour l’instant, tant que le CrossFit m’apportera la santé.
En ce qui concerne l’haltérophilie nous avons un intervenant qui vient nous l’enseigner à la box

Comment gères-tu l’alimentation ? Suis-tu une diète particulière?

Je suis une alimentation adaptée à mes besoins. Je connais mon corps et ses réactions grâce à l’expérience acquise dans mes préparations en body fitness.
Je maîtrise assez bien les prises de masse et les phases de sèche,ce qui m’a valu de remporter tous ces titres…

Qu’as-tu pensé des wods de qualification ?

Ils ont mis en évidence auprès de mes athlètes que l’on peut ne pas être le meilleur sur tous les WOD.
Ils étaient pour moi très bien conçus.

Quels sont tes objectifs sportifs cette année (Kip’My Cup, opens…) ?
Te sens-tu prêt pour ces compétitions ? Qu’en espères-tu ?

Mes objectifs pour le KipMyCup sont à la mesure de mon âge avance.Je n’ai pas la prétention de battre les plus jeunes mais je mettrais mon corps a la disposition d’un engagement pour lequel je donnerais le meilleur de moi même..comme d’habitude.
Je ne suis pas prêt pour les opens car je ne suis pas encore un CRossFitteur complet.
J’avance pas a pas et peut être plus doucement que les autres mais il est certain que je ne laisserai rien de côté

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels espéres-tu ?

Quelques exercices comme les HSPU et les muscle up barre me donnent encore quelques difficultés,je manque également d’endurance dans la puissance et pas assez de force,Le reste est acquis pour ainsi dire mais nécessite quand même beaucoup plus de temps pour peaufiner.
Temps que je n’ai pas toujours car ma priorité est tout d’abord axée sur mes adhérents.

Performances :

Quant à mes performances,je n’ai pas encore eu l’occasion d’établir ma carte d’identité CrossFit mais une chose est sûre c’est que le fait de pratiquer le CrossFit comme je le fait au quotidien est déjà pour moi une performance…

Kip my cup :

WOD 1 : 132 reps (1er),
WOD 2 : 93 reps (6ème),
WOD 3 : 10’09 (3ème)

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