Annonce du 3ème WOD des Open 2013

Benjamin 21 mars 2013 0

Open Workout 13.3

12 minutes AMRAP :

150 Wall balls (9kg/6,5kg – 3m/2,75m)
90 Double-unders
30 Muscle-ups

Présentation des règles en vidéo
Prestation de Julie Foucher sur le wod 13.3
Scores réalisés lors de l’open 2012

Exécutions

Wall ball shots : Le mouvement commence balle au sol. En position basse, le creux de la hanche doit être au niveau ou en dessous du niveau des genoux. En position haute, la balle doit venir toucher la cible ou taper au dessus. Si la balle touche en dessous ou ne touche pas le mur, la répétition ne compte pas. Si la balle n’est pas réceptionnée et tombe au sol, la répétition compte, mais la balle doit être immobile avant d’être récupérée (il ne faut donc pas profiter d’un rebond pour la récupérer), et un squat avec celle-ci doit par conséquent être à nouveau exécuté. Utiliser une autre balle, une box ou tous autres objets afin de vérifier la profondeur du squat pendant le wod est interdit.

Double unders : La corde doit passer deux fois sous les pieds de l’athlète entre chaque saut. La rotation de la corde doit se faire vers l’avant. Seules les répétitions réussis sont comptés, pas les essais infructueux.

Muscle ups : Chaque répétition commence avec les mains à l’intérieur des anneaux, en prise classique ou « false grip », bras tendus et pieds décollés du sol. En position haute, les bras doivent se retrouver complètement tendus (coudes verrouillés), au dessus des anneaux. Faire le mouvement en kipping est autorisé, mais si tel est le cas, le corps doit alors obligatoirement connaitre un changement de direction une fois sous les anneaux. Faire le sous les anneaux est également interdit !

Soumission du score

En plus du nombre total de répétitions, notez les temps lorsque vous terminez les wall ball shots, les double unders puis les muscle ups. En cas d’égalité sur le nombre de répétitions, ces temps vous départageront.
Si vous utilisez un minuteur, inscrivez le temps écoulé, pas le temps restant. Choisissez un chronomètre pour plus de facilité.

Soumission de la vidéo

La vidéo ne doit pas posséder de coupure ni être éditée de quelques façons que ce soit, afin de refléter parfaitement la performance. Avant le départ, filmez de manière à ce que l’on puisse parfaitement vérifier la hauteur de la cible ainsi que le poids de la balle utilisée. Une seconde personne munie d’un chronomètre devra apparaître dans le cadre de la vidéo tout le long du wod. Filmez de côté de façon à ce qu’il soit possible de vérifier tous les critères d’exécution précédemment énoncés.

Source: gamescrossfit.com

Commentaires »