Iron Marathon : Rodolphe revient sur un défi hors du commun !
Rodolphe est un CrossFitter assidu et très investi. Egalement pompier professionnel, il s’efforce de transmettre sa passion à ses collègues au quotidien.
Il revient pour nous sur un défi singulier qu’il a organisé le 18/11 dernier : L’Iron Marathon. Ils s’en souviendront tous longtemps !
« Tout à commencé un dimanche de garde à la caserne de Saint Rémy de Provence, j’étais seul et je n’attendais qu’une chose : la séance de sport.
Je me creusais la tête pour trouver une idée de dingue pour passer une journée exceptionnelle… et d’un coup Euréka: avec toutes les affiliées qui se sont ouvertes dans le secteur, pourquoi n’irions nous pas en faire le tour en 1 journée ?!
J’ai donc appelé mon ami Édouard qui me confie littéralement, « c’est une idée super con, donc allons y je te suis à fond ! ».
Dans la foulée, j’ai pris contact avec les différentes affiliées concernées par notre tour :
CrossFit Vitrolles, CrossFit Lambesc, CorssFit Istres, CrossFit Arles, CrossFit 3.84, CrossFit Le Thor et enfin CrossFit Avignon.
Chaque Coach a répondu favorablement à ma demande avec les même mots : « c’est une super idée mais c’est une idée de dingue » . L’équipe de dingue a donc été formée pour prendre part à cette tournée infernale…
Les membres de la team :
Laurent 39 ans,
Édouard 23 ans,
Camille 25 ans,
Alexandre 21 ans,
Adrien 24 ans,
et moi, Rodolphe 42 ans.
Tous d’âges et d’horizons différents, avec des niveau de condition physique différents… C’est ce qui nous a permis de vivre cette journée de façon exceptionnelle se soutenant les un les autres sans cesses.
La journée à commencé à CrossFit Vitrolles, l’accueil de Pierre Ogé était génial : un début de journée bien chaud !
2° étape à CrossFit Lambesc, Aymeric Provence nous a bien entretenu, puis CrossFit Istres, un super accueil et un WOD en binôme génial.
3° arrêt : Crossfit Istres, sous la houlette de Julien Padovani
Puis CrossFit Arles : l’accueil, la disponibilité de David ont vraiment fait plaisir.
Au tour de CrossFit 3.84, où mon ami Yannick Masson s’est bien occupé de nous et nous a régalé comme à son habitude !
Nous avons continué à CrossFit Le Thor, merci à Mikaël Heudron pour un WOD bien complet.
Pour finir CrossFit Avignon, où Pascal roux nous a terminé dans les règles de l’art !
Quelques jours après, nous sommes tous très heureux e notre journée : d’avoir relevé ce défi et l’accueil exceptionnel que nous avons que les Box nous ont réservé en font une journée mémorable »
Voilà un très bel exemple de la dimension de la communauté CrossFit !
Pour revivre le fil de la journée, rendez vous sur l’événement facebook de l’Iron Marathon !
A quand le prochain ??