Cry me a river 15.1

Hélène 9 avril 2015 0
Cry me a river 15.1

Le premier WOD de la compétition Cry me a river dont la finale ouest se déroulera à Bordeaux vient d’être annoncé. Pour rappel vous pouvez vous inscrire gratuitement dans la ligue Everyman ou pour 10 € dans la ligue Professional si vous voulez tenter d’aller en finale. vous avez jusqu’au 19 avril pour vous inscrire.

WOD 15.1

DESCRIPTION :

Elite – Master – Master +

Pendant 5 minute, faites autant de répétitions que possible de unbroken Hang Power Clean avec la charge que vous aurez choisie (pas de changement autorisé pendant le workout). Penalty de 10 Double Unders (30 Single Unders) chaque fois que vous lâchez la barre. Il est autorisé de se reposer dans la position de Front Rack ou dans la position du Hang (barre maintenue au niveau des hanches). Seules les répétitions des unbroken Hang Power Clean comptent pour le score.

Scorecard

Jeunes :

Pendant 5 minute, faites autant de répétitions que possible de 5 Hang Power Clean et 10 sit-up.
Charges :
1999-2001 : 30 / 25 kg
2002-2003 : 20 / 15 kg
2004 et après : 10 / 7 kg
Score : nombre de reps
cry me a riverScorecard

NOTES

Le workout commence avec l’athlète debout devant la barre chargée avec la
charge choisie. Il ne touche pas la barre.

SCORE

Le score est le nombre total de répétitions valides de Hang Power Clean
effectuées, multipliées par la charge utilisée.

MATERIEL

Obligatoire :

Barre d’haltérophilie
Bumpers pour charger comme voulu
Corde à sauter

Autorisé :

Colliers de serrage
Chaussures d’haltérophilie
Ceinture
Soutiens pour les genoux
Bandes de force pour les poignets
Gants
Kinésio-Tape
Magnésie

Interdit :
Tout strap pouvant aider la poigne

STANDARDS DES MOUVEMENTS

HANG POWER CLEAN

1) Bonnes répétitions :
L’athlète commence par faire un deadlift pour amener la barre du sol à ses hanches et effectue une courte pause pour séparer clairement le deadlift du début du hang power clean.
Le hang power clean commence avec la barre située n’importe où au-dessus du genou et sous la hanche. L’athlète se relève violemment pour pouvoir réceptionner la barre sur les clavicules, en position de front rack, avec les coudes en avant de la barre. Il peut fléchir les jambes pour réceptionner la barre, du moment qu’il ne passe pas sous la parallèle. Le hang power clean devient valide après que l’athlète se soit redressé, la barre en front rack, les genoux et les hanches tendus.
L’athlète peut se reposer avec la barre soit en front rack soit en position de hang.

2) No reps :
– Pas de distinction claire entre le deadlift et le début du hang power clean
– Barre passe sous le niveau du genou
– Hanches/genoux encore fléchis en haut du mouvement
– Passer sous la parallèle pour réceptionner la barre
– Coudes derrière le plan vertical de la barre

3) Répétitions qui causent un penalty de double under (ou 3x plus de single-unders)
– Lâcher la barre, même d’une seule main
– Se reposer avec la barre dans une autre position que les deux positions autorisées (particulièrement avec la barre « coincée » dans le creux de la hanche)
– La barre passe sous le niveau des genoux et/ou touche le sol

DOUBLE UNDERS

Il s’agit du double under standard, où la corde passe deux fois sous les pieds pour chaque saut. La corde doit tourner vers l’avant pour que la répétition soit valide. Seuls les sauts valides compteront, pas les essais.

SINGLE UNDERS

Il s’agit du saut à la corde standard, où la corde passe une fois sous les pieds pour chaque saut. La corde doit tourner vers l’avant pour que la répétition soit valide. Seuls les sauts valides compteront, pas les essais.

SIT-UPS

Il s’agit ici du sit-up standard. Les épaules partent du sol , l’athlète s’assoit et vient toucher le sol devant ses pieds avec ses mains puis s’allonge de nouveau, les épaules en contact avec le sol et touche le sol derrière sa têteavec ses mains.

SOUMISSION VIDEO

Avant de commencer, filmez les disques utilisés pour la charge de la barre, la barre utilisée afin que la charge totale puisse être clairement identifiée. Toutes les soumissions doivent être non-éditées et sans coupure afin de pouvoir évaluer la performance entière. Un chronomètre doit être visible à tout moment. Faites la vidéo de côté afin qu’on puisse voir clairement les coudes passer devant labarre, l’extension totale des hanches et genoux et le passage de la corde sous les pieds.

DATE BUTOIRE DE SOUMISSION DES SCORES

Les scores doivent être soumis au plus tard le 19 avril 2015 à 23 :59 CET.
Pour toute questions, n’hésitez pas à nous écrire à : office@crymeariver.de
SiteFacebook

Commentaires »