Annonce du 1er WOD des Open 2013

Benjamin 7 mars 2013 7

WOD 13.1

AMRAP 17 minutes de :

40 Burpees
30 Snatch 34/21kg
30 Burpees
30 Snatch 61/34kg
20 Burpees
30 Snatch 75/46kg
10 burpees
Max rep Snatch 96/55kg

Vidéo de démonstration

Règles d’exécution

Le wod commence debout, avec barre chargée en attente. Pour les burpees, l’athlète plonge au sol pour ensuite aller toucher avec ses deux mains une cible placée à 16cm au dessus de sa portée verticale maximale. Sur le snatch, la barre part directement du sol pour arriver au dessus de la tête d’un seul mouvement (sans faire d’arrêt au niveau des épaules). Le mouvement peut être un muscle snatch, un power snatch, un squat snatch ou bien encore un split snatch. Exécuter un clean & jerk n’est pas autorisé. Le score correspond au nombre total de répétitions réalisées. En cas d’égalité, l’athlète avec le temps le plus court au moment de finir le dernier set complété de snatch sera classé devant. Pensez par conséquent à noter vos temps à la fin de chacun des sets.

Précisions

Burpee : Cible placée au moins à 16cm au dessus de l’athlète bras tendu, main ouverte, avec poignet, coude, épaule, hanches et genoux alignés. L’athlète devra relever ses épaules (comme lors d’un shrug) et chercher à atteindre le niveau le plus haut possible lors de la mesure. Si l’athlète pendant l’exercice rate la cible ou ne la touche que d’une seule main, il devra alors la retoucher, sans avoir à retourner au sol. Le mouvement devra être effectué sur un sol non flexible.

Snatch : Chaque repétition sera validée une fois la barre placée au dessus de la tête de l’athlète et contrôlée par celui-ci. Finir le mouvement en développant la barre est autorisé, à condition qu’elle ne touche ni les épaules ni la tête. L’athlète devra  modifier seul le poids de sa barre durant tout le wod. Une seule barre est autorisée durant tout l’exercice (interdiction donc de charger d’autres barres préalablement). Si vous exécutez le snatch avec une barre vide ou possédant des disques inférieurs au diamètre officiel, votre position de départ devra se situer à un niveau clairement en dessous de vos genoux.

Règles pour soumettre votre vidéo

La vidéo ne doit pas posséder de coupure ni être éditée de quelques façons que ce soit, afin de refléter parfaitement la performance. Avant le départ, filmez de manière à ce que l’on puisse apercevoir distinctement la distance entre vos doigts et la cible, ainsi que les poids utilisés (sur la barre et en attente). Une seconde personne munie d’un chronomètre devra apparaître dans le cadre de la vidéo tout le long du wod. Filmez de côté, et de manière à pouvoir vérifier que lors des burpees vos hanches et votre poitrine touchent bien le sol en position basse et que la cible est bien atteinte en position haute. Il faudra également pouvoir vérifier que lors des snatchs les bras sont verrouillés en position haute de chaque répétition.

Source

7 Commentaires »

  1. Bruce 7 mars 2013 at 7 h 20 min - Reply

    Pensez aussi à préciser pour la méthode de « Tiebreqk » utilisée sur ce Wod pour le classement, il vaut mieux utiliser un chrono jusqu’à 17′ plutôt qu’un décompte.

    • Benjamin 7 mars 2013 at 14 h 41 min - Reply

      Pour certaines précisions, j’ai hésité à les mettre. Pour le coup du chrono/décompte, je me suis dit que les gens y penseraient seuls.

      PS: concernant les poids et la distance, dans le doute j’ai préféré mettre le chiffre supérieur.

  2. xav 7 mars 2013 at 10 h 30 min - Reply

    Merci Bruce, mais pourquoi pas le décompte?

    • Bruce 7 mars 2013 at 21 h 39 min - Reply

      C’est ce que conseille crossfit.com, car si tu choisis un décompte tu devras calculer tes temps à la fin de chaque arraché, c’est plus simple de mettre un chrono qui va jusqu’à 17′.
      Regardez sur la page des standards du 13.1, il y a un petit pdf à télécharger « Score Card », tout est bien expliqué c’est très pratique!

  3. david 7 mars 2013 at 12 h 56 min - Reply

    bien dur ce premier wod!

  4. Bruce 7 mars 2013 at 21 h 36 min - Reply

    Oui Benjamin pour les poids en fait tu es en dessous de ce qu’il faudrait…je ne sais pas ce qu’il tolèrent. Par exemple 135Lbs=61,23Kg, si tu peux pas faire 61,5 ou 62… reste avec deux poids de 1,25Kg tu monte jusqu’à 62,5KG mais bon à moins d’avoir le potentiel de faire les regional on va pas chipoter.

  5. Willy 11 mars 2013 at 9 h 14 min - Reply

    Perso suis pas un expert de l’althero alors j’avoue que je l’ai trouvé rude celui ci 😉

Commentaires »