Abandon d’Annie Thorisdottir pour blessure

Benjamin 29 mars 2013 11

C’est un coup de tonnerre qui frappe aujourd’hui la planète CrossFit. Annie Thorisdottir, double championne des CrossFit Games et championne en titre, souffre d’une blessure importante au dos l’obligeant à stopper sa participation aux open des Games 2013.
Voici la traduction du communiqué fourni par CrossFitHQ :

La double championne des CrossFit Games Annie Thorisdottir s’est blessée au dos et « ne participera définitivement pas à la suite des open » a t’elle raconté aux médias CrossFit jeudi après-midi.
Le mercredi, elle avait posté sur son Facebook qu’elle s’était une nouvelle fois blessée au dos.
« Je ne connais pas encore l’ampleur de la rechute. Ce n’est pas aussi mauvais que la dernière fois, mais j’ai une légère hernie discale. Je ne peux même pas exprimer à quel point je suis déçu  et en colère, mais ce sont des choses qui arrivent ». L’athlète de 23 ans a rajouté ensuite dans son statut : « Je vous tiendrai au courant. Merci à tous pour votre soutien ».
Thorisdottir continua jeudi avec cette déclaration : « je ne peux même plus faire un squat au poids du corps ».

La coach à CrossFit Reykjavik en Islande est la première femme à avoir gagné deux fois les CrossFit Games.
Avant sa qualification pour ses premiers CrossFit Games en 2009 à Aromas en Californie, Thorisdottir ne faisait du CrossFit que depuis quelques mois. Durant la compétition elle réalisait des GHD sit-ups et des muscle-ups pour la première fois. Elle finissait alors 11ème au général, avec un « DNF » sur le dernier wod.
En 2010, Thorisdottir se plaçait seconde au général, les games se déroulant pour la première fois au « Home Depot Center » à Carson, en Californie. Elle gagna ensuite la compétition les deux années qui suivirent.
« Je n’avais jamais ressenti autant d’émotion auparavant », dit t’elle en août lors de sa seconde victoire. « C’était vraiment excellent ».
Jusqu’à présent, Thorisdottir avait accompli les trois premiers wod des open, avec 209 reps sur le 13.1, 361 sur le 13.2, et 259 sur le 13.3, ce qui la plaçait 12ème au niveau mondial. Le directeur des Games Dave Castro a annoncé le wod 13.4 ce mercredi soir.

Que vous inspire cette nouvelle ?
Est-ce selon vous la fin d’Annie Thorisdottir au premier plan du CrossFit mondial ou bien un simple contre-temps dans son parcours sportif ?

Source

11 Commentaires »

  1. david 29 mars 2013 at 7 h 08 min - Reply

    Enfin avoir une hernie discale à 23 ans tu peux laisser entre voir les méfaits du crossfit ça me fou un peu les boules, en tout cas pour cette grande championne.

    • Philippe 29 mars 2013 at 11 h 15 min - Reply

      « Abou Diaby, 26 ans, de l’équipe d’Arsenal a été victime d’une rupture du ligament croisé mercredi, tu peux laisser voir les méfaits du football »

      Il y a un risque de blessure dans TOUT les sports, surtout lorsque ceux-ci sont pratiqués en compétition.

    • Christophe 5 avril 2013 at 7 h 48 min - Reply

      « Enfin avoir une hernie discale à 23 ans tu peux laisser entre voir les méfaits du crossfit ça me fou un peu les boules, en tout cas pour cette grande championne. »

      Après quelques années de pratique du Crossfit on commence en effet à entrevoir les blessures/usures de ce sport. Et comme le dit Phillippe, chaque sport dans le haut niveau a son lot de risques… Ce n’est pas vraiment une surprise les problèmes de dos sur une pratique Haltéro où la vitesse et la force prime sur la qualité d’exécution.

  2. david 29 mars 2013 at 11 h 26 min - Reply

    Les ruptures sont du au contact la plus part du temps et une hernie c est pas la même gravité

    • Philippe 29 mars 2013 at 11 h 43 min - Reply

      C’était un exemple… j’ai eu les 2 blessures, hernie et rupture des croisés, et c’était bien avant de faire du CrossFit…

  3. david 29 mars 2013 at 11 h 54 min - Reply

    T as eu une hernie à 23 ans ?

    • Philippe 29 mars 2013 at 12 h 02 min - Reply

      A 20 ans, et ma rupture des croisés à 32 ans.

  4. Yannick 29 mars 2013 at 12 h 18 min - Reply

    on ne peut pas toujours être au top…
    Je lui souhaite un bon retablissement.

  5. david 29 mars 2013 at 13 h 25 min - Reply

    Les boules tu fais tjs du sport ?

    • Philippe 29 mars 2013 at 13 h 35 min - Reply

      Oui, le plus gros de la hernie s’est résorbé en 6 mois environ. Les croisés je me suis fait opéré après la rupture et depuis aucun soucis aux genoux.

  6. tontonturbo 3 avril 2013 at 9 h 19 min - Reply

    Pour le dos il y a une très bonne solution, c’est des chaussures d’ inversion qui décompresse bien la colonne vertébral!!!

Commentaires »