Interview Vidéo de Jason Khalipa

Benjamin 24 mai 2012 3
Interview Vidéo de Jason Khalipa

A la veille du dernier week-end des régionales qui concernera notamment la zone Europe, nous vous proposons la traduction de l’interview vidéo de Jason Khalipa réalisé après qu’il ai battu le record du monde sur le metcon numéro 2 le week-end dernier.

A voir à partir de 3’25 dans la vidéo suivante:

Je suis là avec Jason Khalippa, il a dominé l’event 2, les records sont faits pour être battus, tu ne voulais vraiment pas laisser Froning détenir celui-là pendant longtemps, moins d’une semaine, et tu as battu son temps de 5 secondes, 11 minutes 24 secondes, qu’est-ce que cela signifie pour toi de battre un record mondial ?

Cela signifie beaucoup pour moi, je suis arrivé ici avec ce workout en tête, pour essayer d’établir un nouveau record,  » de toute évidence je ne vais pas gagner notre Regional, mais j’adorerai établir un record mondial  » et je pensais bien avoir les capacités pour ça, alors j’ai juste attaqué ça en essayant de faire ce dont je pensais bien être capable. Rich a encore quelques workouts, et il est juste énorme, il est un bon objectif pour moi en ce qui concerne les temps, donc, Neal et moi essayons vraiment de le rattraper, lui et Billy, et tous ces mecs, Graham (Holmberg), c’est génial.

Froning a battu trois records en trois jours, est-ce que tu as tes yeux fixés sur ça ?

Euh… ouais, j’espère ! Je peux juste faire de mon mieux, et si cela m’apporte trois records, génial, si non, au moins j’aurai fait de mon mieux.

On a vu différents athlètes avoir diverses approches lorsqu’il s’agit de pratiquer les events avant d’y participer, je sais que tu les as fait au préalable…

Plusieurs fois oui.

Ok, pourquoi cette approche ?

J’aime bien voir cela ainsi : si il y a un test, ce serait bête de ne pas s’y essayer quelques fois, de voir quels sont les résultats, et ensuite essayer de s’y améliorer. Donc comme je savais quel serait le test, autant le passer, voire ce que je vaux sur ce test, et ensuite essayer de changer pour tenter d’améliorer mon score. Ça a l’air un peu « scolaire », mais ça a fonctionné pour moi.

Et donc après avoir essayé cet event deux-trois fois, quelles modifications est-ce que tu as apporté pour réussir à établir ce nouveau record ?

J’étais arrivé à 12 minutes 6 secondes chez moi, de toute évidence l’environnement est très bon ici, mais en plus l’installation est meilleure. Donc quand on l’a essayé chez moi avec Neal, on est tous les deux arrivés aux alentours de 12 minutes 6, 12 minutes 15, et on a fait des doubles tout du long, ici, j’ai fait un gros set, puis des doubles et des triples, c’est de là que vient la différence.

Donc est-ce qu’on peut vraiment résumer ça au 30 hang power clean, est-ce là la raison du record ?

Je pense oui. Je veux dire, mon row était bon, mais mes pistols étaient assez mauvais, donc ça s’équilibre pour un gars comme Rich, et au final, ce sont vraiment les clean qui ont fait la différence.

Qu’en est-il des events de demain ? Je sais que tu les as essayés, alors qu’est-ce que tu prévois pour ces events ?

J’espère vraiment me débrouiller pour établir de nouveaux records. C’est tout ce qu’on peut faire, venir ici, faire de son mieux, et on verra ce qui arrivera.

C’est tellement intéressant de vous voir toi et Neal, qui vous entraînez ensemble tout le temps, Neal a remporté le premier, et toi maintenant dans le second event, qu’est-ce que ça fait de pouvoir vous entraîner ensemble ?

C’est génial ! Avoir un partenaire d’entraînement qui est aussi bon voire meilleur que soi ne peut que vous faire progresser. Je veux dire, regardez Rich et Dan, je pense qu’il est vraiment important d’avoir cette personne qui vous pousse.

Traducteur: Dhaze

3 Commentaires »

  1. nans 26 mai 2012 at 17 h 06 min - Reply

    a quand un petit comparatif crossfiteur vs décathlonien parce que lorsque l’on voit Khalipa a 23min20s pour un 5000metres et 1min03 pour un 400metres on est en droit de se demander si c’est vraiment etre « FIT »… le top 10 du decathlon fait le 400m en 47s et la difference serait encore plus grande sur le 5K
    http://games.crossfit.com/athlete/12485

  2. kinghandle 26 mai 2012 at 19 h 11 min - Reply

    et le top10 du decathlon il fait combien, muscle-ups aux anneaux? Combien à l’arraché?
    C’est quoi être FIT ? ^^

  3. nans 26 mai 2012 at 21 h 35 min - Reply

    etre FIT c’est représenter un bon mix force-endurance, combien d’épreuves d’endurance aux derniers régionaux? pas des masses? il y en aura plus surement aux games, mais vu que tous les endurants auront été éliminés aux régionaux de par les wods exclusivements force (un seul wod endurance le numero2)

Commentaires »