French Throwdown 2015

Teba 17 janvier 2015 0
French Throwdown 2015

Les inscriptions pour la 4ème édition de la compétition parisienne ont débuté.

« L’année dernière 1800 athlètes se sont défiés afin de découvrir l’homme et la femme les plus fits de France. Cette année la compétition pour le French Throwdown 2015 sera encore plus rude.

Ce championnat est ouvert à toutes les nationalités, il n’y a pas d’obligations d’être domicilié en France.
Le championnat est ouvert a tout athlètes, indépendant ou s’entrainant dans une box affiliée CrossFit.

Chaque samedi à partir du 11 avril et jusqu’au 25 avril 2014, un WOD (entraînement) de qualification sera annoncé sur le site du Throwdown. Chaque participant aura une semaine pour réaliser son meilleur score et le valider avant le vendredi suivant à travers la plateforme Wodcast.

-Les athlètes inscrits devront soumettre leurs scores sur Wodcast après avoir créer leurs profils.

Pour résumer, les qualifications se feront donc sur 3 semaines à raison d’un entraînement par semaine et 1 score validé par semaine.

Si vous comptez participer à la finale, vous devrez vous filmer sur chacun des wods de qualification que vous soyez athlète d’une box ou indépendant.
Si vous êtes affilié, votre headcoach approuvera votre score et votre vidéo sera évaluée par l’équipe du French Throwdown si vous êtes dans le top 100.
Si vous êtes indépendant, votre vidéo sera évaluée directement par l’équipe du French Throwdown si votre score est potentiellement dans le top 100.

Les vidéos des 100 premières personnes du classement dans chaque Wod seront donc évaluées.
Les équipes seront évalués en fonction du score cumulé des 4 membres de l’équipe. Tous les membres de l’équipe devront donc compléter les wods individuellement. Le capitaine de l’équipe devra soumettre le score cumulé des 4 membres de l’équipe ainsi que les 4 liens vidéos

Le championnat est ouvert à 5 catégories détaillées ci-dessous.
Vous pouvez être inscrit dans la catégorie équipe mais également dans la catégorie individuel. Pour cela vous devrez effectuer deux inscriptions différentes.

Au terme des 3 semaines, nous annoncerons les qualifiés des 5 catégories qui participeront à la finale. La finale se déroulera le week end du 13 et 14 Juin 2014 à Paris et se disputera entre les 45 meilleurs hommes, les 45 meilleures femmes, les 30 meilleurs Masters hommes(+40 ans) et les 15 meilleures Masters femmes(+40 ans) et les 28 meilleures équipes

Catégories :

Les catégories sont donc :

  •      Homme (-40ans)
  •      Femme (-40ans)
  •      Homme Masters (40 ans et +) né avant le 11 avril 1975
  •      Femme Masters (40 ans et +) née avant le 11 avril 1975
  •      Équipes constitués de 2 femmes et 2 hommes

Soumission des scores:

Tout athlète où qu’il soit, indépendant ou s’entrainant dans une box peut participer au French Throwdown.
Les super teams (athlètes de différentes salles ou boxs) peuvent s’associer pour le French Throwdown.

La soumission des scores se fera par le biais de la plateforme Wodcast. Sur cette plateforme, l’athlète devra compléter son profil afin de préciser dans quelle box il s’entraine ou si il est indépendant.

Si l’athlète ne trouve pas sa box dans la liste, il devra fournir le lien ci-dessous à son headcoach afin que celui-ci puisse rajouter la box à la liste.

http://www.wodcast.com/FrenchThrowdownApprover.php

Une fois de plus, si vous comptez participer à la finale et que vous soyez affiliée ou non, il est nécessaire de nous fournir un lien vidéo afin de vérifier votre score. Les scores des 100 premiers de chaque wod seront vérifiés. 

Soumission des vidéos:
Afin de valider vos scores et d’être apte à participer à la finale, vous devez soumettre chacun de vos scores de qualifications avec une vidéo.
Afin de faire en sorte que la vidéo soit valide, veillez a y préciser votre nom (ou nom d’équipe), le matériel et les charges utilisés pour faire l’entrainement ainsi que le score (temps/répétitions)
Il est de votre responsabilité de positionner la caméra afin que nous puissions valider les mouvements et les standards associées.

Votre vidéo sera jugée aux standard compétition:
-Bonne
-Valide avec Pénalité mineure (de 1 a 4 répétitions jugées mauvaises). La vidéo sera valide mais votre score diminuera de 1 a 4 répétitions.
-Valide avec Grosse pénalité (+ de 5 mauvaises répétitions). La vidéo sera valide mais votre score diminuera de 15%
-Invalide (Vous ne suivez pas les standards des mouvements, La caméra est mal placée, Le format d’entrainement n’est pas respecté, Mauvais compte des répétitions). Votre score ne sera pas valide dans ce cas

Il est de votre responsabilité de soumettre votre vidéo et votre score le plus tôt possible afin de pouvoir retenter l’entrainement si le score n’est pas accepté tel quel.

Au moins, les 100 premiers athlètes de chaque wod de qualification et dans chaque catégorie seront évaluées par vidéo. »

 

Source: https://regonline.activeeurope.com/builder/site/Default.aspx?EventID=1642488

Commentaires »