Portes ouvertes CrossFit Avignon

Hélène 12 mai 2015 0
Portes ouvertes CrossFit Avignon

L’équipe de play-fitness.fr a profité du week-end portes ouvertes pour rendre visite à toute l’équipe de CrossFit Avignon : Laurent, Audrey, Mickael, Pascal, Virginie et Alphonse.

La salle est idéalement située à quelques pas de la rocade et du centre ville sur une grande avenue, la salle est très facile à trouver et des places de parking permettent de se garer facilement. Une fois la porte passée la première impression est « waouh » : la salle est immense : 1000 m², avec tout le matériel dont un CrossFiteur(se) pour réver :

– un immense rig avec des monkey bar, des anneaux et une corde

10835201_399544446876999_3890453746669365462_o– 4 plateaux d’haltérophilie Eleiko avec des barres et des bumpers à foison

CrossFit Avignon-10 rameurs concept 2 derniers modèles, 2 ski erg, 4 air dyne

DSC05712CrossFit Avignon

– un grand tapis avec un sled, une yoke, 3 gluten ham raise

CrossFit AvignonCrossFit Avignon

– des kettlebells, box, abmat, pneus, pierres d’atlas….

Un espace est réservé aux enfants alors qu’à l’extérieur on peut woder en toute liberté voir créer des parcours d’obstacles en fonction de l’envie du maître des lieus, on peut courir 400 m en toute sécurité.

CrossFit AvignonCrossFit Avignon

Sans parler de l’espace restauration / détente avec ses produits diététiques et les CF Games en diffusion continue

CrossFit AvignonCrossFit Avignon

 Bref la salle est immense, bien conçue, très bien équipée mais a-t-elle un âme ?

On a rapidement la réponse, petit à petit des athlètes arrivent et commencent leur échauffement, les rameurs ne désemplissent pas, et nombreux sont ceux qui profitent de l’espace pour travailler leur mobilité.

Certains viennent là pour découvrir le CrossFit et ils sont rapidement pris en charge et encadré par l’équipe de coachs qui proposent un petit WOD initiation dans lequel nous nous glissons.

Echauffement, travail des épaules, mobilité pas question de négliger l’essentiel! Puis Mika nous fait travailler les tractions, strictes, kipping, utilisation des élastiques pour certain(e)s c’est l’occasion de réussir leur première traction.

CrossFit AvignonS’ensuit un petit WOD sympathique : AMRAP 8 mn
– 10 pull ups,
– ladder sprint navette : 1, 2, 3…

On s’élance sous les encouragements de Mika, qui veille sur notre petit groupe et des athlètes présents. L’ambiance est au rdv, on se sent dans un cocon.

CrossFit AvignonTout le monde semble avoir apprécié l’effort et les congratulations vont bon train. Une athlète revient juste d’une blessure à la cheville du coup Mika lui propose un petit exercice de renforcement avec les élastiques, j’en profite aussi.

CrossFit AvignonMaintenant qu’on est bien échauffées on commence à faire le tour des installations et à essayer différents exercices qu’on n’a jamais eu l’occasion de pratiquer

CrossFit AvignonLe sled avec coach Pascal : il a pris du poids de la masse musculaire le bougre !

CrossFit AvignonLa yoke pour Julie…

On profite d’une sympathique pause repas paléo (à noter que toute l’année vous pouvez trouver de bons petits encas à la box).

CrossFit AvignonCrossFit Avignon

Après cette pause revigorante il est prévu un WOD démo à la box, on retrouve donc toute l’équipe et quelques habitués à l’échauffement, Mika en profitant pour se rapprocher un peu plus du million de km ramés.

CrossFit AvignonCrossFit Avignon

WOD Démo :

2 rounds pour le temps :

5 shoulder to overhead 60 / 40 kg
10 muscle ups / chest to bar
15 HSPU
20 hang clean 60 / 40 kg
25 bar facing burpees

CrossFit AvignonCrossFit Avignon

Un bon petit WOD qui va bien mettre à jour, les forces et les faiblesses de chacun. Superbe ambiance dans la box pour encourager les derniers à finir.

L’équipe est vraiment très disponible et Julie en profite pour apprivoiser la pierre d’Atlas

CrossFit AvignonCrossFit AvignonCrossFit Avignon

Quelques photos souvenirs avec l’équipe

Pascal CrossFit avignonVirginie CrossFit Avignon

En résumé, une super journée avec une équipe de coachs au top ! La taille de la salle peut faire peur mais elle est très chaleureuse et l’équipe de CrossFit Avignon a su lui donner une âme, on adore s’y entrainer, on a du mal à en repartir!

CrossFit Avignon

Commentaires »