De quoi vous motiver à monter sur le rameur en avril et mai !

Kevin Scott 12 avril 2015 0
De quoi vous motiver à monter sur le rameur en avril et mai !

Nous en parlons de plus en plus souvent, mais ce coup-ci il s’agit bel et bien de vous donner des raisons supplémentaires de ramer !

Vous avez peut être déjà fait un tour sur le site de la French Indoor Rowers Team, vous pourrez y trouver des liens vers les challenges en ligne, mais également vers des événements réels d’aviron indoor. 

Point sur ce qui vous tend les bras prochainement :

Le Cross Team Challenge

Le principe est très original : chacun réalise l’effort du mois de son coté, et contribue ainsi à faire progresser l’équipe au classement. Les membres de l’équipe sont répartis en différents bateaux, composés de trois places open, d’une place réservée à un poids léger (homme ou femme), ainsi que d’une place réservée exclusivement à une femme. Les meilleurs rameurs complètent les places du bateau 1, qui marque ainsi un nombre de points proportionnel à son classement mais également au nombre de bateaux à flots !
Les rameurs suivants sont dans le bateau 2, qui marque un nombre de points selon le même principe, etc..
Vous pouvez réaliser autant de tentatives que vous le souhaitez, tant que le format d’effort est le bon !
un moyen sympa de progresser et de « se tirer la bourre » puisqu’un nombre de participants suffisament important et régulier permet à tous de se trouver des adversaires à sa mesure !

Au menu ce mois-ci :

Réalisez les enchaînements de distance suivants : 1000m – 300m – 300m – 300m – 300m – 1000m avec 2minutes de pause maximum entre chaque effort !
Cadence et résistance libre !
Pour programmer cet enchaînement sur votre moniteur, rendez vous dans le menu, puis select entraînement, nouvel entraînement et enfin intervalles variables. Il vous suffit ensuite d’indiquer la distance et le repos pas à pas !

Un guide pour poster vos résultats est disponible ici !

Un 100kms, ça vous tente ?

Peut être pas annoncé comme cela… mais si on vous dit que vous pouvez le faire en vous relayant à deux, 10 ou plus, et tenter de battre un record de France ou du monde selon votre catégorie, alors peut être changerez vous d’avis !

Exemple de format d’effort : relais de 30secondes pour 4minutes30 de repos dans une équipe à 10… pour l’équipe homme de 20-29 ans, l’objectif est un record de France… soit moins de 1:30 par 500 et un temps total d’effort de moins de 5h !

Ce type de défis fait fureur dans le monde de l’aviron indoor Français depuis quelques années, et une organisation le 09 mai aux écoles militaires de Saint-Cyr Coetquidan près de Rennes pourrait bien vous faire sauter le pas ! C’est ouvert à tous et certaines équipes sont ouvertes… alors pourquoi pas vous ?
Toutes les infos ici !

Autre challenge en ligne du 1er au 15 mai : le global Marathon challenge !

De quoi vous inciter à boucler un semi ou un marathon complet sur la machine !
cette fois-ci ça se passe sur le logbook concept2, véritable carnet d’entraînement en ligne et gratuit qui héberge les challenges en ligne les plus populaires !
De quoi tenir vos stats, voir votre niveau selon la classe d’âge, de poids, et votre nationalité…
Là encore, un guide est à votre disposition pour utiliser cet outil… cliquez ici !

Attenion, les distances précises en aviron indoor sont 21 097m pour le semi et 42 195m pour le marathon

N’oubliez pas que vous pouvez rejoindre le groupe Facebook de la FIRT pour plus d’infos et échanger sur votre pratique du rameur !

Bonnes sessions !

Commentaires »