Présentation d’Aurélien Gros – Finaliste élite Kip’my cup

Hélène 5 février 2013 0

Aurelien Gros 3ème des qualifications pour Kip’ my cup a accepté de répondre à nos questions.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Aurélien Gros, j’ai 27 ans, je mesure 1m80 pour 85kg et j’habite à Trévoux près de Lyon. Je fais du sport depuis l’âge de 4-5 ans avec le baby-foot. J’ai continué le foot pendant 8 ans puis j’ai fait du handball, du volley-ball, de la musculation et du triathlon. J’ai également testé le ping-pong, judo… enfin pas mal de sports différent !!  J’ai effectué 5 ans au sein de l’Armée de Terre et je suis en attente d’incorporation en école de Police Nationale.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimez ? Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

J’ai connu le CrossFit grâce à un très bon ami, Florent Paillasson. J’ai aimé le côté varié des mouvements, la haute intensité et le nombre infini de wods possibles à effectuer. Ce sport m’a permis d’aller encore plus loin que mes limites physiques et morales. C’est un effort individuel dans un « sport collectif ». J’aime également la communauté et l’état d’esprit CrossFit. Il m’a apporté une vision différente de la pratique du sport, savoir utiliser sa force autrement qu’en soulevant une barre au développé couché par exemple. Je conseil d’ailleurs à mon ami Brutus de se mettre au CrossFit au lieu de travailler l’explosivité pour devenir un bison 😉

Es-tu adeptes d’autres sports ?

Oui, je pratique toujours les trois sports que comprend le triathlon.

3 play-fitness aurélien gros 04-02-13

De quelle manière se déroulent ta semaine d’entrainement et tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ?

Du lundi au vendredi après-midi, 1h de séance coachée dans la box de CrossFit Lyon, puis j’enchaîne avec environ 1h d’entraînement perso selon le feeling du jour (force, technique…). 2 séances de course à pied, 2 séances de vélo, 1 de natation le matin dans la semaine quand je suis en forme et en fonction de l’année. Enfin une séance de CrossFit le samedi matin dans la salle du Club d’Haltérophilie Arbreslois. Lieu dans lequel je vais commencer la semaine prochaine sérieusement l’haltérophilie. Et le dimanche, un repos bien mérité !!

Comment gères-tu l’alimentation ? Suis-tu une diète particulière?

Alimentation normale mais je suis gourmand et j’aime beaucoup les desserts. Célibataire donc je recherche éventuellement une personne du sexe féminin (on sait jamais avec l’actualité du moment lol) pour m’accompagner lors de mes craquages culinaires ;-).

Qu’as-tu pensé des wods de qualification ?

Très favorables aux personnes fortes en cardio, et simples pour être accessibles au plus grand nombre.

Quels sont tes objectifs sportifs cette année (Kip’My Cup, opens…) ?
Te sens-tu prêt pour ces compétitions ? Qu’en espères-tu ?

Pour Kip’My Cup, l’objectif était de finir dans les 8 pour faire la finale élite homme, c’est chose faite. Maintenant ça ne sera pas évident car avec ce que j’ai vu à Londres (London Throwdown) je pense être celui avec le moins de niveau parmi les finalistes. J’espère engranger de l’expérience, faire de mon mieux pour ne pas avoir de regret et surtout passer un bon moment avec les qualifiés de CrossFit Lyon et toutes les personnes présentent afin de garder d’excellents souvenirs de cet évènement.

Je suis prêt à tout, à tout moment et dans n’importe quelles compétitions lol.

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels espéres-tu ?

Je n’aime pas les overhead squat ni les séries longues de burpees. J’apprécie les pull-ups mais je n’ai pas vraiment de préférence pour un mouvement en particulier.

Performances :

Snatch: 80kg
Clean and Jerk: 102kg
Deadlift: 170kg
Fran: 4min11
Cindy: 24 rounds + 5 pull-ups
Desserts en 1 repas: 4 (Les londoniens comprendrons lol)

Kip my cup :

WOD 1 : 169 reps (1er),
WOD 2 : 193 reps (6ème),
WOD 3 : 5’11 (9ème).

2 play-fitness aurélien gros 04-02-13

Commentaires »