Nouvelle course à obstacles

Julie 31 décembre 2013 0

Après la Spartan Race qui a eu lieu en novembre, une nouvelle course à obstacles vient d’être annoncée aux portes de Marseille. Elle aura lieu sur le site de Starter Park à Cuges les pins, le 9 mars 2014.

Plusieurs parcours sont disponibles, le plus relevé, le Crossrace athlète league, annonce 20 km à parcourir et 40 obstacles à surmonter. Pour ceux qui  préfèrent les distances plus courtes, le Crossrace challenger league, de 10 km et 20 obstacles est également prévu, il permettra au plus de 16 ans accompagné d’un parent de participer à la course. Tandis qu’un parcours kids fera le bonheur des plus jeunes qui partiront par tranche d’âge.

Les départs auront lieu toutes les 10 mn par vague de 200 coureurs.

Niveau réjouissance les organisateurs annoncent du tire flip et un système de pénalités assez original en cas d’échec à un obstacle : l’athlète qui aura échoué devra passer par la « ZONE 25 » délimitée au pied du commissaire de l’obstacle. La pénalité consiste à effectuer :
-25 burpees
-25s planche latérale coté droit
-25s planche latérale coté gauche
le décompte des burpees et du temps des planches devra être énoncé à voix haute par le racer pénalisé.
D’où le nom de zone 25 , dans lesquelles résonneront les décomptes.

Crossrace

Laissons la parole aux organisateurs :

« La Crossrace est l’aboutissement de vos entrainements.

Une course d’obstacle sportive dans l’esprit du CrossFit qui priorise la performance.

Elle met à l’épreuve l’endurance , la vitesse , la force et la précision d’une manière inédite et extrême.

Partant du constat que beaucoup de pratiquants de CrossFit , de sport de combats ou tout simplement de fitness s’entrainent a longueur d’année pour être plus performants sans pouvoir se confronter directement aux autres athlètes , nous avons voulu leur offrir une vraie compétition pour laquelle s’entrainer.

Bien souvent les courses d’obstacles sont très ludiques et fun , nous en avons donc pensé une orientée véritablement vers la compétitivité et la performance dans tous les domaines physiques . Une course au cours de laquelle les racers seraient confrontés a leurs limites , mais aussi et surtout aux autres , afin qu’ils n’aient d’autre choix que celui de se dépasser.

L’esprit sportif et la bonne humeur sont bien évidemment de la partie , mais ne vous attendez pas à un parcours de santé bucolique . Il va vous falloir de la hargne , de la souffrance et de la volonté pour aller arracher les premières places du classement.

Vous verrez enfin si votre entrainement porte ses fruits ! »Crossrace

Entrainements :

Tous les mercredis un coach proposera un programme d’entrainement pour la semaine, le premier est déjà en ligne.

Organisation :

Les athlètes et les accompagnants bénéficieront de :

-parking,
-bar /restauration rapide,
-restaurant,
-vestiaire/consigne,
-toilettes

Ainsi que de nombreuses activités :

-Piste de Karting,
-Paintball,
-Shootsoccer,
-trade show des partenaires,
-concert live

Ainsi que d’une grand loterie avec de nombreux lots à distribuer aux chanceux dont le ticket de crossrace sera tiré.

Challenge :

3 autres grandes villes françaises devraient accueillir une course en 2014 et une finale sera organisée sur le site de Cuges les pins à la fin de l’année. Les vagues de départ seront constituées en fonction des résultats des participants au précédentes courses afin de faire des vagues de niveau équivalent.

Pour conclure :

Les courses à obstacles se multiplient et la surenchère est lancée entre les organisateurs pour attirer le plus d’athlètes possibles. Mais les obstacles et la sécurité des coureurs seront-ils à la hauteur ? Les prestations annoncées justifieront-elles le prix élevé de ses courses (l’inscription à un semi-marathon ou à un trail de 20 km coute entre 12 et 15€) ? Les athlètes ne vont-ils pas se lasser ?

Le facebook, le site

Crédits photos : Crossrace France

Commentaires »