Plus d’excuses pour ne pas se mettre au Crossfit

24 mai 2012 1
Plus d’excuses pour ne pas se mettre au Crossfit

Article tordant le coup aux excuses les plus rencontrées pour éviter de se mettre au Crossfit (ou à toute autre activité physique d’ailleurs).
Le ton de l’auteur est un peu énervant, et certains de ses arguments pourront peut-être vous « choquer » également, mais l’important est de retenir le fond de sa pensée, où il n’a finalement pas vraiment tord !

 

« Top 6 des excuses que j’ai entendu de mes amis qui ne veulent pas faire du Crossfit avec moi. »

Ok je sais que j’écris beaucoup à propos du Crossfit dernièrement et que ce n’est pas censé être le but premier de ce blog. Accrochez-vous. C’est le nouvel an et les gens pensent souvent à leur santé à ce moment, donc tandis qu’ils sont en train de penser, je veux juste partager mon point de vue. J’ai entendu beaucoup d’avis différents sur mon mode de vie allant de « C’est incroyable ! Tu as l’air bien et je suis si fier de toi » à « Qu’est ce qui ne vas pas chez toi ? Je fais ce gâteau aux morceaux de trois chocolats et fragments de deux caramels juste pour toi et tu ne vas pas le manger ? » à « Tu pousse trop loin et tu as besoin de ralentir ».

J’ai invité beaucoup de gens à venir se joindre à moi pour une semaine gratuite à Crossfit Innovate (salle située dans l’Alabama aux Etats-Unis) et heureusement deux personnes ont réellement pris en compte mon offre, et juste cette semaine l’un d’eux nous a rejoint. Mais la plupart des gens répondent plus de cette façon : « Eh bien, c’est une super idée. Je veux dire, je peux certainement voir comment ça t’as aidé, mais je suis trop (insertion d’une excuse) pour faire quelque chose comme le Crossfit ». Je veux retourner la tête de ces personnes par une gifle et dire toutes les sortes de choses, qui serait probablement la fin de nos amitiés. Mais comme je ne peux pas faire ça, j’ai décidé de traiter le top des excuses que j’ai entendu sur la raison pour laquelle les gens ne veulent pas me rejoindre et essayer le Crossfit.

6 – « Je suis trop occupé. »

Ok les gars, j’entends celle ci tout le temps. La forme basique varie mais le centre de l’excuse est toujours le même. Vous pensez que c’est parce que vous vivez une vie pleine de travail à la maison, de travail au boulot, de travail dans le jardin, s’occuper des enfants, s’occuper de son conjoint et s’occuper du Christ que vous ne pouvez pas éventuellement vous glisser dans une autre activité qui pourrait vous prendre… accrochez vous… UNE HEURE ENTIÈRE de votre journée ? Je suis respectueusement en désaccord, croyez moi, JE SAIS ce que c’est que d’être occupé. J’exécute mon ménage, travail a temps plein au boulot, écris une thèse, ET je trouve le temps pour ma condition physique. Je ne suis même pas la personne la plus occupée, je sais ! Certains de mes amis ont beaucoup plus d’exigences sur leur temps (enfants avec des besoins spéciaux, folles démarches d’adoption, déplacements professionnels , des parents vieillissant a l’hospice), mais ils prennent encore le temps de prendre soin de leur corps. Parce que, voilà l’idée, être en bonne condition physique vous aidera à accomplir TOUTES ces autres demandes. Vous aurez plus d’énergie et d’endurance. De plus rejoindre une salle d’entrainement vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes, donc vous pouvez développer plus d’amitiés et d’influence dans la communauté. Besoin de travailler le mental ? Essayez de sauter à la corde. Je suis étonné de voir comment il est dur de se rappeler de respirer tout en agitant ses bras comme Goofy dégringolant d’une colline, tout en essayant de faire passer la corde sous ses pieds à deux reprises en un seul saut. Si vous faites de ça votre meilleure excuse, je vous défi de faire une liste de toutes les choses que vous faites en une journée. Comptez chaque heure. Je serais vraiment surpris si vous ne pouviez pas trouver au moins une petite heure « en plus » pour la condition physique.

5 – « Je ne pense pas être assez bon pour l’exercice. »

Sérieusement ? Depuis quand vous devez vous sentir à 100% impressionnant pour l’entrainement ? L’idée est que vous commencerez quand vous vous « sentirez mieux »… bien, surprise, surprise mon ami, la recherche montre que vous allez effectivement vous sentir mieux JUSTE EN COMMENÇANT ! Vous ne me croyez pas ? Regardez les recherches sur l’exercice et le stress. L’entrainement ne vous donnera pas seulement plus d’énergie, vous serez moins stressé ET vous diminuerez vos risques pour d’autres maladies (cœur, diabète, certaines formes de cancer) ET d’autres maladies courantes. Rendre votre corps plus fort commence dés que vous descendez du canapé pour bouger. C’est comme ce que mon beau père avait l’habitude de me dire sur le fait d’avoir des enfants. « Si tu attends jusqu’à ce que tu puisses avoir les moyens vous n’y parviendrez jamais ». Prends un soupçon de Nike et « Just do it ».

