Bien choisir ses chaussures de CrossFit

Benjamin 1 août 2013 2

Parmi le très grand nombre de chaussures de sport proposées sur le marché, il est très facile de se perdre et d’acheter plus de paires de chaussures qu’il n’en faut réellement pour l’usage que nous en faisons.

Le CrossFit est d’autant plus touché par cette mode qu’il propose en son sein des activités extrêmement variées les une des autres. Vous pouvez vous retrouver le lundi à courir un 5km, puis le lendemain à tenter votre maxi à l’arraché.

Nous mettons aujourd’hui à votre disposition un article qui vous présentera les différentes chaussures présentes sur le marché, et surtout un guide, afin que vous n’achetiez pas forcément la paire de chaussures que possède votre voisin de box ou votre star de CrossFit préférée, mais bien celle qui vous convient.

L’article est à lire ici. Retrouvez-le également directement sur la page d’accueil du site dans l’onglet « Débutants » (Choix des chaussures).

2 Commentaires »

  1. ShaunTheSheep 3 août 2013 at 8 h 32 min - Reply

    Merci pour l’article !
    Je m’entraine en Inov8 ou en Merrell Trail glove, avec lesquelles je cours ou je fait du vélo aussi.
    L’idée est la polyvalence !

    Même en étant pas souple du tout, je reste contre l’utilisation de chaussures d’haltérophilie ou assimilées, cela ouvre la voie à d’autres accessoires spécialisés, et cela vaut à compenser une faiblesse par du matos.
    Changer de chaussures durant un Wod me parait absurde.
    Dans ma box, on s’entraine sous une bannière qui affiche « Ici on se prépare à l’imprévu ».

    Dans l’imprévu et en quelques secondes, peu de chances de pouvoir enfiler et ajuster, des boosters, manchons, maniques, mettre de la magnésie, voire juste mettre une paire de pompes avant de passer à l’action !

    Bravo pour le site et salut à tous !

  2. fashionbel 23 octobre 2013 at 19 h 51 min - Reply

    Merci pour cet article ! C’est un vrai conseil de pro. C’est important de choisir les chaussures appropriées pour chaque activité physique qu’on fait.

Commentaires »