On a testé pour vous : l’application iOS PocketWOD

Kevin Scott 22 mars 2015 1
On a testé pour vous : l’application iOS PocketWOD

Pocket WOD est une appli iOS, avec une sortie Android annoncée comme imminente. Proposée par le site internet PocketWOD.com, elle pourra rapidement devenir votre fidèle compagnon de poche à l’entraînement… mais pas que !

Revue des fonctionnalités qu’elle propose :

  • Le fil d’infos 

Fil d'info PocketWOD IMG_2498

Retrouvez en guise d’accueil un fil d’actualités en lien avec le monde du CrossFit : Recettes culinaires, idées de WOD, articles sur l’entraînement, la programmation, les infos sur les Games et Opens, épisodes de la CrossFit Radio, ou encore des portraits et témoignages de pratiquants seront au rendez vous.

Epinglez les articles qui vous ont le plus intéressé pour les retrouvez dans vos favoris !

De quoi rester connecté depuis sa poche !!

  •  Les timers

IMG_2499 IMG_2500

4 modes sont proposés ici pour vous aider à manager simplement vos WODs : STOPWATCH – AMRAP – INTERVAL – TABATA. Réglez le compte à rebours, et lancez vous au son des bips selon le protocole d’entraînement choisit !
Pendant que le chrono tourne, un simple contact avec l’écran vous permettra de comptabiliser les reps, alors que les intervalles sont comptés automatiquement… et cerise sur le gâteau, en fin d’exercice vous pourrez directement ajouter votre session à votre carnet d’entraînement (voir plus loin).

  • Le PR shop 

En phase de reconstruction, cette interface vers la boutique PocketWOD.com vous permettait de parcourir leur catalogue et de commander… Accessoires & matériel d’entraînement, compléments alimentaires et vêtements casual vous sont proposés… moyennant un supplément pour l’envoi

  •  WOD Toolbox, qui fait réellement le cœur de l’appli 

photo 1 (1)  photo 3 photo 4

Découvrez deux librairies très complètes ! La première consacrée aux WODs (y compris ceux des opens), avec à chaque fois le descriptif mais également une vidéo de démo, et la possibilité de programmer en un click le WOD en question vers votre Timer, puis de l’archiver dans votre carnet une fois celui-ci terminé.

L’autre librairie également très complète, est consacrée aux « Lifts ». Elle  décrit en fait les mouvements fondamentaux du CrossFit. Là encore, pour chaque mouvement une vidéo vous fait la démo ! Vous avez également la possibilité de « logger », c’est-à-dire d’archiver une réalisation en lien avec ce mouvement dans votre carnet d’entraînement en un click (voir plus loin), qu’il s’agisse de votre PR, 3 RM ou autre…

Enfin, vous pourrez aborder le coté très pratique de cette appli mobile : le carnet d’entraînement. Premier avantage : vous bénéficiez pour 2,99€ (achat intégré) d’un iWODCloud à vie, qui vous permet d’accéder à votre carnet d’entraînement depuis plusieurs appareils mobiles, mais également de conserver une sauvegarde électronique de ce que vous avez enregistré !

Vous archivez vos WODs et vos Lifts de manière séparée.

La partie Lift vous permet d’archiver vos réalisations sur les activités ou mouvements fondamentaux du CrossFit. Indexez la charge, le nombre de reps, le temps mis pour courvrir une distance… du Row aux mouvements Haltéro, en passant par les Toes-to-bar et Burpees, vous les retrouverez tous… et si il manque quelque chose, vous avez la possibilité d’en rajouter !

La partie WOD du carnet d’entraînement offre une saisie facilitée si vous passer par les autres interfaces (TIMER ou WOD Library). Vous saisissez le nom du WOD + le résultat  (For Time, Load, Reps, Rounds, Distance), une description ou bien vos notes, mais avez également la possibilité d’y attacher la photo du whiteboard !

photo 2 (1) photo 5

C’est simple, rapide, efficace, et vous permet d’avoir à portée de doigt une archive complète de votre entraînement.
En somme, Pocket WOD  est une appli complète pouvant aisément être considérée comme un Must Have, pour le CrossFitter confirmé comme pour le débutant !

Seul bémol, elle n’est pas dispo en Français !

Accessible dès iOS 6.1, 28,5 Mo.

Retrouvez Pocket WOD :

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur iTunes

One Commentaire »

  1. CF_McFisH 23 mars 2015 at 14 h 08 min - Reply

    Salut,

    Je viens de l’installer, j’y jetterai un coup d’œil ce soir.
    En effet, la version Android n’est pas encore sortie.

    Merci 😉

Commentaires »