Josh Golden déclassé

Premier ex-aequo du WOD 13.2 avec 387 reps effectuées en 10 minute, Josh Golden vient d’être déclassé par l’organisation. En cause : si le score a été validé par un juge, la vidéo de sa performance à été largement commentée (et critiquée).

Voici la vidéo en question:

[youtube id= »7zkxT37V0JE » width= »600″ height= »350″]

On voit clairement que les standards ne sont pas respectés : lors des shoulder-to-overhead, la barre ne touche ses épaules sur aucune rep. De plus, les box jumps sont incorrects : l’extension des hanches n’est pas complète en haut du mouvement.

Les dirigeants des CrossFit Games ont logiquement rejeté son score. En outre, il ne pourra pas concourir pour se qualifier pour les Regionals.

Plus sévère encore, la box où sa performance a été validée, CrossFit Grover Beach ne pourra plus valider les wods de cet Open. Les athlètes et teams de cette box devront valider leur wod dans une autre salle affiliée ou par vidéo.

C’est une bonne chose que CrossFit HQ prennent ses responsabilités. Maintenant on attend la vidéo de Danielle Sidell et de ses 420 réps…

Source: http://games.crossfit.com/article/golden-workout-rejected

Mise à jour: Josh Golden s’explique sur sa disqualification

Hélène

Passionnée de sports et multi-pratiquante (hand, rugby, course à pied, VTT...) j'ai découvert le Crossfit en mars 2011. Depuis j'ai progressé dans toutes les disciplines que je pratiquais, j'ai perdu du poids et j'ai pu me lancer dans de nouveaux défis. Je continue d'apprendre et de m'amuser tout en essayant de partager mon expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.