Championnat de France élite d’Haltérophilie et de Force athlétique

C’est à Saint Medard en Jalles que vont se dérouler les 22, 23 et 24 mars les championnats de France élite d’Haltérophilie et de Force Athlétique.

Ce sera l’occasion de voir ou de revoir nos grands champions français: Benjamin Hennequin (qui tirera à domicile), Vencelas Dabaya, Melanie Bardis et tant d’autres.

Ce sera également l’opportunité de découvrir cette discipline particulière qu’est la Force athlétique : comme en haltérophilie les athlètes concourent par catégorie de poids.
Ici ils s’affrontent sur 3 mouvements : la flexion de jambes (squat), le développé couché et le soulevé de terre. Ils ont droit à trois essais sur chaque mouvement pour réussir le meilleur score. Le vainqueur est l’athlète qui réalise le meilleur total.

Facebook de la compétition

Hélène

Passionnée de sports et multi-pratiquante (hand, rugby, course à pied, VTT...) j'ai découvert le Crossfit en mars 2011. Depuis j'ai progressé dans toutes les disciplines que je pratiquais, j'ai perdu du poids et j'ai pu me lancer dans de nouveaux défis. Je continue d'apprendre et de m'amuser tout en essayant de partager mon expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.