4 – « Je ne veux pas être bodybuildé, le Crossfit est juste trop intense. »

Bien. Je comprends votre préoccupation. Vous avez vu des images de super gros bodybuilder qui ne ressemblent plus a des humains et vous avez peur que lever des poids vous fasse ressembler à ça. Je vous promets que vous ne serez pas comme ça. Tapez le nom de certains athlètes de Crossfit sur Google et comparez les à l’image qui est dans votre tête… celle dont vous avez peur. Maintenant, est-ce-que vous voyez la différence ? Vous ne serez pas grotesque. En ce qui concerne l’intensité, personne n’est en train de dire que vous êtes censés aller aux Crossfit Games. La seule personne contre qui vous devez vous battre c’est vous même. Les entrainement sont difficiles ? Absolument ! Mais ils sont aussi adaptés tel que vous avez besoin qu’il soit. Un bon entraineur (comme tous les miens) ne va pas vous laisser vous blesser. Cessez d’avoir peur.

3 – « Je ne veux pas passer du temps loin de ma famille. »

J’entends beaucoup celle-ci parce que certaines personnes savent que je laisse mes enfants en garderie après l’école quelques jours par semaine pour faire mon entrainement. Je sais que ça peut sembler égoïste mais essayez de penser à ceci comme un investissement sur le long terme. Améliorer votre santé va augmenter votre durée de vie ET votre qualité de vie. Donc, à la fin, vous passez du temps loin de votre famille en NE faisant PAS d’exercice. Il y a des chances qu’ils arrivent à vous pardonner pour cette heure là si ils peuvent avoir plusieurs années heureuses (sauf si vous êtes en train de laisser un gros héritage à un proche cupide, et là je ne peux pas vous aider).

2- « Je vais paraître stupide. »

Pour certaines raisons tout le monde est inquiet à propos de ce à quoi ils vont ressembler quand ils sont suants et dégoûtants. Bien, devinez quoi… tout le monde là bas avec vous est aussi en sueur et dégoutant et fait des grimaces ridicules lorsqu’il tente un record personnel au soulevé de terre. Vous n’avez pas à paraître exceptionnel pour venir à la salle, mais je vous promet que si vous venez, vous aurez l’air incroyable à l’extérieur de la salle ! J’ai toujours lutté avec une bonne image personnelle donc je comprends celle-ci, mais mon mari m’a donné d’excellents conseils récemment… « Tu fonctionneras beaucoup mieux dans la vie si tu supposes que personne ne pense à toi, à moins qu’il ne te parle ou ne te regarde directement ». Voici l’idée, mes amis Crossfiteurs sont comme une famille. Nous prenons de chacun, c’est sûr… mais personne n’est mesquin ou méchant. Et sérieusement, quand je suis en train de reprendre mon souffle après 1000m de rameur contre-la-montre, la dernière chose à laquelle je suis en train de penser est à quel point j’ai l’air ridicule… parce que je ne m’occupe pas de vous… Je suis plaqué sur mon dos à regarder le plafond en essayant de forcer l’air dans mes poumons et profiter du fait que je viens de réduire mon temps de 12s.

1 – « Je ne peux pas me le permettre. »

C’est l’excuse que j’entends le plus fréquemment quand les gens ne veulent pas venir essayer le Crossfit avec moi. Je comprends les préoccupations vis a vis du budget… mais je parie que vous pouvez trouver un moyen si vous essayez. Le tarif (non réduit) pour un mois illimité dans ma salle d’entrainement est de 140$ par mois. Après avoir ramassé votre mâchoire par terre, prenez un moment pour réfléchir. N’y a t-il pas quelque chose ne servant à rien dans votre vie que vous pouvez retirer pour obtenir $140 en plus par mois ? Hrm… Un soda à la machine me coute 1,75$. Si j’en prends un par jour c’est 52,50$ par mois (dans un mois de 30jours). Je n’ai pas réellement besoin de soda et je pourrais le remplacer avec de l’eau gratuitement ! Qu’en est-il de manger au restaurant pour le déjeuner. Faites vous cela tous les jours ? Que faire si vous le faites deux fois par semaine et que vous arrêtez ? Soyons prudent et disons que vos plats à emporter vous coute 6$. Si vous laissez tomber deux de ceux-ci par semaine vous avez soudainement une augmentation de 48$ par mois. Je viens de vous sauvés 100,50$ en éliminant deux choix malsains de votre vie. Je parie que vous pouvez arriver a ce supplément de 40$. Vous buvez souvent au Starbuck ? A quel fréquence ? Trop souvent ? Qu’en est-il de la cigarette ? Arrêtez ! Pour la plupart des gens que je connais c’est la devant vous… vous avez juste besoin de regarder. Et réellement, pouvez vous vous permettre de ne pas prendre soin de vous maintenant ? Combien cela va t-il vous couter plus tard ?

Donc, voilà. J’ai répondu à toutes les excuses que j’ai entendu de mes amis et de ma famille. La prochaine fois, soyez juste honnête et dites « Je ne veux pas » si c’est la vérité. C’est ok ! Je ne vais pas vous forcer. Mais si jamais vous changez d’avis, appelez-moi et je vais vous donner des indications et venir vous rencontrer pour le WOD de votre vie.

 

Source: http://lifeonthedeanslist-treva.blogspot.fr/2012/01/top-6-excuses-ive-heard-for-why-my.html

Traducteur: Low

One Commentaire »

  1. charlie 18 juillet 2012 at 23 h 34 min - Reply

    j’adorerai ça…depuis des mois je pense au crossfit..je me suis même mis à la musculation…chez moi avec une smithmachine..mais je vis dans un trou paumé…je pense sérieusement à tout quitter et me rapprocher d’une salle …
    ah oui ..sympa le site..merci!

Commentaires »