Danielle Sidell à terre !

Teba 23 mars 2013 0

Danielle Sidell avait soumis pour le wod 13.2 le score hallucinant de 420 réps (31 de plus que la deuxième). De nombreuses personnes dans la communauté ont remis en doute la validité de ce score. En parallèle se déroulait l’histoire de Josh Golden, qui fut, et c’est une première, éliminé pour avoir soumis un wod qui ne suivait pas du tout les standards.

L’histoire se répète. En effet, Sidell a bien fait une vidéo de son wod, mais malheureusement, pour des raisons de sécurité, elle ne fut pas rendue publique (Sidell, étant engagée, a fait son wod dans une base militaire).

Les dirigeants de CrossFitHQ ont pris eux connaissance de cette vidéo, et annoncent aujourd’hui que les standards de mouvement ne sont pas respectés: ses box-jumps sont incorrectes, elle n’est pas en extension complète sur la box. De ce fait, décision a été prise de supprimer sa performance et purement et simplement d’éliminer Danielle Sidell de la course aux Regionals.

Cette décision mettra fin aux discussions entre les défenseurs de Sidell qui préféraient lui donner le bénéfice du doute (c’est une très grande athlète il est vrai) et ceux qui pensaient que sa perf’ormance était improbable dans des conditions respectées… ces derniers ont eu finalement raison.

Source: http://games.crossfit.com/article/danielle-sidells-score-removed

Commentaires »