Annonce du 4ème wod des open 2013

Benjamin 28 mars 2013 0

Open Workout 13.4

7 minutes AMRAP :

3 Clean and jerk 61kg/43kg
3 Toes-to-bar
6 Clean and jerk
6 Toes-to-bar
9 Clean and jerk
9 Toes-to-bar
12 Clean and jerk
12 Toes-to-bar
15 Clean and jerk
15 Toes-to-bar
18 Clean and jerk
18 Toes-to-bar…

Si vous avez le temps, continuez les cycles avec 21 reps, puis 24 reps, etc.

Présentation des règles en vidéo
Prestation de Julie Foucher sur le wod 13.4

Exécutions

Clean & Jerk : Le mouvement débute barre au sol et athlète debout. Faire du « touch and go » est autorisé (pas la peine de lâcher la contraction). Par contre rebonds interdits. La barre doit rentrer en contact avec les épaules, c’est un mouvement en deux temps, faire un snatch est donc interdit également. Ensuite, poids en équilibre au dessus de la tête et dans l’axe du corps, avec bras et jambes tendus (coude, épaule, hanches et genoux sur la même ligne). Toutes les variantes peuvent être utilisées: shoulder press, push press ou jerk (réception squat ou fente). Si le jerk est raté, l’athlète peut recommencer le geste à partir de la position épaules.

Toes to bar : Partir d’une position corps tendu accroché à la barre pour terminer pieds au contact de la barre. Attention à faire toucher à chaque fois les deux pieds, au même moment, et entre les mains. En bas du mouvement, les bras et hanches doivent se retrouver en complète extension et les pieds doivent se trouver derrière la barre et le corps.

Soumission de la vidéo

La vidéo ne doit pas posséder de coupure ni être éditée de quelques façons que ce soit, afin de refléter parfaitement la performance. Avant le départ, filmez de manière à ce que l’on puisse parfaitement vérifier le poids de la barre et de ses disques. Une seconde personne munie d’un chronomètre devra apparaître dans le cadre de la vidéo tout le long du wod. Filmez de côté de façon à ce qu’il soit possible de vérifier tous les critères d’exécution précédemment énoncés.

Source: gamescrossfit.com

Commentaires »