Présentation de Girevoy.fr

Benjamin 10 mars 2013 0

Aujourd’hui nous nous intéressons au girevoy sport par l’intermédiaire du site girevoy.fr, qui vient d’ouvrir ses portes. Il est crée et tenu par Poozat, que vous connaissez peut-être pour avoir rédiger certains articles sur Play-Fitness.

Bonjour Poozat, tu viens d’ouvrir le site Girevoy.fr, première question évidente, pourquoi?

J’ai découvert le girevoy depuis bientôt un an. C’est devenu immédiatement une passion, une activité qui m’apporte du plaisir. Je pratique régulièrement et m’oriente vers mes premières compétitions cette année. Je fais maintenant parti de l’AFGS, l’association française de girevoy sport. Deux constatations se sont imposées, j’aime partager mes centres d’intérêts comme beaucoup de personnes et il n’existe pas de site d’information hors associatif. Par conséquent il me semblait naturel de créer un site pour ce sport que j’adore, le girevoy sport.

Peux-tu nous décrire un peu l’objectif de ce site?

Très simplement de faire découvrir le girevoy à tout le monde et à fournir des informations pour ceux et celles qui souhaitent le pratiquer ou juste s’y intéresser. Dans un second temps j’essaye de mettre des informations sur les compétitions, les stages et autres rencontres pour essayer de créer une émulation et unir les différentes personnes concernées. Je dirai que c’est un optique similaire à celle de play-fitness, mais ayant pour cadre commun le girevoy.

Quels seront ces développements futurs ?

Pleins d’idées, actuellement le site est petit par rapport à ce que j’ai en tête. Je souhaite ajouter beaucoup de fiches d’athlètes de différents pays, au minimum ayant le titre CMS (candidat master of sport, un rang utilisé en girevoy). Ensuite approfondir le plus possible la partie technique pour que les débutants aient tous les éléments en mains pour comprendre le sujet. C’est ce qui va prendre le plus de temps car je tiens à tout vérifier pour donner avant tout des informations sérieuses. Il existe très peu d’infos en français et même en anglais donc çà avance petit à petit. D’ailleurs si vous avez des informations intéressantes sur les kettlebells et le girevoy je suis preneur.

Vois-tu des liens importants entre le Girevoy et le CrossFit ?

Oui, beaucoup, déjà historique car les kettlebells se sont développées aux Etats-Unis par l’intermédiaire de gireviks partis dans ce pays. Ensuite je vois régulièrement des champions girevoy aller dans des boxs de différents pays pour enseigner les mouvements avec kettlebells, le lien s’est crée naturellement. Il faut voir que l’entrainement avec kettlebell s’est vraiment développé dans les pays de l’est à la fin du 19ème siècle et la première compétition officielle de girevoy date de 1948, on est donc sur un passif très important, ils ont eu le temps d’amasser un somme importante de connaissances dans ce domaine. C’est aussi une activité ancré culturellement. D’un point de vue entrainement le girevoy se pratique dans des formats proches en temps de ceux utilisés en crossfit, de plus il existe certains formats qui peuvent donner des idées pour varier encore plus vos entrainements. Il y a une logique d’entrainement global et de développement du corps dans son ensemble qui sont similaires. L’optique compétition en girevoy pourrai aussi intéresser beaucoup de crossfiters, on est sur des formats qui peuvent motiver la plupart, quelque soit le niveau, et ceux ayant une très bonne condition physique peuvent y trouver un défi à la hauteur de leur attente.

Le mot de la fin ?

J’espère que vous passerez un bon moment à découvrir le girevoy et si parmi vous certains se découvrent une nouvelle passion je serai le plus heureux des gireviks. Merci et longue vie à Play-fitness et son équipe. 🙂

Capture site

Commentaires »