Présentation d’Aude Pathary – Finaliste élite Kip my cup

Hélène 6 février 2013 2

Membre de la French Invictus Team, 4ème des qualifications pour Kip my cup, la très sympathique Aude Pathary se présente à nos lecteurs.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Aude ou O2 pour ceux de la French, 1m66, 61kg.
J’ai pratiqué l’aviron de 16 à 18 ans, et c’est à peu près tout pour mon parcours sportif.
Après 5 ans dans la gendarmerie, je suis revenue dans le civil et suis maintenant chargée de clientèle dans l’import.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as tu aimé ? Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

J’ai connu le CrossFit grâce à mon amoureux Maxime (Max attak pour la French) il m’a emmené avec lui à Copenhague soutenir la French lors des Régionals et je suis tombée sous le charme de ce sport hors du commun .
J’ai réellement commencé à faire des entraînements de Crossfit il y a 8 mois, c’est fou comme on devient vite accro! J’aime le CrossFit car il pousse au dépassement de soi, forge le mental, la force et la forme physique ! Ce sport allie tout et je trouve ça génial que ce soit en équipe ou en individuel. Le CrossFit m’apporte tout ça ! Du plaisir à se défoncer avoir mal et se dire : qu’est ce que c’est bon !

Es-tu adeptes d’autres sports ?

Non, par manque de temps surtout sinon je ferais encore plus de Crossfit 😀 !

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ? (si oui, en club, en box ou seul ?)

Mon travail ne me permet que de m’entraîner entre 12h30 et 14h dans une salle de sport classique c’est pourquoi je m’entraîne 6 jours par semaine.

Ma semaine type d’entraînement:
1 séance de cardio
2 séances de force (deadlift, squat)
2 séances d’haltérophilie (seule)
Entre 3 et 5 WOD, et le week-end j’essaye de m’entraîner le plus possible avec toute l’équipe.

Comment gères-tu l’alimentation? Suis-tu une diète particulière?

En ce qui concerne l’alimentation pas de diète particulière je fais attention mais je suis extrêmement gourmande donc j’essaye de ne pas craquer !

Qu’as-tu pensé des wods de qualification ?

Les deux premiers Wod étaient très cardio. J’ai préféré le dernier qui était plus en force.

Quels sont tes objectifs sportifs cette année (Kip’My Cup, opens…)? Qu’en espères-tu ?

Mon objectif pour le Kip my cup est d’essayer de garder une bonne place au classement.
En ce qui concerne les open, ce sera ma première participation, je ne pense pas être au niveau de la plupart des filles mais je suis dans une phase de progression aussi bien mentale que physique et j’espère pouvoir apporter le plus de points possible à mon équipe, l’objectif étant de qualifier les deux équipes de la French!

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels espères-tu ?

J’ai encore beaucoup de mouvements à travailler, mais les mouvements que j’appréhende le plus sont: le snatch et les mouvements gymniques ( muscle-up, équilibre etc).

Quelques performances :

Deadlift: 115kg,
Back squat 85kg,
Clean and Jerk 55kg.

Kip my cup :

WOD 1 : 128 reps (15ème),
WOD 2 : 250 reps (3ème),
WPD 3 : 4’20 (5ème).

aude pathary

2 Commentaires »

  1. framboise 6 février 2013 at 21 h 22 min - Reply

    bonne chance Aude pour Montpellier… des bisous

  2. Xav 7 février 2013 at 5 h 11 min - Reply

    Félicitation car elle commence vraiment bien!

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