WOD 2-Cry Me a River 2013

Teba 30 avril 2013 0

Le deuxième WOD de la compétition dédiée au rameur Concept 2 a été annoncé. Il s’agit de:

Sur 12 minutes:

2km de rameur puis dans le temps restant:

Autant de répétions que possible de snatch à une main. Le mouvement commence au dessous de la hanche et fini au dessus de la tête (il s’agir en fait d’un hang snatch). Choisissez une charge (il peut s’agir d’une haltère, une kettlebell, un bumper, etc). Il est possible de changer de main autant de fois que désiré.

Le score est le nombre de répétions multipliés par la charge

Voila les conseils d’un spécialiste du rameur, macmac du forum play-musculation:

« Mon conseil: ne pas trop se défoncer sur le rameur, vu qu’une fois encore c’est surtout sur l’autre partie du wod qui va compter. Ne surtout pas faire un effort maximal. La différence entre 7:30 et 7:00 c’est environ 20% d’effort en plus. Si 7:00 représente un effort maximal, les 30s de gagnées serviront uniquement à récupérer, et vous serez cuit pour la suite. Il faut traiter ce WOD comme un effort continu de 12 minutes pour ne pas perdre trop de temps sur le rameur mais pouvoir enchaîner à fond sur les snatch.

Si vous connaissez votre meilleur temps (récent) sur 2000m, je conseille de rajouter environ 5s/500m à cette vitesse, ou réduire de 15-20% en termes de puissance (voir ici pour les calculs par exemple http://www.machars.net/ultimate.php). Par rapport à votre meilleur 500m, ajoutez 15s/500m. Si votre seul repère c’est le CMAR1, considérez que ça correspond à votre vitesse maximale sur 2000m et faites les calculs à partir de ça.

Le mieux est évidemment, une fois que vous avez calculé un objectif théorique, de faire un essai. Au bout de 2000m, est-ce que vous êtes frais comme un gardon, complètement explosé, ou un peu entamé mais prêt à enchaîner des hang snatch pendant 3-5 minutes?

Pour ce qui est des snatch, chacun aura sa stratégie. Je crois qu’il vaut mieux prendre léger. Les KB c’est bien mais c’est assez lent. Je vais tester avec un haltère à 10kg. »

 

http://www.crymeariver.de/

Page Facebook de la compétition

Commentaires »