On a testé pour vous : 9bar

Hélène 8 février 2015 0
On a testé pour vous : 9bar

Vous avez commencé le CrossFit et du coup changé votre alimentation mais parfois vous n’avez pas le temps de vous préparer votre collation ou vous avez un petit creux et vous ne savez pas quoi manger. Plutôt que de craquer sur le premier en cas ou la première boulangerie que vous croisez, l’équipe de play-fitness.fr a testé pour vous une nouvelle sorte de bar aux graines et sans Gluten les 9bar.

Quésako ?

Il s’agit donc d’une barre aux graines de 40g. Le nom, 9bar, provient de la graine vedette, le chanvre, qui contient les 9 acides aminés essentiels que le corps ne fabrique pas. Elles contiennent également du potiron, source de magnésium, du pavot, source de vitamine B2 qui protège l’organisme du stress et des graines de sesame source de Thiamine. Les 9bar, invention Britannique, sont fabriquées au Pays de Galles. Leur intérêt réside dans leur apport d’énergie à la fois immédiat et sur la durée et dans leur apport en protéines ce qui est très intéressant pour les sports d’endurance.

Quels parfums ?

4 parfums sont pour le moment disponible :

Original : barre aux graines avec un demi nappage à la caroube qui donne la sensation de manger du chocolat

Fruité : barre aux graines et fruits, avec également un napage caroube

Potiron : barre aux graines avec un plus forte proportion de potiron ce qui lui donne un goût un peu plus sucré

Cacahuètes : barre aux graines avec des cacahuètes ce qui lui donne un petit gout sucré-salé bien agréable quand on a envie de salé.

9 bar

Tests réalisés

J’ai commencé par utiliser ses barres en course à pied, j’ai trouvé quelles avaient une bonne tenue, qu’elles étaient faciles à manger, sans avoir besoin de boire 2 l d’eau après et parfaitement digestes. Alors je les ai testé sur des trails plus longs (de 40 à 55 km) : aucun coup de mou après les avoir mangé (ce qui met déjà arrivé avec d’autres produits), aucun problème digestif, plus de sensation de faim. Bref le top.

Récemment j’ai eu un petit creux 30 mn avant ma séance de CrossFit, vu qu’il y avait des burpees, j’ai opté pour une barre potiron et j’ai eu raison ! Plus de sensation de faim, mais pas de pesanteur sur l’estomac et aucun mauvaises sensations pendant les burpees ! Même test avant un entrainement haltéro et même conclusion. Maintenant j’en embarque toujours une dans le sac.

Composition, valeurs énergétiques

Cacahuètes : mélange de graines (tournesol, potiron, sésame, chanvre décortiqué) 47%, cacahuètes 32%, sirop de canne ambré, huile végétale, sucre de canne brut, sel.

Fruité : mélange de graines (tournesol, potiron, sésame, pavot, chanvre décortiqué) 50%, nappage caroube, abricots secs 11%, sirop de canne ambré, dates 9%, sucre de canne brut, huile végétale, farine de riz

Original : mélange de graines (tournesol, potiron, pavot, sésame, chanvre décortiqué) 58%, nappage caroube, miel, sucre de canne brut, huile végétale.

Potiron : mélange de graines (tournesol, sésame, chanvre décortiqué) 48%, graines de potiron 20%, miel, sucre de canne brut, huile végétale.

9 bar

Où les trouver ?

En supermarché au rayon sans gluten ou dans les magasins de sports.

Facebook 9bar

Commentaires »